Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

JUSTICE : Condamnée, Me Aïssatou Guèye Diagne toujours libre

Single Post
JUSTICE : Condamnée, Me Aïssatou Guèye Diagne toujours libre

Pour la énième fois, Me Aïssatou Guèye Diagne a été condamnée pour un cas d’abus de confiance. Mais, comme par le passé, elle risque de ne pas séjourner en prison. Car, appartenant à l’ordre des notaires. Une profession libérale restreinte, au cœur de dossiers rentables et très souvent nébuleux.

Me Aïssatou Guèye Diagne avait fait envoyer en prison le jeune journaliste Mamadou Ndiaye, qui y est toujours. Elle lui avait remis des millions, pour qu’il achète le silence de ses confrères, qui étalent ses scandales. Mais, elle ne sera pas pour autant inquiétée pour complicité. En ce début d’août, poursuivie pour abus de confiance, elle prend encore six mois de prison ferme, avec à la clef une somme de plus de 20 millions de nos francs à payer. Mais l’histoire risque de se répéter. Détient-elle des secrets qui la sauvent de prison ? En tout cas, elle n’est que la face visible d’un corps où beaucoup de choses se jouent dans le noir.

Les notaires ne sont qu’une trentaine au Sénégal. C’est ce qui fait que, presque, tous surfent sur l’argent. La plupart d'entre eux collaborent avec des avocats et s’associent avec des experts-comptables et des huissiers. Ils partagent, généralement, en co-propriété des immeubles. Ainsi, le client de l’un devient celui des autres. Il est vrai, qu’ils prennent le soin de ne pas formaliser leur entente. Ils se passent les clients sur recommadation. La plupart des notaires ne sont pas trop regardants sur certaines affaires. Pour preuve, l’un d’entre eux, a aidé Pierre Aïm a flouer le fisc à l’occasion de sa vente d’une brasserie à la Soboa. Ce notaire collabore avec l’ancien Bâtonnier Me Mame Adama Guèye, qui lui avait présenté Pierre Aïm. C’est dire que Me Aïssatou Guèye Diagne n’est que la face visible de l’iceberg d’un ordre, contre lequel les autorités ont décidé de sévir. Ce qui fait dire à une source policière que « cette fois-ci, Me Aïssatou Guèye Diagne pourrait bien tomber » pour abus de confiance.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:01 PM)
     :fbhang:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email