Calendar icon
Friday 03 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

KAOLACK- Abattoirs Ndangane : le quartier le plus sale du Saloum?

Auteur: Seydina Mouhamed Diouf

image

Image illustrative

La commune de Kaolack est réputée envahie par les ordures malgré les efforts de la mairie. Le symbole le plus patent de cette insalubrité est représenté par le quartier « 'Abattoirs Ndangane »'.

Au terme dune séance de travail étalée sur trois jours, les populations de la localité ont déploré la mise a l’écart de leur quartier par la gestion municipale. La plateforme autour de laquelle elles ont échangé a été le prétexte pour lister les manquements majeurs.

Selon Abdou Samad  Diouf, coordonnateur de la structure, Abattoirs Ndangane  est une véritable boîte à ordures. « 'Le quartier souffre à cause des ordures, de l’insécurité, de l’impraticabilité des routes, des inondations pendant la saison des pluies, de son isolement du fait qu’il n’est pas fréquenté par les minibus tata.

Des propos corroborés par le chef de quartier Seydina Omar Niang qui a déploré le défaut d’électrification publique. Yaye  Fatou Diagne, maire de Ngathie  était la marraine de la plateforme.

Auteur: Seydina Mouhamed Diouf
Publié le: Lundi 11 Avril 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.