Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Kaolack : Le DG de GTS mène des actions philanthropiques au profit des populations de Keur Socé et de Sibassor

Single Post
Kaolack : Le DG de GTS mène des actions philanthropiques au profit des populations de Keur Socé et de Sibassor
Le Directeur Général des Grands Trains du Sénégal (GTS-S.A), Samba Ndiaye, a offert, samedi 1er octobre, à la population de la commune de Keur Socé, un lot de divers médicaments composé de 15 cartons. Cette opération, qui en est à sa 9ème édition, s’est déroulée à l’hôtel de ville de Keur Socé, en présence du Maire M. Malick Ndiagane, des infirmiers chefs postes, des présidents de comité de santé et des différentes couches des populations de la localité.

Ce geste humanitaire et social entre dans sa politique de soutien et d'aide aux populations démunies.

Dans son discours, le Directeur Général de GTS-SA, par ailleurs, Président du Mouvement pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS) a rappelé que sa collaboration avec la commune de Keur Socé ne date pas d'aujourd'hui. Il a profité de l’occasion pour remercier ses partenaires espagnols grâce à qui ce don se perpétue.

La représentante des infirmiers chefs de postes et les membres du comité de santé ont félicité le  donateur pour avoir pensé à leur localité.

 A son tour, le Maire de Keur Socé a magnifié ses bonnes relations avec Monsieur Samba Ndiaye et salué l’acte posé par le DG des Grands Train du Sénégal, ancien Maire de Ndoffane et le choix porté sur sa commune pour ce don de médicaments qui va beaucoup aider les populations des 71 villages que compte Keur Socé.

Son adjointe Mme Niakhana Ndiaye a, quant à elle, évoqué les nombreuses fois où le DG, a alloué aux femmes du Département de Kaolack, des stands à l’occasion de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA).

 Après Keur Socé, M. Samba Ndiaye et sa délégation se sont rendus à Sibassor le dimanche 2 octobre, pour présider la cérémonie de remise d’habits et de produits d’hygiène  aux daaras de la localité.

Prenant la parole, le Directeur Général de GTS-SA, a félicité les jeunes de l’Association «SIBS EST» qui se sont inscrits dans la même dynamique que lui, à savoir aider les populations les plus démunies. Il a également longuement évoqué son enfance passée dans la localité et ses liens familiaux dans la zone. 

Tour à tour, M. Mamadou Badiane Ngom, Président de «SIBS Est », l’imam de la localité, le représentant des daaras qui ont bénéficié des dons, sans oublier l’ICP (infirmière chef de poste), ont vivement remercié le parrain Samba Ndiaye pour son geste de haute portée humanitaire. Mme Pauline, l’ICP, a rappelé que leurs structures sanitaires ont été 8ème bénéficiaire des dons de médicaments effectués annuellement par M. Ndiaye. 

Le représentant du Maire M. Cheikh Sadibou Ndiaye et M. Pa Ibou Ndiaye, Responsable politique local, ont tous salué le geste et félicité les jeunes initiateurs.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Diallo

    En Octobre, 2022 (07:00 AM)
    Ces individus qui ne sont connus ni comme riches héritiers ni comme fortunes et qui font des dons bizarres sous fond de politique politicienne on vous regarde. On vous suit. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (08:26 AM)
    C la période des bougrement du mercredi dafay carte place
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (23:20 PM)
      Depuis plus de 22 ans il fait ses dons avec des journées de consultations gratuites. Arrêtez vos conneries. Vive le DG Samba Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Août, 2023 (09:34 AM)
    Machalla toujours au service de sa population la 9em édition de l'année dernière c'était passé à SIBASSOR et KEUR SOCÉ 

    Direction 10eme édition inchalla 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email