Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Judo - En hommage à la championne décédée : Les clés de l’appartement remises à la famille de Fanta Keita

Single Post
Judo - En hommage à la championne décédée : Les clés de l’appartement remises à la famille de Fanta Keita

Le vœu de trouver un logis à sa famille a été exaucé pour la défunte Fanta Keïta qui, de son vivant, n’avait cessé d’en faire son souhait le plus ardent. Hier à l’occasion de la cérémonie du 8e jour de la disparition de la championne de judo, le ministre des sports, Elhadj Daouda Faye, entouré des membres de la fédération sénégalaise de judo, a remis les clés de l’appartement à Mme Dominique Malcoste mère de la défunte championne devant une foule nombreuse de parents, d’amis et de sympathisants. Un rêve qui se réalise donc et pour lequel le Chef de l’état, Me Abdoulaye Wade, s’est investi pour octroyer une maison à la famille de Fanta Keïta.

La famille, encore sous le choc, a apprécié la rapidité avec laquelle le gouvernement a réagi. Et M. Pape Mody Ndao, représentant de la famille Keïta n’a pas manqué de souligner que la famille aurait souhaité recevoir ces clés du vivant de Fanta. « Mais en faisant ce geste, vous réalisez ainsi le rêve de Fanta d’offrir une maison à sa famille » a indiqué M. Ndao. Le président de la fédération sénégalaise de judo, Elhadj Dia, en se félicitant de la promptitude du Chef de l’Etat a mis l’accent sur la portée de ce geste qui honore toute la famille du judo sénégalais.

Pour le ministre des sports, Elhadj Daouda Faye, le seul regret c’est d’avoir connu tardivement Fanta Keïta, sinon tout ce qu’on aura fait pour elle c’est qu’elle l’aura mérité. « Elle s’est vraiment sacrifiée pour le Sénégal, elle a beaucoup donné pour le Sénégal. Elle a brillé de mille feux partout en Afrique. Elle avait fait la demande d’octroi de maison auprès du chef de l’état et celui-ci avait demandé à ce qu’on lui en cherche rapidement, et le Premier Ministre avait demandé aussi à ce qu’on lui cherche un bon endroit le plus vite que possible. Mais on ne peut lutter contre la volonté divine » a déclaré le ministre des sports. Une demande qui a donc été vite exaucée puisque ledit appartement se situe au niveau du tout nouvel immeuble situé au rond -point dit des « Cases » sis aux Parcelles Assainies.

C’est une maman très éplorée qui a tenu à remercier le Président de la République, le Premier Ministre, le ministre des sports et l’ensemble du gouvernement pour toute la sollicitude apportée lors de la disparition de Fanta Keïta. Mme Dominique Malcoste a salué l’élan de solidarité auquel la famille a eu droit lors du décès de sa fille. « Nous avons vu à quel point Fanta Keïta a été assistée par les autorités du pays, le mouvement sportif et tout le peuple sénégalais, la fédération sénégalaise de judo, l’Union Africaine de Judo, le Cnoss, toutes les communautés religieuses du pays. Le partage de cet événement douloureux a atténué notre peine et a permis de mieux comprendre que seule la volonté de Dieu demeure la suprême vérité » a déclaré Mme Malcoste la voix encore étreinte par l’émotion.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email