Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée Mondiale de la Femme : Amsatou Sow Sidibé appelle à une nouvelle réforme du Code de la Famille

Single Post
Journée Mondiale de la Femme : Amsatou Sow Sidibé appelle à une nouvelle réforme du Code de la Famille

Le Code de la Famille est passé de mode. C’est la conviction de Amsatou Sow Sidibé, ministre Conseiller qui animait un panel organisé à l’initiative de « Femmes d'Afrique et d'Ailleurs » ce 8 mars à l’occasion de la Journée mondiale de la Femme. La juriste a exigé une nouvelle réforme du Code de la Famille. « Aujourd’hui, il y a la loi sur la parité, sur la nationalité.
Mais quand on parle de loi, le premier défi est celui de l’effectivité de l’application. La question qu’on doit se poser est celle de savoir si les lois qui concernent les femmes sont appliquées ou si elles le sont de manière relative », a-t-elle souligné.Par ailleurs, relativement à l’Interruption Volontaire de Grossesse (Ivg), le leader de Car Leneen a invité à une réflexion sérieuse, portant sur un sujet sensible, qu’est l'avortement. 

« L’avortement ne doit pas être une pratique régulière sauf en cas d’inceste et de viol », a-t-elle déclaré dans les colonnes du quotidien Libération, non sans insister sur « la nécessité d’apporter des solutions aux violences dont les femmes sont victimes ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email