Lundi 10 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Khalifa Sall : « Les Sénégalais souffrent dans leur chair »

Single Post
Khalifa Sall : « Les Sénégalais souffrent dans leur chair »
Khalifa Sall s’est livré à un exercice de diagnostic sans complaisance des maux du pays, ce samedi. Sa rencontre avec ses militants, dénommé : ’’Jokko Ak Askan Wi’’, a été l’occasion pour le maire déchu de la capitale de constater l’échec des politiques publiques, ces dernières années.

"Personne n’ose dire que tout va bien dans ce pays. Les gens sont fatigués. La pauvreté est galopante’’, a-t-il déclaré. Pour lui, les politiques publiques nourries ces deux dernières décennies n’ont pas été à la hauteur pour soulager la souffrance des Sénégalais. " Aujourd’hui, on ne peut occulter les difficultés que vivent les Sénégalais. La pauvreté, pour ne pas dire la misère, est dans les foyers. Les pères, les mères, les enfants souffrent dans leur chair. C’est pourquoi, les évènements du mois de mars, où les gens se sont levés volontairement manifester, devraient nous servir de leçon", clame le Socialiste.

Sur un autre registre, Khalifa Sall appelle les Sénégalais à la prudence face aux propos ethnicistes. Il estime que cela est une brèche dans laquelle il ne faudrait pas s’engouffrer. Les pères fondateurs de notre nation ont déjà réglé cette question qui reste le bien commun le plus précieux.

’’ Le pays va mal. La nation en tant que telle est en danger. On est en train de bafouer notre patrimoine commun. Les gens parlent librement de religion et d’ethnie. Cela risque d’emmener le phénomène de la désagrégation de la nation. Personne d’entre nous ne devrait l’accepter. Nous sommes tous appelés dans notre capacité à dépassionner ce débat", a-t-il suggéré.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (16:33 PM)
    @ Modou = apr= méchanceté =arrogance pourquoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (18:31 PM)
      attention à tous ses politiciens chevronnés ils sont capables de faire un deal avec le gros porc du palais pour accéder au pouvoir contre une loi d’amnistie
      quant à sonko il commence à être comme eux avec ses rencontres tout azimut avec n’importe qui y compris les plus pourris du système.
      À contrôler ce sonko

      c'est vrai que macky se retient un peu ces temps-ci après des mercredis pendant 9 ans avec d’intenses nominations ethniques

      allez regarder la rts et prenez n’importe quel journal de 20heures, vous verrez que tous les dg et ministres qui passent à l’antenne sont des halpoular du fouta (l'aile la plus dure). j'en suis en un de grand-dakar. je dénonce car la majorité des poulars ne veulent pas etre utilisée par macky qui veut se maintenir avec une bande sans scrupule en jouant sur cette corde sensible.

      macky a vraiment fait de ce pays un rwanda prêt à exploser. heureusement que les sénégalais sont bcp plus intelligents que lui pour ne pas tomber dans une guerre ethnique.

      le prochain président du sénégal aura de la matière pour ramener cet équilibre. il lui prendra trois ans à corriger ces bêtises ethnicistes.il risque de ne pas bosser ces trois premières années en ne signant que des décrets de déshalpoularisation pour nous ramener à un équilibre et corriger ces conneries du gros gaillards

      préparons nous juste à une deuxième vague car il prépare un coup fourré et yakham mbaye l’avait déjà dit au lendemain des émeutes en disant que vous allez plus nous surprendre la prochaine fois. et là on apprend que pour la première fois dans l’histoire de forces de sécurité macky a décidé de recruter 3000 élevés gendarmes et 3000 élevés policiers en une année (six mille). on n’a jamais dépassé 300 élèves gendarmes et 400 élèves policiers.
      soyons prêts à lui délivrer ce combat ultime car le mec pour ne pas rendre compte est prêt à tout. montrons-lui qu’on est déterminés et que nous voulons aussi des hôpitaux pour se soigner et une éducation pour nos enfants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (08:24 AM)
      c'est 1 faut type ce monsieur quand il était au pouvoir il traitait l'opposition de tous les noms et je me rappelle il avait dit à 1 député (modou sy) qui venait d'être élu en 1993 qu'être député ne peut l'empêcher d'aller en prison et ce député a été torturé durant des mois et après une grève de la faim il a été libéré c'est un méchant il ne croit que ses propres intérêts merci à bientôt et pardon si mes paroles dérangent
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hummm

    En Avril, 2021 (16:45 PM)
    Monsieur Sall, dites nous dans quel pays tout va bien ? Que la pauvreté n’est pas galopante ? Au fait, quand est il de votre mairie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Avril, 2021 (17:34 PM)
    Le Sénégal souffre de la piètre qualité de ses prétendants dont tu fais partie, tu n'as pas de métier, tu es incompétent dans tous les domaines, tu ne sais même pas voler !

