Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JOAL-FADIOUTH : ALIOUNE NDOYE PROMET SOUTIEN AUX FEMMES TRANSFORMATRICES DE PRODUITS HALIEUTIQUES

Single Post
JOAL-FADIOUTH : ALIOUNE NDOYE PROMET SOUTIEN AUX FEMMES TRANSFORMATRICES DE PRODUITS HALIEUTIQUES

 Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime Alioune Ndoye a promis vendredi le soutien de son département aux femmes transformatrices de produits halieutiques à Joal-Fadiouth.

Ces femmes travaillant dans des sites de transformation de produits halieutiques de cette commune du département de Mbour ont dit être confrontées à des difficultés dans le cadre de leurs activités.
 
Le ministre des Pêches s’est déplacé sur place pour s’enquérir de leurs difficultés et de l’état des infrastructures dont la gestion relève de son département et qui sont indispensables à la bonne marche des activités de ces femmes.
 
Dans tous les sites de transformation visités, "les besoins sont les mêmes pour les femmes transformatrices qui demandent à être assistées et à accéder au financement, à disposer de claies de séchage plus modernes pour plus d’hygiène, de l’eau, d’éclairage public, de caisses isothermes pour garder leurs produits intacts, de bacs", a reconnu Alioune Ndoye.
 
’’Ce sont des problématiques qui reviennent et que nous allons adresser convenablement, pour voir ce que le ministère pourra apporter à ces braves dames qui sont au nombre de 400 femmes et qui bougent. Ce qui est important pour notre économie mais aussi pour notre équilibre alimentaire’’, a souligné Alioune Ndoye.
 
Selon le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, ces femmes transformatrices méritent d’être aidées pour qu’elles puissent arriver à mieux organiser leurs activités et à agir "avec beaucoup plus d’hygiène".
 
’’Peut-être même demain, elles peuvent agir dans le conditionnement pour pouvoir transporter ces produits très loin de leurs sites de transformation, voire l’exporter dans d’autres pays’’, a expliqué le ministre des Pêches et de l’Economie maritime.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (13:20 PM)
    On peut aider ces femmes en commençant par fermer ou diminuer les usines de farine de poisson

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email