Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaffrine : 01 tonne de chanvre indien et de faux médicaments d’une valeur 1,3 milliard FCFA incinérés

Single Post
Kaffrine : 01 tonne de chanvre indien et de faux médicaments d’une valeur 1,3 milliard FCFA incinérés
La Subdivision des Douanes de Kaffrine (Région douanière du Centre) vient de procéder, à l’incinération d’une (01) tonne de chanvre indien et d’une importante quantité de faux médicaments d’une contre-valeur estimée à 1.350.000.000F CFA.

Lesdits produits ont été saisis par les différentes unités douanières de Kaffrine. Le colonel Bourama Diémé directeur régional du centre qui avait assisté à la cérémonie tient à préciser que la douane restera toujours debout pour traquer ces trafiquants.

« Les questions de sécurité sont prises de manière holistique, ce n’est plus une question que les uns se dressent contre les autres mais cela va au-delà : c’est une sécurité de la consommation, une sécurité sociale, tous ces aspects entrent dans ce cadre-la. Je pense qu’aujourhui le paradigme en matière de lutte et de défense de sécurité repose sur cet aspect crucial », insiste-t-il.

La cérémonie d’incinération a eu lieu à 10 heures au niveau du nouveau site, à 15 km de Kaffrine , dans la commune de KAHI sur la route qui mène vers Touba.

Elle a été présidée par Madame l’adjointe au Gouverneur de la Région, Tiguida Wagué, chargée du développement et a vu la participation de plusieurs autorités et des forces de défense et de sécurité de la région.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email