    Les sénégalais écoutent et suivent des insulteurs, des assassins, des pervers prédateurs sexuels et des singes sortis des bois soit disant sacrés

    Pauvre de nous, on est encore parti pour 20 ans de retard supplémentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Toutvabien

    En Avril, 2021 (17:38 PM)
    "Personne n’ose dire que tout va bien dans ce pays. Les gens sont fatigués. La pauvreté est galopante’’. Arrêtez la démagogie. Citez un seul pays dans le monde où "tout va bien". Arrêtez de prendre les sénégalais pour des canards sauvages. Faites votre politique et f... nous la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2021 (17:52 PM)
    Pourtant cette souffrance dont tu parles tu es participatif car ayant gouverner ce pays pendant 40 ans et 20 ans dont vous faites partie avec le régime de Diouf mais senegal mome comme kou ndieukeu né sa morom sangoul ce pays part à la dérive
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2021 (18:02 PM)
    Quand le PS était aux commandes, les gens souffraient autant, voire plus. Mais toi tu disais le contraire, car tu plongeais tes doigts dans le miel. Maintenant que tu n'as plus accès illimité aux délices du pouvoir, tu te préoccupe des souffrances du petit peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:08 PM)
    Moi j n souffre pas bayile fene !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:39 PM)
    trop mou, il a éré deja été aux affaires....trop proches de l'occident
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:45 PM)
    La nuit du 7 au 8 mars 2017, Khalifa Sall est placé en détention avec cinq de ses collaborateurs3 pour détournement de fonds publics6. Cette arrestation fait suite à la conférence de presse du 3 mars 2017, au cours de laquelle le procureur Serigne Barissou Guèye avait annoncé qu'une information judiciaire allait être ouverte contre Khalifa Sall : un rapport de l'Inspection générale d'Etat (IGE) fait état d'un détournement d'un montant d'1,83 milliard de francs CFA (l'équivalent de 2,7 millions d'euros) qui auraient été « pris des caisses » de la ville de Dakar « sans justification »4.



    L'arrestation de Khalifa Sall provoque l'émoi de ses soutiens. Plusieurs incidents prennent place à Grand Yoff en signe de protestation6.



    L'instruction est close au début du mois d'avril, moins d'un mois après son ouverture7. Khalifa Sall est inculpé pour :



    association de malfaiteurs ;

    complicité de faux et usage de faux en écritures privées de commerce;

    faux et usage de faux dans des documents administratifs;

    détournement

    escroquerie aux deniers publics et blanchiment de capitaux5.

    Face aux allégations de la défense, qui pense que « l’objectif est de juger Khalifa Sall et de le condamner au plus vite afin de le rendre inéligible avant les législatives », le pouvoir sénégalais se défend de toute instrumentalisation judiciaire7.
    Auteur

    Benji

    En Avril, 2021 (18:55 PM)
    Mdr lui c’est l’opposant le plus marrant c’est quoi son programme même changer macky pour khalifa moi je dis non khalifa est un blanc un vrai bonty lui part compte il donnera carrément le Sénégal à la France ce mec est un imposteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonenañu

    En Avril, 2021 (19:41 PM)
    S'il n'yavait pas cette solidarité entre nous

    Si wave et orange money ne fonctionnaient pas

    s,les Sénégalais seraient dans les rues 24 h sur 24 pour dire "j ai faim
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (19:56 PM)
    C qui est vrai les sénégalais souffrent atrocement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (21:47 PM)
    @lemzo respecte au moins ta maman elle ne mérite pas ça la pauvre
    Auteur

    Saga

    En Avril, 2021 (22:15 PM)
    Mais khalifa babacar sall tu fais partie des gens qji font souffrir le Sénégal n'oublie pas ton parcours ton arrogance avec le tout puissant ps alors arrête ta comédie les sénégalais ne sont pas fous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sale Voleur

    En Avril, 2021 (23:17 PM)
    C'est vrai,nous souffrons à cause de voleurs comme toi.rends nous nos 2 milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (23:45 PM)
    haahah borom caisse d'avance bi, done si diokh même youssou ndour pour son bercy ba parè di sonal nit yi. ki na dèm tok way.. Idy ak Macky en 2024, di na gnou fi dèf ay score you diakhal niit yi.

    Bientot les locales pour le test kou nèk xam boppam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Avril, 2021 (02:43 AM)
    Khalifa Ababacar Sall est la seule personne pour qui je vais voter en 2024w La politique ne m’intéresse pas du tout, mais c’est la seule personne qui a réellement fait des preuves suffisantes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email