Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaffrine : un talibé battu à mort, le récit de l'horreur

Single Post
Kaffrine : un talibé battu à mort, le récit de l'horreur
Souhibou Segnane, talibé âgé de 14 ans, a été battu à mort par son maître coranique, Moth Gueye. Les faits se sont produits avant-hier jeudi, au daara de Darou Pakala, village situé dans le département de Birkilane, confie L'Obs. 

Le récit de l'horreur 

Aux environs de 12h, alors qu'ils étaient en pleine récitation de leur leçon du jour, 2 talibés en viennent aux mains, impliquant Segnane et un de ses condisciples. 

Faute de pouvoir les séparer, les autres talibés alertent le maître coranique. Qui intervient. Après avoir mis fin à la bagarre, ce dernier décide de sévir, en corrigeant le plus âgé. Armé d'un câble électrique, il s'acharne sur Segnane, assisté par un nommé Amadou Diallo. 

Affaibli, Segnane finit par s'écrouler. Avant de commencer à vomir du sang. Il rendra l'âme sur place. 

Son bourreau présumé achemine le corps au poste de santé de la localité où il tente de faire croire à l'Infirmier chef de poste (Icp) que le défunt souffrait d'une maladie très grave. 

Des déclarations que contredisent les résultats de l'autopsie effectuée après transfert du corps à l'hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, faisant état d'une mort liée aux sévices corporels. 

Moth Gueye et Amadou Diallo ont été déférés suite à la plainte des parents du défunt.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Moi,

    En Février, 2023 (09:03 AM)
    Rien de nouveau sous le soleil de la teranga....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2023 (09:04 AM)
    Imbecile,fils de pute

    Et tu nassumes meme pas au Poste de Sante en tant k maitre coranique.Imbecile,pkoi ngeen meun torokhal nite.

    Feappee comme un animal!Jespere k tu mourras en prison et k tu pouriras en enfer.

    La vie humaine na pas de valeur en Afrique,bilahi.Ca aurait fait le tour d medias en Europe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (09:38 AM)
      déféré en prison, on lui accordera la meilleure place et des privilèges par rapport aux autres détenus.IL dirigera la prière des fidèles et sera mis en avant comme si c'était un exemple à suivre. Il y a vraiment quelque chose de pourri dans la société senegalaise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (15:01 PM)
      Ce nest pas pour rien que nous crevons dans la pauvrete.Les gens sont mechabts,ont des coeurs hyper noirs.Comment,ngeyvtiime nite diko daure bamiy waccu.
      Rappelez vous Kara et qon scandale ya 2 ans,avec d talibes qui etaient morts,dautres sortis de la "prison" de kara affaiblis,maigres.Il devait etre en prison en ce moment mais naada.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:13 AM)


    Il me semble que la représentante spéciale des Nations Unis, pour la lutte contre les violences faites aux enfants est actuellement au Sénégal. Si elle repart sans avoir mis les gouvernants sénégalais devant leurs responsabilités, alors ne nous parlez plus de ce machin international qui ressemble plus à une pompe à fric qu’à un outil humain. Le Sénégal est un des pays où les enfants sont les plus maltraités au monde, notamment les talibés. Ce genre d’horreur n’est pas rare et ne date pas d’aujourd’hui. J’en ai été victime moi-même, il y a plus de cinquante ans. Heureusement, je n’en suis pas mort et je peux dire que j’ai été sauvé par la prière de Takoussane qui avait obligé le sërigne à stoppé les coups que je ne sentais même plus. De tisbar à takoussane, vous imaginez le calvaire d’un gamin de moins de 8 ans ? Et tout ça sur un malentendu anti-pédagogique ! Rien dans la religion musulmane ne légitime l’atrocité infligée aux enfants talibés. Tant que cela ne cesse pas, le malheur continuera de s’abattre sur notre nation. Il y a des choses que Dieu ne peut pas pardonner !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:31 AM)
    Encore un infanticide.

    Des talibés, il n'y en a qu'au Sénégal.

    La mendicité des enfants est déjà interdite. Elle continue.Les parents doivent être responsables et élever leurs enfants à la maison. L'Etat à travers l'école fera le reste.Lorsqu'on ne peut pas élever des enfants, mieux vaut ne pas en faire.

    Les lobbies religieux sont puissants.

    En 2013, suite à l'incendie à la Médina, 9 talibés sont morts. Le Premier Ministre Abdou MBAYE et le gouvernement avaient entrepris des actions pour retirer les talibés de la rue et les rendre à leurs parents. ... Ça n'a pas duré. 

    Ce gros scandale sociétal va continuer.

