Jeudi 26 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée internationale de collecte : Yewwi Askan Wi encaisse plus de 245 millions F Cfa en une journée

Single Post
Journée internationale de collecte : Yewwi Askan Wi encaisse plus de 245 millions F Cfa en une journée
La coalition de l'opposition, Yewwi Askan Wi, remplit ses caisses, en perspective de la campagne électorale prévue dans moins d'une semaine. 

En effet, à l'issue de la collecte internationale de ce dimanche, Ousmane Sonko et ses camarades ont pu encaisser 234 334 975 F Cfa, informe une source. D'ailleurs, "la collecte continue", précise-t-elle. 
Les élections territoriales sont fixées le 23 janvier prochain. 


51 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2022 (18:51 PM)
    Ah ah ahaha hah aha haaaaaaaaa 😂 😂 😂 😂 😂
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:09 PM)
      Ça c'est du nouveau au Sénégal, c'est le peuple qui maintenant ses projets politiques. Pendant ce temps, c'est le jiiro des derniers publics à la poste, au trésor, au ministère des affaires étrangères, à l'assemblée....
      Sonko dieureudieuf d'avoir conscientisé la jeunesse africaine particulièrement la jeunesse Sénégalaise. Merci beaucoup
    {comment_ads}
    • Auteur

      On Pourrait Se Passer Du Fmi

      En Janvier, 2022 (19:23 PM)
      Machallah ! Financement populaire révolutionnaire, malgré le Goorgorlime ambiant. Macky a bien du souci, malgré sa grosse caisse noire et DG détourneurs de l'argent pour tous impunis...pour le moment.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Suniou Deuk

      En Janvier, 2022 (20:15 PM)
      J'appelle à tous les sénégalais de se mobiliser pour une transformation positive de notre pays. Unissons-nous dans la paix pour batir notre pays et battre démocratiquement le pouvoir en place. Sonko je le vois comme un bon profil.
      Seul le sénégal et son beau peuple m'intéresse. Au Sénégal beaucoup de personnes vivent dans la misère et pendant ce temps plus de 100 milliards sont détournés. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Com De 20:06 : Choquant !!!

      En Janvier, 2022 (21:00 PM)
      Quand je lis le commentaire de 20:06, ça me conforte dans l'opinion que j'ai depuis longtemps comme quoi l'Education Nationale Sénégalaise est un échec patent et que la corporation des journalistes doit admettre qu'elle a failli à sa mission la plus élémentaire : informer ! 
      Le commentaire de 20:06 à quand même osé écrire que "MACKY A FOURNI LE TER AUX SÉNÉGALAIS" !!! Je vous exhorte de relire ce commentaire et analyser le vocabulaire et la mentalité en général !!! C'est une catastrophe !!! Nous sommes en 2022, le mec sait écrire , mais il a encore cette mentalité des anal des années 1960 à qui les gouvernements de l'époque, les troubadours achetés incultes et les journalistes corrompus faisaient croire que le président de la république DONNE / OFFRE / FOURNIT au peuple qui en retour lui devrait reconnaissance + obéissance totale + leurs votes !!!!
      En 2022 nous avons encore parmi nous des gens qui croient ou veulent faire croire que le président OFFRE !!!!  C'est une catastrophe … Le président de la république est le premier dès assistés ! Les contribuables Sénégalais LUI FOURNISSENT GÎTE + COUVERT + salaire astronomique injustifiée + caisses noires dont le montant et les usages ne sont pas contrôlés + mainmise sur toutes les recettes et activités susceptibles de rapporter de l'argent !!! Le président de la république n'a jamais rien offert aux peuple, il se sert et sert ses amis, ses parents, sa clientèle politocarde, sa clientèle maraboutiquière, ses alliés et ses sbires !
      Tout ce que vous voyez comme chantier, c'est fait avec de l'argent emprunté qui devra être remboursé par les contribuables sénégalais ! les journalistes sénégalais ont failli à leur mission principale, ils sont co-responsables de cette mentalité arriérée d'esclaves débiles qui croient que le président est un mec généreux qui puise dans ses deniers personnels pour agir pour le bénéfice du peuple, ce qui est archifaux ! Je suis très gravement choqué par le fait qu'une mentalité aussi arriérée existe encore en 2022 !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:42 PM)
       Cest le financement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
       
