Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée nationale de nettoiement : Pourquoi Sédhiou n’a pas fait sa toilette

Single Post
Journée nationale de nettoiement : Pourquoi Sédhiou n’a pas fait sa toilette
« D’abord parce que nous avons reçu l’information tardivement ; ensuite la mairie ne dispose pas de moyens logistiques adéquats ; et enfin parce que nous pensions qu’il s’agissait d’un lancement symbolique »: tels sont les aveux du 1er adjoint au maire de Sédhiou sur l’échec de la journée de nettoiement de samedi dernier.

Seules les autorités administratives et politiques ont répondu à l’appel à la propreté des villes lancé par le chef de l’Etat. A l’œuvre il y avait l’équipe de nettoiement de la mairie, la pelle mécanique de l’entreprise en charge de la construction de l’hôpital régional et le camion benne de l’unité de coordination et de gestion des déchets (UCGD).

Pour Abdoulaye Coly, s’il n’y a pas de moyens extérieurs, la commune de Sédhiou est incapable de faire sa toilette. Pour ce samedi, explique-t-il, seule la place du marché, qui avait connu un début de nettoiement il y a deux ans, a été débarrassée de ses tas d’immondices. D’autres "Mbeubeus" décorent encore tristement la ville. Malheureusement ce n’est pas demain que Sédhiiou va s’en débarrasser puisque le maire avoue sans ambages que l’institution n’a même pas les moyens d’assurer le suivi de ce qui a été nettoyé.

Aussi compte-t-il sur le levier de la sensibilisation en collaboration avec les délégués de quartier, les Asc, les groupements de femmes et sur une hypothétique obtention d’un camion benne au compte de la mairie pour réussir le slogan "Sédhiou, ville propre".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email