Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khalifa Ababacar Sall opte pour la construction d’un deuxième hôpital municipal aux Parcelles Assainies

Single Post
Khalifa Ababacar Sall opte pour la construction d’un deuxième hôpital municipal aux Parcelles Assainies

Dakar, 4 jan (APS) - Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a fait part, lundi, de son option de faire construire aux Parcelles Assainies un deuxième hôpital municipal à l’image d’Abass Ndao, en vue de contribuer à la décentralisation des services de santé.

’’Nous sommes en négociation avec des partenaires et nous allons construire un deuxième hôpital municipal au niveau des Parcelles Assainies’’, a affirmé M. Sall au cours d’une conférence de presse portant sur le bilan de ses huit premiers mois à la tête du Conseil municipal.

’’Il faut continuer la décentralisation des services sanitaires’’, a-t-il ajouté, indiquant que ‘’la construction d’un deuxième hôpital municipal aux Parcelles Assainies répond à la forte demande de soins qui provient des zones périphériques et de la proche banlieue de Dakar’’.

Il est aussi prévu, dans le budget 2010, ’’le parachèvement du maillage du territoire de la ville en infrastructures sanitaires par la construction de nouveaux centres et postes de santé’’, a précisé M. Sall.

Khalifa Ababacar Sall annonce comme mesure d’accompagnement ’’la rénovation des équipements et matériels pour relever le plateau technique des infrastructures sanitaires existantes de même que la poursuite et l’achèvement des programme de réfection, de réhabilitation des équipements sanitaire démarré cette année’’.

Pour ce volet, le maire a annoncé que la mairie va acquérir prochainement, pour l’hôpital Abass Ndao, un oxygénérateur d’une valeur de 300 millions de francs CFA.

Selon luin cet oxygénateur pourra être ’’d’un grand apport pour les autres hôpitaux de Dakar’’.

Khalifa Ababacar Sall a admis que ’’la grosse difficulté’’ à laquelle ses services font face dans le secteur de la santé est que ’’le personnel de santé coûte très cher’’.

’’Sur les 4550 employés que compte la mairie, le tiers est dans le secteur de la santé’’, a-t-il dit, relevant que cela constitue ’’un vrai problème’’ pour le Conseil municipal.

En plus, ’’il y a que la plupart du personnel veut qu’on les affecte dans le secteur de la santé et de l’action sociale’’, a dit le maire de Dakar ajaoutant : ’’Nous allons recruter des médecins, des ingénieurs, requérir aux compétences dans tous les secteurs’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email