      Bravo Yéwi Askan Wi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Maitre G I M S

      En Janvier, 2022 (23:26 PM)
      Cordial partage : 
      Gims rappelle ses « frères » musulmans à l’ordre concernant les fêtes. mise au point en bonne et due forme. Comme l?a repéré Le Figaro, le chanteur à succès Gims a dénoncé dans des images temporaires (publiées sous forme de « story ») sur Instagram, samedi 1er janvier, les pratiques de certains de ses « frères » musulmans durant la période des fêtes de fin d?année.
      « S'il vous plaît, avec les bonne année, Nouvel An, laissez-moi, vous savez bien que je n'ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m'en envoyer jusqu?en janvier, février. En plus, les muslims [musulmans en anglais], on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m'envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça », a regretté l'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut dans cette vidéo publiée en story. « Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs », a également appelé Gims sur Instagram.
      Noël et les anniversaires en prennent aussi pour leur grade.
      Le chanteur de confession musulmane a également critiqué la célébration de Noël par certains musulmans : « Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu'on n'est pas concentré à la maison là-bas. » Mais aussi la célébration des anniversaires : « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c?est comme ça. C'est un pas de plus vers la mort », a-t-il estimé. « Pendant l'Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l'Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », a aussi ajouté le [...] Lire la suite
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:55 PM)
      Selon le Député Maire de Bakel MAcky est Une chance pour le Sénégal et l'Afrique - Il a absolument raison lorsque l'on considère Ce qui suit:  L'avant l'accession de MAcky au pouvoir Cet Ex dépressif était très précaire locataire peinant à respecter Ces contracts de location - quémandant dans différents bureau auprès de cadres de son cercle d'ex amis - aujourd'hui les largesse de MAcky qui l'utilise pour sécuriser L'APR dans le dépt de Bakel Cet Homme totalise PLus 4 propriétés dont 2 R plus connus à DAkar - un salaire mensuel cumule  sur différents postes  de p,us de 12 millions CFA ( CDEAO député - Sénégal Député - présidence conseiller spécial - conseil régional à Bakel - Maire de Bakel - PLus enfin un nouveau titre de Président Ou coordonateur d'une structure Sous régionale sur l'environnement  - ceci sans compter le gros budget qui lui est attribué lors de chaque campagne électorale ).
      il est bien Au paradis pour Tout ceci  et peut affirmer Sa dévotion au Président  MAis son salaire pourrait être réparti sur 4 compatriotes senegalais Aussi méritant sinon plus méritant au titre de l'inclusion en opposition à la gestion exclusive et clanique caractérisant la Gouvernance de MAcky de manière blatantly Malgres Son Je m'enfoutisme.    
      Sinon Macky est le meilleur Président de la planète lorsqu'il s'agit de vendre le bien être future Des Senegalais aux occidentaux - ceci est connu de Tous les Africains et Même Des occidentaux qu'il sert Avec dévotion.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (18:52 PM)
    Chers patriotes répondez massivement à l'appel à la cotisation lancé par Ousmane Sonko. Un peu d'efforts et on dépassera les 500 millions. Déjà en une demi-journée on a atteint les 245 millions, il fallait continuer jusqu'à minuit pour faire peur à Macky Sall. Cotisons et faisons cotiser nos proches, nos voisins et nos connaissances. Vive Pastef, vive Sonko, vive Yaw 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:23 PM)
      Une première dans l'histoire politique. le gros escroc au pouvoir n'a qu'à essayer il a voler pour financer toutes ses campagnes. Vous serez surpris si on audite les comptes de campagne macky de 2012 à 2019. ses frais de campagnes il les a directement pompés dans les caisse de l'Etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yero

