Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack: Les mécaniciens réclament un espace aménagé

Single Post
Kaolack: Les mécaniciens réclament un espace aménagé


Des centaines de mécaniciens membres de la section kaolackoise du Regroupement des vrai artisans de l’automobile du Sénégal (REVAAS) ont réclamé des sites d’accueil de leurs ateliers, lors d’une marche organisée mercredi à Kaolack (centre), a constaté l’APS.
 
"Cette marche a été organisée pour emmener les autorités à nous octroyer des sites de recasements aménagés, des sites pouvant nous permettre de continuer notre travail et d’assurer la formation des jeunes (…) intéressés par les métiers de l’automobile", a expliqué le secrétaire général de la Section-Kaolack du REVAAS, Mbaye Faye.
 
"Nous sollicitons les autorités depuis 2012, pour qu’elles mettent à notre disposition des sites aménagés, pour afin que nous puissions continuer à exercer notre métier", a ajouté M. Faye lors d’un entretien avec les journalistes, à la fin de la marche bouclée par la préfecture de Kaolack.
 
La formation des jeunes aux métiers de l’automobile est un facteur de "cohésion sociale", selon Mbaye Faye.
 
Selon lui, des ateliers mécaniques implantés dans la commune de Kaolack pourraient être l’objet d’une mesure de déguerpissement.

AB/ESF



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:24 PM)
    Ce ne sont pas des mécaniciens, ce sont des bricoleurs. Ils font parti des causes des innombrables accidents que l'on observe sur nos routes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:06 PM)
    De vrais bricoleurs! Je dirai même plus, de vrais criminels. J'en ai déjà fait les frais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:12 PM)
    Des incompétents notoires!!!!!

    Bricoleurs du dimanche incapables de se trouver un atelier digne de ce noms.



    Ils te démontent tes pièces et salissent ta voiture.



    De vrais ânes
    {comment_ads}
    Auteur

    Catv

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Surtout indisciplinés et qui se croient tout permis
    {comment_ads}
    Auteur

    Catv

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Surtout indisciplinés et qui se croient tout permis
    Top Banner
    Auteur

    Catv

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Surtout indisciplinés et qui se croient tout permis
    {comment_ads}
    Auteur

    Catv

    En Mars, 2017 (10:03 AM)
    Surtout indisciplinés et qui se croient tout permis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:28 AM)
    La manifestation des mécaniciens à Kaolack réclamant un espace aménagél m’a inspiré cet article.

    Au lendemain de l’Indépendance, la ville de Kaolack avait hérité un beau cadre de vie où l’ordre régnait, avec de belles avenues bordées de fromagers géants. Il y avait le port autonome relié au chemin de fer dans des logiques spatiale et économique évidentes. Adossé au port, le quartier d’affaires présentait fièrement ses bureaux et maisons de commerce renommées à l’époque. En face de la Gouvernance, et à droite du grand marché, trustait une belle place publique où étaient organisées les réjouissances à l’occasion de la fête de l’Indépendance. Un peu plus bas au quartier Léona, il y avait le garage de réparation automobile dit « Garage Citroën ». Enfin la ville comptait cinq salles de cinéma comme un symbole du dynamisme de Kaolack et son rang de deuxième ville du Sénégal.

    Aujourd’hui, que reste-t-il de cet héritage ?

    Le port a été coupé du chemin de fer et les rails démantelés pour laisser place à un machin en tôles ondulées appelé « Cœur de ville », ce qui constitue l’idée la plus saugrenue et la plus rétrograde. En effet, comment peut-on, en dépit de tout bon sens, décider que le train ne reliera plus le port ? Cela revient tout simplement à condamner irrémédiablement le port aux seconds rôles.

    La place publique poumon de respiration de la ville qui aurait pu prétendre à un sort équivalent à la place Jemma el Fna à Marrakech , a été morcelée et le béton a pris la place.

    Les fromagers ont presque tous disparu en attendant d’autres espèces que les neem pour ombrager les avenues, les salles de cinéma ont toutes été fermées comme un peu partout ailleurs emportant avec eux une partie de la mémoire collective.

    L’exemple du Garage citroën au lieu d’être démultiplié a été détourné de son objectif initial d’encadrer l’exercice de la mécanique automobile dans un cadre organisé. Aujourd’hui, les « garages » mécaniques pullulent dans la ville et s’incrustent entre les maisons troublant la quiétude des habitants, polluant l’environnement et dégradant le cadre de vie.

    Oui, les mécaniciens ont raison de réclamer un site pour exercer leur profession mais il reste que les populations ont aussi droit au respect de leur cadre de vie.

    Beaucoup de réalisations ont été faites ce que les populations ne manquent pas d’apprécier mais il reste aussi beaucoup à faire.

    Enfin, une dernière supplique avant de finir, trouvez-nous aussi un site pour abriter un nouveau cimetière, l’actuel cimetière n’en peut plus d’enterrer les morts.

    Merci

    IN

    Rue des Ecoles

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email