Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaffrine : Abandonnée par l’infirmier chef de poste, Fatou Wilane meurt sur la table d’accouchement

Single Post
Kaffrine : Abandonnée par l’infirmier chef de poste, Fatou Wilane meurt sur la table d’accouchement

Perdre la vie en donnant naissance. Les faits sont fréquents en zone rurale où le difficile accès aux soins se conjugue parfois avec l’irresponsabilité de certains acteurs du secteur de la santé, qui font preuve de négligence quand il s’agit de prendre en charge les patients.

Au poste de santé du village de Kathiote, situé à 19 kilomètres de Kaffrine (centre), la négligence a coûté la vie à la dame Fatou Wilane, âgée de 30 ans. 


Elle est morte en salle d’accouchement, après avoir été abandonnée par le chef de Poste, Mamour Wilane, selon la radio Walfadjri qui a recueilli le témoignage de Papa Thiall, le mari de la dame. 


Ce dernier d'indiquer que la sage-femme était absente pour raison professionnelle, et l’infirmier en poste, qui a injecté deux piqûres à la patiente, a, par la suite, quitté l’établissement, la laissant avec son mari. Seule, sur la table d’accouchement où elle luttait contre la douleur, saignant, Fatou Wilane rend l’âme, sous le regard désespéré d’un mari qui ne pouvait que constater l’ampleur des dégâts causés par une non-assistance à personne en danger.


De retour sur les lieux, l’infirmier qui aurait montré une totale indifférence, a fini par s’attirer les foudres des habitants de Kathiote, qui ont alerté les limiers.


Pour les besoins de l’enquête, ces derniers procéderont à l’interpellation de Mamour Wilane, qui sera entendu à la gendarmerie, puis relâché.


Les populations quant à elles, exigent que toute la lumière soit faite sur cette affaire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email