      En Janvier, 2022 (11:52 AM)
      Mon cher c'est pour blanchirl'argent venu des ennemi du senegal qui veulent nous diviser et s emparer de nos ressources .Aujourdui l occident surtout l europe a compris le reveil du peuple africain mais comme dhabitude ils arment certains africains contre d autres africains et comme ça ils continuent à s enrichir et les africains continuent à  s appauvri. Soypns vigilants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:56 PM)
    une nouvelle forme de mendicité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:01 PM)
      C'est mieux que voler les impôts des sénégalais. De plus on a obligé personne à donner. Ceux qui ont donné l'ont fait de façon altruiste car ils adhérent aux idées de Yewwi askan Wi. Si Macky le fait il n'aurait même pas récolté 1 million. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omz

    En Janvier, 2022 (18:59 PM)
    wakhal mendicitè mais c le peuple diokhèna niou ak khol bou sedd tè diko khepp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:07 PM)
    c'est de telles pratiques de mendicité qui encouragent finalement des gens comme Marius sagna à verser dans la surenchère et la démagogie, convaincus qu'ils pourront profiter des fruits de cette nouvelle forme de mendicité.
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2022 (19:11 PM)
    La révolution est mûre dans ce pays et elle se fera avec Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:14 PM)
    Wa lou sonko wakh  si combat bi.L homme connait tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:32 PM)
    Vous qui cotisez là ne venez plus emmerder les gens que deukeu bi doxoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:38 PM)
    Des Sénégalais qui cotisent plus de deux cent millions pour le départ de Macky Sall, c'est simplement incroyable.
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:41 PM)
    Bonsoir.A qui dois je remettre ma contribution ? Quelqu'un sait s'il vous plaît ?les tête de cheval et autres répondeurs automatiques : shut up!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ocd

    En Janvier, 2022 (19:44 PM)
    Sen khol yi Dina dague. Vive les patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:55 PM)
    Cette mobilisation montre encore une fois que Macky Sall est impopulaire,mal aimé et totalement illégitime malgré ses ''réalisations''.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:09 PM)
    Attention si c'est vrai il y a mr fausses factures et mr mercalex qui a des problemes pour payer ses factures de courant et d'eau. Ils sont aux aguets

    Un fonctionnaire qui n'est pas dans le besoin a qui on coupe le courant et l'eau Ah Ah Ah Ah

    Deug la verite a beau etre noctambule mais elle ne passe jamais la nuit a la belle etoile
    Auteur

    1no

    En Janvier, 2022 (20:12 PM)
    Vous n'avez rien compris encore. 

    Ousmane Sonko profitera de cet argent 💰 pour balader encore son thiouthiou dans des salons de beauté soit-disant. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:21 PM)
      Au moins ça ne sera pas comme le gros gras ventru qui paie 95 millions la passe avec l'argent qu'il nous a volé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Janvier, 2022 (20:18 PM)
    Ce n'est pas le peuple dont on dit qu'il vit des temps difficiles qui a cotisé. Si toutes les composantes sortent 1 millions et les les leader comme OS donne 10 millions, khalifa et Barthélémy 20 millions, Malick Gakou autant, je crois que atteindre 245 millions est trop facile. Nitt ñi tallna ñu leneen ludul cotiser pour financer des politiciens véreux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pope

    En Janvier, 2022 (20:20 PM)
    SONKO REK JUSQU'AU PALAIS
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (20:20 PM)
    Ce Sonko ment encore, il ne dit jamais la vérité. 

    Vous verrez à la fin que rien de ce qu'ils disent (wa pastef) n'est pas vrai.

    L'argent blanchi des impôts et domaines, va finir par sortir. Qui vivra verra.
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:21 PM)
    Ou est la source?

    La collecte se fait sur kopar express et nous somme à 36 956 549 FCFA. 

    Donnez la source de ce chiffre ou bien arrêtez la manipulation.

