Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Jeanne D’Arc : les vraies raisons de l’arrestation de Momar Ndiaye et de ses collaborateurs

Single Post
Jeanne D’Arc : les vraies raisons de l’arrestation de Momar Ndiaye et de ses collaborateurs

Les tiraillements entre dirigeants de la vieille Dame a finalement conduit l’ancien président du club devant la justice. A cause de la vente du terrain de la Jeanne d’Arc (JA), Momar Ndiaye a été déféré au parquet avec deux de ses collaborateurs.

Il s’agit des trésoriers Pape Abdou Dieng et Ségua Diop. Tout est arrivé à ces pauvres suite à une plainte de l’avocat du club. Me Khassimou Touré réclame l’argent de la vente du terrain du club, évalué à 1.750.000.000 (un milliard sept cent cinquante millions de FCFA), lesquels ne seraient jamais versés au club. C’est cette démarche qui a amené l’avocat du club à ester en justice il y a deux mois. Après quoi, le procureur a mis dessus la gendarmerie de recherche qui a finalement contre au résultat de l’arrestation de Momar Ndiaye et de ses collaborateurs.

En attendant la lumière sur cette affaire, Momar et ses collaborateurs restent dans les liens de la justice. En attendant aussi, le club de football se morfond dans les profondeurs du football sénégalais. Triste sort pour la plus vieux club de football du pays.

Ferloo


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Ciko

    En Mai, 2014 (09:52 AM)
    c'est grave maintenant a seneweb avec un empressement qui conduit a ce texte bombe de fautes avec vous vous permettez a longeur de journee de railler des persones comme moi de la no maitrise du francais

  2. Auteur

    Mediocrisme

    En Mai, 2014 (10:17 AM)
    "la plus vieux club de football du pays"

    Là on atteint les sommets de la médiocrité.
    Auteur

    Club

    En Mai, 2014 (10:38 AM)
    le plus vieux club de lafirique

    Auteur

    Issa

    En Mai, 2014 (10:52 AM)
    Nous regrettons tous cet état de fait.

    Notre Club ne mérite pas cela. Je suis bien triste et nous sommes tous interpellés nous membres de la Jeanne d'Arc de Dakar pour remettre sur les rails notre cher club qui se morfond dans cette division inférieure.
    Auteur

    Lamane

    En Mai, 2014 (10:56 AM)
    Prions que M Ndiaye sort de cet obsurité , kw kil advienne il a bcp fait pour la J.A .svp arété vs insulte le senegal ns aparteiene
    Auteur

    Alerte

    En Mai, 2014 (11:18 AM)
    A Lamane : C'est vrai que ton Momar a même trop fait pour la JA. 3eme Division. Bravo
    Auteur

    Youbi

    En Mai, 2014 (11:53 AM)
    c est dommage pour ma chere vieille dame la jeanne d arc l equipe de mon coeur mais je me console avec une autre vieille dame la juventus de turin.la jeanne d arc ne meritait pas cela apres avoir forme tant de footballeurs et hausse tres haut le drapeau du senegal.
    Auteur

    Verite001

    En Mai, 2014 (14:02 PM)
    Omar ndiaye pensait qu'il est intouchable,combien d'abus ce monsieur à commis avec la complicité de certains sages de la ja?qui ne se souvient pas de l''ag de la honte en 2005 lorsque momar ndiaye ,decasa et leurs complices avaient fait? Mettre des cars ndiagas ndiaye à la disposition des lutteurs de fass pour perturber l''ag ,ils arrêtaient pas de dénigrer feu oumar seck,paix à son âme et que Dieu l'accueille dans son paradis,oumar à beaucoup fait pour la jà ,c'est grâce à lui que la jà a eu une telle notoriete à travers l'Afrique et le monde,malheureusement momar ndiaye et sa bande de médiocres ont tout gache.CEtte vente du terrain s'est fait dans des conditions nébuleuses,il va devoir s'expliquer d'abord sur les conditions de vente de ce terrain ,qui lui a autorisé à vendre ce patrimoine qui appartenait à toute la famille Jeanne d'arc.

    jaman for ever.
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (15:15 PM)
    Une somme aussi importante ne peut disparaitre des comptes d'une Société sans laisser de trace ! Et si ces trois complice avaient pris le risque de se trouver en prison pendant quelques années pour ensuite mener la belle vie ailleurs avec le butin qui serait bien planqué depuis le début en attendant que l'orage de la justice passe ? Quoi qu'il arrive, ces trois ne resteront pas plus de 3 ans dans une prison ! Le Sénégal est fichu, les gens aiment l'argent, quel que soit le moyen d'en gagner!
    Auteur

    Samvert

    En Mai, 2014 (16:22 PM)
    triste ce qui est arrivé a la ja :sn:  :sn: 
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (16:23 PM)
    c ca le vrai senegalais voler apres se prendre victime avec un gros chapelet encore les ignocent senegalais le croient .on a une hypocrisie tres tres dangereuse au senegal .et bcp de senegalais ont tjr du mal a comprendre le vrai sens de lislam et ceux ki comprennent bien prefere la bel vie k de dire reelma le sens de lislam peur de ne plus avoir des adyas.apres les gens font des detournema et viennet jurer devant les camera aller on les croit et pourtant dieu montre chak jour au senegal des exemple -exemple yerim seck ki avoue a la tele kil jeune tou les lundi et jeudi et a 2femme ki le soufisent largement moins dune semaine c lui ki se trouve dans un hotel pr defoncer une fille.et apres sa peine aller lhomme passe de cape c-a-d un model k les gens aclament et ki ose aussi critiker les noble ki ne sont jamais reproches de koi k soit
    Auteur

    Dia L Allemand

    En Mai, 2014 (08:30 AM)
    J etais un joueur de j anne d arc de 2004 a 2005 ses diricgeants momar et ses partenaires visaient k cette terrain pour le vendre ils etaient la pour leur poches ils ont tuè cette grande ekipe j ai deja dit ca dans un emmission de laye diaw ce n est pa un surprise pour moi ils doivent rester en prison juska k jeanne d arc revienne en premier division .nos anciens dirigeant etaient de vraie dirigeant les omar seck pouye oumane dieng mbargou etc.......
    Auteur

    Timbs

    En Mai, 2014 (21:56 PM)
    Dieu fasse que tte la lumière soit faite et que la justice en tte impartilalité puisse chargerr ou decharger en tt cas plus de complaisance dans ce pays separons la bonne graine de l'ivraie et mettons nous au travail.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email