Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

KFC et Réseaux sociaux : Le concept "First Lady Store" ne fait pas l'unanimité

Single Post
KFC et Réseaux sociaux : Le concept "First Lady Store" ne fait pas l'unanimité

Le restaurant Kfc a ouvert ses portes ce vendredi à Dakar. Situé sur la corniche ouest, il est la matérialisation d'un rêve, pour la directrice générale, Anta Babacar Ngom.

En effet, Kfc Sénégal a la particularité d'avoir un personnel composé que de femmes, une soixantaine. Il s'agit de la first lady store au monde.

Un concept qui fait l'objet de débats sur les réseaux sociaux. Ce, depuis que cela a été annoncé sur les pages facebook officielles de Kfc Sénégal et de la directrice générale, Anta Babacar Ngom.

"Derrière le nom du premier restaurant KFC du Sénégal se cache le concept du premier Restaurant KFC au monde 100% féminin. Parce que déjà convaincu par le féminin singulier de notre Directrice générale Anta Babacar Ngom, nous avons décidé de faire confiance au féminin pluriel de notre magnifique équipe. Du manager aux team members, le courage, la détermination, et la motivation d’offrir au Sénégal le meilleur poulet frit du monde s’accorde au féminin chez First Lady", lit-on sur facebook.

Pour certains, la "First Lady Store" est discriminatoire à l'égard des hommes. Surtout pour ceux, qui "espéraient travailler au sein de cette entreprise", qui avait récemment fait des annonces de recrutement. Les commentaires sexistes face à ce concept, ne se sont également pas faits attendre.

Du côté des femmes, les avis divergent. Pour certaines, il s'agit d'une discrimination positive, tandis que d'autres jugent que "la vraie lutte c'est de permettre aux femmes d'accéder à l'éducation, de monter en compétences, d'occuper des postes ou elles ont des pouvoirs de décision, d'avoir les mêmes diplômes et d'être efficaces et professionnelles. Le choix doit se faire sur les compétences non sur le genre".


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:59 AM)
    Bonne chance ???? na bagna chère rek li France dou sénégal Afrique kene nek nak ....Sénégal alimentation c’est trop chère là-bas ...depuis ice cream marche tout le monde ouvre s ice cream maintenant
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:30 PM)
      en réalité ce kfc n'est pas a 100% féminin: qui égorge les poulets?
      c'est les gars non?
      les filles se.contentent de les servir mais les gars se.chargent de les tuer.
      alors ou est le problème.
      il est simplement bati sur le concept de la societe senegalaise:
      le mari croise les bras et la femme le sert et après elle nettoie, enleve les plats,les lave et lui prepare son thé.
      vous êtes comme ça non!
  2. Auteur

    Logique

    En Octobre, 2019 (10:07 AM)
    Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser une femme diriger.

    Vous avez 100 femmes comme ça au Sénégal, dirigeantes des plus grosses boites, bonjour le chamboulement de la société dans le sens negatif bien sûr !

    Elles ont tendances à voir partout la concurrence des hommes, signe d'une très grande faiblesse et d'un complexe d'infériorité de leur part.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:11 AM)
    KFC: la

    plus mauvaise bouffe au monde: bonjour l'obésité
    Auteur

    Faye

    En Octobre, 2019 (10:12 AM)
    recrute de jolie FILLE pas des nice goudiii svp c'est important pour nous les hommes guiirr yalla
    Auteur

    Sumsam

    En Octobre, 2019 (10:13 AM)
    Bon la gargote du coin de mère Ndiaye n’emploie que des femmes. Beaucoup de restaurants n’ont que des femmes à la manœuvre. Pour moi ce n’est pas une nouveauté.

    Sinon les vigiles seront uniquement des femmes aussi? :)
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:13 AM)
    Est ce que meme c'est legal?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:22 AM)
    Erreur de management c'est quoi leurs problèmes ? Pourquoi cette discrimination envers les hommes ? En plus du mal bouffe elles sont très futées ????
    Auteur

    Le Sage

    En Octobre, 2019 (10:26 AM)
    TU PEUX BIEN NE RECRUTER QUE DES FEMMES MAIS LE DECLARER PUBLIQUEMENT REVET UN AUTRE CARACTERE DEFAVORABLE POUR TA SOCIETE QUON PEUR CAARACTERISER DE SEXISTE; IMAGINE QUUNE SOCIETE DECLARE QUELLE NERHECUTE QUE DES HONMMES LES FEMINISTES ALLAIENT CRIER PARTOUT MAIS HEUREUSEMENT AU SENEGAL LES HOMMES ONT UNE AUTRE VISION DU MONDE; PLEIN DE REUSSITE DANS TON ENTREPRISE MA SOEUR
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:33 AM)
    Lady fisrt ou first lady.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Et surtout de vraies africaines pas de khessal et de cheveux artificiels ... comme des polos
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:46 AM)
    Les femmes aux fourneaux et les hommes sont servis hé oui c'est ça l'esprit des africains
    Auteur