    Nous avons connus un échec avec cette collecte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:31 PM)
    Ils ont cotisé en casa ou cfa ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:31 PM)
    Je veux donner ma contribution mais on me dit que le montant autorisé est plafonné. Mais incha allah soubatel ma yonè
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:34 PM)
    Il faut enqueter d'ou vient l'argent de ce rebelle du MFDC. sur le site de collecte afficher 25 millions il y'a quelques jours d'ou vient les 200 millions.
    Auteur

    Nit

    En Janvier, 2022 (20:44 PM)
    Sonko Dan's sa bassesse a envoye 14 pauvres jeunes à une mort certaine , ce mec n a pas de verging.  Une premiere 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:46 PM)
    Allez suivre L'emission sur youtube pour comprendre

    yewwi sur jotna tv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:55 PM)
    Par curiosité, si sonko arrive au pouvoir et s'avere pire que Macky Sall, tous ceux qui ont donné leur argent pour contribuer à son ascension qu'est-ce qu'ils vont dire ou faire ? C'est etre candide que de penser qu'il existe un homme providentiel capable de regler d'un coup de baguette magique tous les problémes des senegalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:06 PM)
      Je comprends ta question mais il n y a aucune chance que Sonko soit president non seulement il n a pas le niveau ni le charisme,  ce non presidential doit tout d abord repondre de ses actes pas catholiques et contre nature.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:57 PM)
    Encore le manipulateur, pour essayer de contrebalancer l'effet Ter. Une technique de communication bien connue. Il faut sortir des os à ronger, l'un plus grand que l'autre. Après l'échec de la monnaie locale oussou le pervers menteur multirécidiviste nous sort un lapin de plus de 200 millions... Mdrrr!!! Ceux qui doivent comprendre ont compris depuis longtemps 
    • Auteur

      Pseidon

      En Janvier, 2022 (21:13 PM)
      Que du délire!
      Quel est l'effet du Ter à l'heure actuelle, tu as déjà fait un bilan ?
      En quoi la monnaie locale a t-elle echoué sans avoir même vu le jour?
      Tu n'es pas gêné d'insulter copieusement une personne pour la simple raison que tu n'adhères pas à sa vision politique.
      Quand on pose sur la table une charte de paix il faudrait s'y identifier en premier.
      Manifestement tu es sur la communication, les autres s'occupent de projets et des idées!
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:11 PM)
    Yelwane rek!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tioune Adou

    En Janvier, 2022 (21:37 PM)
    association d'un crook et d'un rapist

    j'etablis des fausses factures apres je pleure car j'ai peur de la prison

    je suis un double violeur,couvre-feu et fille vulnerable apres avoir laisse 2 femmes a

    la maison la suite 13 morts sortez  mortal combat pour me proteger. je voyage en avion et je laisse mes gardes de corps prendre la route 3 morts.au total 17 morts en moins de 6 mois veritable mac bolan et surtout mechant alors que mes enfants sont au chaud a la maison.mohamed est fier de moi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:39 PM)
    Le TER roule t-il ou bien il nous faut une 3 e inauguration pour le démarrage effectif 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:44 PM)
    Yelwaane rekk vraiment doyna warr
    Auteur

    Egab

    En Janvier, 2022 (21:44 PM)
    Il n'y a pas un sondage plus clair que cet appel. J'invite Me El hadji Diouf à faire comme Sonko. Même 1 franc, il ne l'aura pas. Franchement, le peuple sénégalais aime ce garçon. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:11 PM)
      On verra les locales. j'étais à casamance il y'a quelques semaines et je peux vous dire que sonko a déja perdu. Donc préparez vous à une défaite humiliante. Doudou ka et benoit sambou sont plus populaires. le plus étonnant  est le cas abdoulaye baldé . Benoit sambou très apprécié parce que plus casamançais risque de faire une grosse surprise. mais entre temps beaucoups de chose peuvent se passer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Que De Massages !