    Un autre meurtre "accidentel" sera commis le mois prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:32 AM)


    Regardez bien la photo et imaginez un instant, mais un seul, que c’est votre propre enfant qui est dans les habits que vous voyez. Je devrais dire "les os de votre enfant qui lui collent à la peau". Si vous ne pleurez pas, demandez-vous si vous avez un cœur !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (09:33 AM)
    Le PASTEF et ses doomou daara se battent pour l'impunité de ces criminels cruels. N'est ce pas Makhtar Sarr ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (10:55 AM)


    Voilà ce que j’ai lu, il y a à peine deux jours, sur ce même forum, concernant le séjour de la représentante officielle de l’ONU pour la lutte contre les violences faites aux enfants :

    « Elle (la visite) sera ponctuée par une série de rencontres officielles avec les plus hautes autorités du gouvernement, l’équipe pays des Nations Unies, la société civile, les enfants et des descentes sur le terrain avec un large éventail de parties prenantes de la protection de l’enfance. »

    Si rien ne change après ce séjour d’une semaine, c’est que les menteurs auront continué de mentir, les lâches n’auront rien changé dans leur attitude, les enfants n’auront pas été écoutés comme d’habitude et la nation toute entière aura continué de cautionner l’inadmissible. Si tel est le cas, continuons d’enterrer des enfants innocents, mais en silence car Dieu n’aime pas le bruit de l’hypocrisie érigée en valeur cardinale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:37 AM)
    Plus personne ne s'intéresse au sort des talibes et des enfants abandonnés dans la rue. L'Etat a baissé les bras comme pour les bus et les 23 mesures contre les accidents. Rien ! Nada, Touss! Chaque mois au moins un talibe est battu à mort. Pieds nus, en haillons, dormant sur des cartons, ou pris dans la violence des adultes sans avoir de père ou de mère pour les défendre. Pourquoi le sénégalais n'a plus de cœur? Battu à mort, frappé à mort, souffrance, mort violente. Ça fait mal'. Parmi ces enfants beaucoup sont certainement doués pour devenir des grands sportifs, des médecins, des ingénieurs, mais jetés dans la rue, ils deviennent des délinquants. Comment arrêter cela? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:04 PM)
    Les Maitres des Daaras doivent etre encadrés ,conseillés et controlés. Hélas ces corporations ont un Lobby haut placé qui empeche  toute réflexion ou action dans ce sens. Dès qu on parle des Daara on est soupconné d Anti Islamisme. Moi meme j ai été dans un Daara, comme la plupart des Senegalais, mais je suis convaincu que les temps ont changé et qu il faut réorganiser le système. Meme de nos jours le maitre de l école publique n a plus le droit de frapper un enfant. Je suis passé par là aussi, et je puis vous assurer que notre maitre était un sadique en la matière, un vrai monstre. Je suis heureux que de tels énergumènes ne puissent plus exister dans nos écoles et le souhaite aussi pour les Daaras. Un enfant n´a pas besoin de violence pour etre éduqué.
    Top Banner
    Auteur

    Observation

    En Février, 2023 (12:26 PM)
    Je sais pas ou est CE qu ils ont appris que torturer fait partie de l enseignement coranique. Un livre Aussi noble devrait etre etudie dans Les conditions Les plus meilleures lep si Pass Pass laye delou .

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:08 PM)
    Sénégal et Gabon ont presque la même superficie. Sénégal 18 millions d habitants et Gabon à peine 2 millions d habitants. Donc ni Macky ni Karim ou un autre pourra résoudre le problème des talibes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barma Fall

    En Février, 2023 (14:51 PM)
    "Carcere duro" à vie pour ces deux criminels ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:06 PM)
    Où sont la tendresse, l'affection, la douceur, le réconfort et le soutien que mérite un enfant ? Comment voulez-vous que des enfants qui ont grandi sans toutes ces attentions deviennent des hommes libres, heureux, fiers et nobles si on les traite comme des esclaves.... honte à vous et à cette religion qui banalise de telles pratiques scandaleuses. 
    Top Banner
    Auteur

    Papa Camara

    En Février, 2023 (15:33 PM)
    Domoram 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:50 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­hiée n­­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­nte ->>> W­­­W­­­W­­.­X­­­2­1.­­F­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:51 PM)
    B­­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­hi­ée n­u­­e) V­­­e­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte -- W­­­W­­W­.­­X­2­­­1.­F­­­U­N id03383180
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:19 PM)
    B­o­­n­­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­­u­i­­l­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­nte - W­W­W­­.­­X­­2­­1.­F­­­U­­N id05439176
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email