    Kfc=ku Klux Klan

    En Octobre, 2019 (10:59 AM)
    Katalène Félé Cénednèye avec votre Katastrophique Food Consumed
    Auteur

    Whynot

    En Octobre, 2019 (11:06 AM)
    S'il y a braquage qui va protéger ces femmes ? En tout cas bonne chance je n'ai rien contre votre concept.
    Auteur

    Maladies Cardiovasculaires : F

    En Octobre, 2019 (11:12 AM)
    Mon problème c'est le risque d'augmentation des maladies cardiovasculaires, de l'hypertension et du diabète avec ces plats gras.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:13 AM)
    Je ne sais quel problème a t elle avec les hommes ? Ce n'est pas légal ce qu'elle veut faire mais personne n'a son temps. Les femmes de mon pays ont ils besoin de cette discrimination pour travailler dans un fast food ? Il ne faut pas créer des problèmes qui n'existe pas. Ce marketing est puéril.

    Elle crée une entreprise pour créer quelques emplois mais ils font en même temps du dumping sur les prix de l’œuf et du poulets pour tuer tous les producteurs de la filière avicole. C'est quoi c'est entrepreneuriat qui milite pour la destruction d'emplois et que l'on célèbre.

    Chacun son choix moi, Sedima et ses produits j'en veux pas parce que j'aime mon pays et je soutiens l'entrepreneuriat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (19:57 PM)
      kfc va droit au mur,ca,je peux vous l'assurer parce que les filles employées dans les structures de la place sont la source de tout les problèmes des entreprises
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:13 AM)
    100% femme = khék ak tessenté (bataille, colportage de rumeurs, jalousie, méchanceté gratuite, vulgarité) je suis femme nak mais là où il y a que des femmes je fuis!!!

    En plus KFC c'est trop gras! poulet panés frits dans l'huile chaude! frites! ou épis maïs grillés! quelque rares recettes avec poulets cuit sans huile!

    Bref, quand je mange KFC je suis mal toute la journée! j'ai du mal à digérer le gras!
    Auteur

    Kani

    En Octobre, 2019 (11:20 AM)
    Discrimination , Nous les hommes il faut que l on boycotte ce restaurant quanmd on sait que c est souvent l homme qui paye l addition
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:23 AM)
    Bouffe des nègres dans les régions du sud des USA...................................Le nègre et les chicken !!
    Auteur

    Okkkkk

    En Octobre, 2019 (11:27 AM)
    coool ça évitera aux hommes et aux femmes de se mélanger entre eux et c super car la concentration dans le boulot n'en sera que meilleure.Et puis demain quand nous les hommes nous voudrons faire la même chose, une entreprise cent pour cent masculine, aucun féministe ne pourra s'ériger contre, Kfc sera notre excuse. Imagine moi ça l'excellent boulot qui sera fourni dans une entreprise ne recrutant pas de meufs, tout le monde sait qu'elles ne travaillent pas, partout où tu vas ce sont elles qui retardent le boulot, elles discutent entre elles à parler de faits divers, tombent souvent malades ou passent leur temps à demander des permissions pour leurs cérémonies qui n'en finissent jamais. Merci Kfc tu nous as aidé sans le savoir. Wallahi si l'homme n'aimait pas la femme, n'avait pas mère ou sœur, on vous ferait disparaître en un jour, vous causez bcp trop de problèmes. Et ne nous emmerdez pas avec c'est une femme qui t'a donné naissance, une femme seule ne peut donner naissance à rien du tout, il y a un travail qui s'est fait au début, tout est un travail d'équipe, quand vous mourrez on prie pour vous et on vous enterre, on baptise vos rejetons et j'en passe. Depuis que le monde est monde ndeyssane, les hommes meurent pour les femmes par amour, soit ils se sacrifient, soit on les trahit, les plus grands rois et hommes de cette terre en ont fait les frais, la femme dale si ce n'est pas son fils ou son père à la rigueur elle s'en fout en général des autres hommes,aucune compassion,aythia rekk, continuez de nous déclarer la guerre,lilène di gnioussi mongui gnieuww.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:31 AM)
    Ces filles à papa , qui se prennent au sérieux, d’ailleurs qui met unKCF dans un endroit parait .