    En Janvier, 2022 (21:48 PM)
    Des milliers et des milliers de massages assurés !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:55 PM)
    Même Macky Sall ne peut pas convaincre 100 Sénégalais à cotiser volontairement 1millions,sauf ceux qui ont volé notre argent
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Donnez Leur Des Milliards

    En Janvier, 2022 (22:04 PM)
    Donnez leur des milliards, ce n'est pas avec cela que vous allez nous convaincre que ces connards qui n'ont jamais prouvé, à part fréquenter des salons lugubres ou faire de fausses factures de riz et de mil sont ceux que nous voulons pour mettre ce pays sur les rails. Apolitique
    Auteur

    Ying

    En Janvier, 2022 (22:06 PM)
    Sonko dort tranquil? Je ne pense pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:08 PM)
    Fakes news. C'est un trafic d'influence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:11 PM)
    Moi je n'ai pas d'argent à cotise mais j'ai ma carte pour voter pour les listes BBY. Lolou moo woor.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:20 PM)
    Ndeysann senegal deukou nakha nakha dof bou diok nakhlenn. Wade nakhé macky nakhé maintenant sonko .... et sans oublier les nakheurs religieux.
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:22 PM)
    Sama niar fouk doussi dem inshallah. Li politikciens détourné sama kopar rek doyna.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:29 PM)
    C'est encore le pastef et Ousmane Sonko. Vous pensez que cette information est vraie ? Non c'est pas vrai. Ils n'ont qu'à publier la liste des donateurs, leurs coordonnées pour la vérification nécessaire et à la fin après les élections faire les comptes rendus des dépenses effectuées. Puisqu'ils disent qu'ils sont pour la transparence Ils le prouver ici et maintenant pour montrer à tout le monde qu'ils disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Janvier, 2022 (22:38 PM)
    Problème ya mangay commencer thia seddo ba. Khaar léne rek. Légui gnou commencer tamane teye deum 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:45 PM)
    Ils vont declarer les fonds au Ministere de L'interieur
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:49 PM)
    Nakhouniou sénégalais yi sen bopp laniouye nakh. Et les moutons 🐑 pour mieux les ferrer à l'étrier. Après votre défaite vous rendrez compte à tous le peuple sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:55 PM)
    Vraiment sénégalais mo yomba nakh,cette info est  fausse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitie Sonko

    En Janvier, 2022 (23:00 PM)
    Sonko sera presiden t du Sénégal en 2024 par force inchala laiirnan ba paré
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Masstataa Nguir Yalla Wa Rasso

    En Janvier, 2022 (23:35 PM)
    Bilé SARAKHE doulouna !
    Auteur

    Ibsondiop

    En Janvier, 2022 (23:41 PM)
    Et continue à dire que les sénégalais sont pauvres. Deukbi da fa macky wala. Hypocrites. Cela montre que tout va bien chez les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Don De Soi Pour La Patrie

    En Janvier, 2022 (03:04 AM)
    Les Sénégalais vivent dans des difficultés énormes aujourd'hui.Ils se sacrifient pour contribuer à dégager Macky Sall et sa famille du pouvoir.Sans ce sacrifice ce pays finira en lambeaux à l'image des détournements tout azimut des deniers publics par ses proches: Mansour Faye, Aliou Sall, Farba Ngom, Bibi Baldé, Mbaye prodac...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:20 AM)
    Nakhouléne kéneu sène bope nguéne di nakh. Sakhami té sékhô dara nakh sa bope la. Sokhna Soham vous écrasera à Dakar comme c'est pas possible. Elle n'a pas besoin d'être une mendiante VIP internationale pour çà. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Janvier, 2022 (08:37 AM)
    Arretez la campagne de diabolisation sonko n est ni rebel .vos propos malsains nous adoube et augmente  sa popularite.et sa sumphatie envers les populations.
    Auteur

    Galsen Diaspo

    En Janvier, 2022 (08:58 AM)
    Fier d'avoir participé à cette levée de fonds. L'espoir est permis. Il nous reste maintenant à mobiliser nos compatriotes pour qu'ils votent massivement pour les listes de Yewwi aska wi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:07 AM)
    Ils sont pas encore au pouvoir et commencent à récolter de l'argent. Heureusement que la majorité des citoyens n'est pas composée de moutons pastefeurs. On vous attend au tournant. Vous allez subir une défaite retentissante 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email