Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack : 13 cas de grossesses précoces enrégistrés dans les écoles depuis octobre (responsable)

Single Post
Kaolack : 13 cas de grossesses précoces enrégistrés dans les écoles depuis octobre (responsable)

La présidente régionale du Comité de scolarisation des filles (SCOFI), Khady Guèye Sanokho, a indiqué lundi, que 13 cas de grossesses précoces ont été recensés d’octobre à février sur des élèves d’établissements élémentaires et secondaires de la région de Kaolack, précisant que ces chiffres sont loin d’être exhaustifs par rapport à l’ampleur du phénomène.

‘’Pour cette année académique 2014-2015, d’octobre à février, nous sommes au treizième cas de grossesses recensés dans les établissements élémentaires et secondaires’’, a-t-elle dit, dans un entretien accordé à l’APS.

‘’Pas plus que la semaine dernière, a-t-elle souligné, on nous a signalé les cas de quatre filles mariées d’une même classe et qui sont toutes tombées enceintes''. 

‘’Ces dernières sont victimes de mariages précoces’’, a-t-elle expliqué, déplorant la fréquence de ces pratiques et le fait que ces chiffres obtenus ne reflètent pas entièrement l’ampleur du phénomène dans la région.

‘’Les grossesses précoces comme les mariages précoces sont fréquents. Malheureusement il arrive que des filles d’établissements scolaires de l’élémentaire soient données en mariage à des personnes adultes’’, a-t-elle indiqué. 

‘’Le problème, à ce niveau, est que très souvent les chefs d’établissements et la communauté ne signalent pas les mariages précoces mais seulement les grossesses à notre structure (SCOFI)’’, a-t-elle déploré. 

‘’Et nous souhaiterions que les mariages précoces comme les grossesses soient signalés’’, a fait savoir Mme Sanokho, par ailleurs directrice de l’école élémentaire Sam, un quartier de Kaolack. 

Concernant les auteurs de ces actes, elle a souligné qu’ils sont souvent connus et identifiés par la communauté. ‘’Ce sont des parfois des parents d'élèves, des enseignants, des voisins ou bien des camarades de classe’’, a-t-elle expliqué.

‘’Malheureusement, quand nous sommes saisis du dossier et que nous déclenchions la procédure pénale, le plus souvent il y a des médiations entre parents qui poussent la famille de la victime à abandonner la procédure’’, a-t-elle signalé.

Elle a invité les autorités à mettre en place des unités de prise en charge psychologique des victimes de violences sexuelles, relevant toutefois que la région de Kaolack est dépourvue d'unités spécialisées.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Khibone

    En Mars, 2015 (21:06 PM)
    AM GUENE SEN DIPLOME :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbaye Diop

    En Mars, 2015 (21:09 PM)
    Il est inacceptable que des adultes de surcroit enseignants donc quelque part EDUCATEURS des enfants que les familles et la NATION leurs ont confiés abusent sexuellement d'eux Il faut qu'ils soient radiés a vie de la fonction publique et surtout qu'ils leur soit interdit de travailler dans des lieux qui accueillent des enfants et des jeunes Car me semble t il ces adultes sont des PREDATEURS et mérite la PRISON meme si les familles ne portent pas plainte il faut que le MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE le fasse a leur place
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mars, 2015 (21:11 PM)
    Les cas de grossesses est dit par l'encouragement de prostutions , de consomation d'alcool et vers la reconnaissance des homos.aussi par la campagne de procuration des terres aux femmes au detruiment des hommes par le gouvernement de Macky sall en collaboration avec les nation unies et l'occident par leur represantante Racky Sow.le gouvernement veut mettre les femmes au dessus des hommes .



    pour l'enseignement pas de politique politiciennes ou religieux dans les ecoles universitaires qui nést autre que le profits.



    le gouvernement de macky sall fait beaucoup de financement par des interets de taxes sur les revenues faite attentions il y a beaucoup de danger ,de pieges alors que les taxe d'interets sont interdites dans l'islam.alors on nous dit des changer les comportements. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabakh Bakhta

    En Mars, 2015 (21:13 PM)
    Salam alaykoum,



    Quelqu'un saurait-il s'il y a actuellement au.Sénégal des fournisseurs.de.briques.en terre.cuite de qualité pour la construction de maison?



    De plus y a t-il la main d'oeuvre.qualifiée pour la maçonnerie avec ce type de materiaux? Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maledominant

    En Mars, 2015 (21:31 PM)
    macky moo lène bireul.



    oui c'est vrai macky deum la.d'ailleurs ce sont les deums qui ont voté pour lui
    Top Banner
    Auteur

    Pharoah

    En Mars, 2015 (22:37 PM)
    En Sciences de la Vie le Sénégal est performant...... :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pparel

    En Mars, 2015 (01:09 AM)
    En général ce sont les enseignants qui sont les auteurs des ses grossesses. Puis qu'ils passent 4 mois sur 9 a faire de la grève, a se tourner la pouce dirais-je; ils passent le reste du temps à enseigner aux eleves filles dans leur chambre un autre programme qui st celui-ci vraiment très different de celui du ministere de l'education.

    Ne dit-on pas que l'oisiveté est la mère des vices?



    Chers enseignants, arretez waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Cépeu

    En Mars, 2015 (03:49 AM)
    c'est pas énorme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waziz

    En Mars, 2015 (03:59 AM)
    A mon avis, il ne faudrait pas permettre à des jeunes célibataires d'enseigner à des lycéens, voire collégiens. D'un point de vue naturel, les jeunes de 16 jusqu'à 30 ans peuvent se fréquenter. Les règles imposées par la société ne pourront jamais surpasser celles de la nature. Il faut donc tout simplement empêcher l'enseignement aux jeunes par des jeunes.
    Top Banner
    Auteur

    Janus

    En Mars, 2015 (07:04 AM)
    Les enseignants passent plus de temps à faire de l'éducation sexuelle pratique qu'à enseigner les matières qu'ils devraient enseigner. Résultat le Sénégal n'est pas dans le classement des pays prodiguant le meilleur enseignement  :sn:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gooor

    En Mars, 2015 (08:01 AM)
    Attention !!! Derrière se cachent les organismes de plannification familiale





    {comment_ads}
    Auteur

    Alkaty

    En Mars, 2015 (08:31 AM)
    ou est omr
    {comment_ads}
    Auteur

    Yambeu

    En Mars, 2015 (09:30 AM)
    yambeu bayi na sagua papi moy sagua
    Top Banner
    Auteur

    The Atlantean

    En Mars, 2015 (18:18 PM)
    Le gouvernement devrait à priori renforcer la loi interdisant les mariages précoces. Il y a plusieurs faces de ce problème. Le gouvernement devrait frapper fort tout homme ou parents engagés dans ces pratiques.

    Limiter l'âge de mariage de 18 à 20 ans. Ce qui à avis permettra aux jeunes filles de finir une partie de leurs études.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okiiiii

    En Mars, 2015 (21:37 PM)
    mariage téllna mais lalnaté mom téloul....les parents donnez en mariages vos filles ca leur protegera. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tijouane

    En Mars, 2015 (22:59 PM)
    2 commentaires abusifs pour les violeurs 14 pour le vieillard sénile aux ray-ban !

    sénégal t'est foutu t'es du même niveau que la somalie, le rebut du monde !

    mais le bon sénégalais lui, il est toujours le roi de panam ou de new-york avec sa grande gueule et ses dents bien blanches

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodji Mpci

    En Mars, 2015 (08:34 AM)
    C est une situation que nous déplorons. Mais se sont les parents qui sont à l'origine des frais
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email