    We talking about KFC aka shit food . Not gourmet
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:33 PM)
      elle est vraiment conne celle la un kfc sur la corniche avec uniquement des filles khessalisees habillées en rouge sang n importe quoi .demande à birane ndour qui a volé le même concept. peux à guediawaye ou pikine ca va marcher avec un dumping des poulets sedima les prix ne doivent pas dépasser 1500 ou maximum 3$sinon c est l echec
    Auteur

    Laye

    En Octobre, 2019 (11:31 AM)
    ON ATTENDAIT CE MOMENT DEPUIS DES ANNÉES QU'IMPORTE LE PERSONNEL MAIS NOUS RÉCLAMONS UN RESTAURANT ENTRE RUFISQUE ET SEDIMA BONNE CONTINUATION.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:19 PM)
    C EST INTERDIT PAR LE CODE DU TRAVAIL ET LES CONVENTIONS DE L OIT.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:28 PM)
    KFC à Mbour laniouy khaar nak!
    Auteur

    Zera

    En Octobre, 2019 (12:38 PM)
    Hello guys doesnt matter how the team are ladies or man what we need is quality.so lady's fist mean les femmes dabors c de la galanterie.peace and love congratulations to the manager she make big plan to open this high restaurant worl wide so guys please give her more thanks because this franchise is not easy to get them license so sister Anta carry one. God bless.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:43 PM)
    KFC je ne mettrais jamais les pieds labas diaralou Mako poulet, poulet rek la meune done
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:45 PM)
    Donc c'est par cupidité que les promotrices comme ailleurs utilisent la femme comme objet pour attirer les hommes rien de plus.C'EST PAS UNE POLITIQUE POSITIVE, NON ET NON une autre forme de RACOLAGE et soyez sûr le bilan sera doublement positif.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:55 PM)
    Pourtant, il y a au Sénégal, des boîtes qui ne recrutent que des peuls-fouta, et d'autres que des sérères.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:56 PM)
    Quelle erreur de communication. Stratégie marketing pas adaptée.
    Auteur

    Laboureur Urbain

    En Octobre, 2019 (12:58 PM)
    C’est très bien.

    Maintenant il faut qu’elles soients jeunes, belles et très sexy et vous tenez votre rentabilité. Xaral ma nieuw dem sport sakh, ci corniche bi bien sûr
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:09 PM)
    Conseil aux hommes

    votre ennemie de demain ce sera la femme

    je vous conseille de travailler, de travailler dur pour réussir



    les femmes regardent les hommes comme leur ennemies, en fait on les pousse à considérer les hommes comme leur ennemie

    elles sont nombreuses dans les entreprises mais beaucoup d'entres elles ont un niveau très bas à force de les pousser pour faire leur promotion

    et dés qu'elles accèdent à un poste, elles font tout pour écarter les hommes par sentiment de faiblesse car les voyant comme leur concurrents.



    Le milieu du travail est devenu médiocre exécrable à cause d'elles.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:44 PM)
    cest simple, les hommes ny mettent pas les pieds et on vera d'ici 6 mois. j'espère les vigils st aussi des femmes.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:51 PM)
    Les gardiens seront des hommes



    Les videurs des poubelles seront des hommes



    Quand on va débarquer des cartons de plus de 10 kg elles vont dire woo léne goor gni je connais les Sénégalaises



    La parité c'est juste quand ça les arrange vous n’entendrez jamais de parité chez les maçons, les éboueurs, les mécaniciens ... Non Assemblée, Senat, ministères... fa mu yombé rek
    Auteur

    Mika

    En Octobre, 2019 (14:05 PM)
    C'est pas une bonne stratégie de com... On consolide la fausse croyance en Afrique que la place de la Femme est dans la cuisine et pour servir les hommes.... À moins qu'ils se resaissiessent dans le temps.... En laissant mourir graduellement ce concept de 100% Lady qui est nul...
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (14:55 PM)
    Les hommes n'ont qu'à aller dans autres restaurants. Moi, on ne m'y verra jamais
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:58 PM)
    J 'aurai compris FIRST LADIES non First lady que la tradition à octroyé à la femme du président ça fait confusion
    Auteur

    Sgal

    En Octobre, 2019 (17:57 PM)
    Mais ana goor a diaye poulet frites baye kheutio! Doul waye ! Les hommes n'ont qu'à aller dans les champs, les mines etc et laissez ça au moins pour les femmes.

    Oubien on a peur qu'elles réussissent la ou ces putains de voleurs, violeurs ont échoués
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:24 PM)
    Le boycot la fera changer de stratégie marketing.
    Auteur

    Verite Rvb

    En Octobre, 2019 (19:53 PM)
    C'est une erreur de proceder ainsi au niveau KFC sénégal on importe des manières de faire qui ne sont pas des realités senegalaises voir africaines. a quand un restaurant gays ou transexuel ou 100% hommes ou 100% femmes.Il ne faut pas que l' appat du gain vous pousse à sacrifier vos valeurs ont peut faire les choses différents.

    Nos sociétés africaines sont matriarcales, la femme a toujorus joue un rôle important, continuons de travailler ensemble en toute complementarité et raisonne plutot en terme d' humain , egalité de chance , egalité de droit.. , plus generalement en terme d' equité.

    cette distinction de genre a creer un fleau de plus en plus grandissant en occident, les gens ne se marie plus et developpement de la culture LGBT etc.

    Nous avons actuellement ce que la société moderne va rechercher ... en copiant betement l' occident on est entrain de se détruire.. On va faire un colonialisme horrible.. les memes ou pire qui ont conduit à la disparition de l' homme de Neandertal.C'est à nous d' inventer notre futur pas de faire du copie coller

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email