Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Kédougou: Dix ressortissants maliens impliqués dans la sanglante bataille de Diyabougou arrêtés

Single Post
Kédougou: Dix ressortissants maliens impliqués dans la sanglante bataille de Diyabougou arrêtés

Le calme est revenu hier Diyabougou (Kédougou) après les sanglants affrontements qui ont opposé les orpailleurs maliens et burkinabés. Des affrontements qui ont occasionné la mort de sept personnes et une trentaine de blessés. 

Des éléments de la gendarmerie dépêchés sur les lieux ont procédés à l’arrestation de dix Maliens soupçonnés d’avoir participé à ce carnage. Au même, renseigne L’As, les pandores ont rassemblé 700 Burkinabés dans trois villages de la zone afin de mieux assurer leur sécurité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Wolofisez Les!

    En Mars, 2013 (17:20 PM)
    soignez les.



    désinfectez les.



    des bains, des bains et des bains.



    apprenez leur le wolof, ses codes, sa culture, ses us et ses coutumes; n'oubliez pas ses usages, ses habitudes, ses attitudes, ses légendes...ses croyances. inculquez leur la morale wolof.



    proposez leur des patronymes bien de chez nous: diop, ndiaye, gueye, gaye, dieng, samb...



    lavez ces cerveaux et fini le pays des gnakk :-D 
    • Auteur

      @wolofisez Les

      En Mars, 2013 (20:44 PM)
      il n y a rien de pire que la pretention! malheureusement,mes cousins wolofs en ont pris le virus depuis fort longtemps.c est connu meme des autres ethnies du senegal a qui on fait porter a tort le chapeau de senegalais chaque fois que le mauvais comporttement d un wolof fait la une des journaux.insolent,ignorant,vantard ce sont la les "qualites" defauts dont se targuent une certaine citoyennete senegalaise.on oublie que les autres,particulierement nos voisins maliens vivaient dans un empire pendant qu on parlait de royaume sous nos cieux.on oublie aussi que sans la colonisation de l homme blanc,le senegalais ne pouvait pas se prevaloir de cette "civilisation"qu il brandit a tout vent comme si elle etait son patrimoine.cette civilisation est nee a saint louis par le contact de ses habitants noirs avec les metis de cette ville,la premiere de l afrique occidentale.donc ,boul leuk lekkeh aloome,nako gueureumeh tioye.apprenez votre histoire et celle des autres en sachant les respecter!
  2. Auteur

    Ndeups

    En Mars, 2013 (17:26 PM)
    Diyabougou était à Bakel puis au Mali et maintenant à Kédougou.

    Je suis perdu, éclaiirez moi sur sa localisation.
    • Auteur

      Serv Du Peup

      En Mars, 2013 (18:03 PM)
      le village s'appelle diabougou mossi. il est séparé du mali par la falémé. il se situe dans le département de bakel. comme tout village de cette région ils sont difficile d'accés car très parfois très loin des principaux centres. si les blessés sont amenés à kédougou c'est surtout qu'il est plus facile d'aller dans cette ville que d'aller à bakel.
    • Auteur

      Da

      En Mars, 2013 (18:24 PM)
      il ya au moins une cinquantaine de village ki portw le nom diabougou
      diabougou signifie lieu de bonheur bougou =village ,hamo.
    Auteur

    Ignorantis

    En Mars, 2013 (18:08 PM)
    SI TU VEUX SAVOIR OU SE SITUE DYABOUGOU IL FAUT FAIRE AU MINIMUM 750 KM DEPUIS DAKAR , DYABOUGOU FAIT PARTI DE BAKEL MAIS EST PLUS PROCHE DE KEDOUGOU . UN PEU DE TOURISME FERAIT DU BIEN . A VOS MARQUES
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2013 (18:54 PM)
    On m'a juste dit de dire aux familles sénégalaises de donner en aumône du mil cuisiné et du lait caillé, pour éviter que le Sénégal ne rentre dans une très longue misère qui touchera tout le monde pendant des années et des années. Voilà ce que j'ai vu je suis très loin du Sénégal mais je c'est mon pays.
    Auteur

    Liii

    En Mars, 2013 (19:30 PM)
    naniu len buup kh yoyou sen deuk la khadj
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Mars, 2013 (20:16 PM)
    Maliens et Burkinabes d'aujourd'hui,c'est bonnet blanc et

    blanc bonnet.Tchif Tchif.Ils sont les memes et se haissent

    mortellement..Bizzarrrrr :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      @caporal Diedhiou

      En Mars, 2013 (20:52 PM)
      que dire des diolas et des autres senegalais qui les considerent comme des etrangers dans ce pays?ou alors des citoyens de seconde classe!bizarre qu un diola en arrive a une reflexion pareille.
    • Auteur

      Boy Zig

      En Mars, 2013 (21:10 PM)
      mon gars apparait toi on sait bien que tu n est pas senegalais ici on vit au senegal dit moi ou esce que tu as vu un diola considèré comme un etranger au senegal ...vous ètes des sauvages, nous ici nos problèmes au senegal on le règle entre senegalais !!!on meme pas pareil a vous.
    Auteur

    Boundounko

    En Mars, 2013 (21:25 PM)
    jne comprand pas comen le bourkinabe ou malien avoir le vilage au senegal vreman c nemport quoi il naka fair leure gaire dans leure pays
    Auteur

    @zigoto

    En Mars, 2013 (22:22 PM)
    tu es tres insolent pour un diola!tu dois en vouloir a quelqu un d autre que moi.soit,tu es un pauvre ignorant qui n a d autre argument pour defendre ses idees que l injure a la bouche,soit tu es un simple mecontent qui cherche a deverser sa bile sur autrui.en attendant,apprends a t exprimer en bon francais!les casamancais parlaient un francais meilleur que le tien et l ecrivaient sans ces fautes dignes de l elementaire.sur ce,je te souhaite bon vent!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email