Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Khassim Mbacké se dédit et présente des excuses à Cheikh Bass

Single Post
Khassim Mbacké se dédit et présente des excuses à Cheikh Bass

Le recadrage du khalife général des mourides qui a renouvelé sa confiance à son porte-parole, a sans doute motivé la nouvelle sortie de Serigne Khassim Mbacké qui avait précédemment accusé Cheikh Bass Abdou Khadre de régler ses comptes personnels sous le couvert de la confrérie mouride. 

«Il y a quelques jours, j’ai fait une sortie contre ceux qui ont en charge l’organisation du Magal, dont Serigne Bassirou Mbacké. Malheureusement, cela a créé un remue-ménage et les conjectures sont allées bon train sur mes propos. J’ai été attentif à tout ce qui s’est dit. Beaucoup ont parlé sans savoir la place que j’accorde au porte-parole du Khalife dans mon cœur. Il est sur le même piédestal que mes parents... Les gens aiment se livrer à des interprétations, je n’ai rien contre Serigne Bass, aucune mauvaise intention», reconnait Serigne Khassim Mbacké dans les colonnes de l’Observateur qui cite Dakaractu.

L’homme d’affaires Cheikh Amar, aurait joué les bons offices et obtenu le repentir du Mabacké-Mbacké qui s’en explique. «Ce quiproquo a conduit Cheikh Amar chez qui je me trouve, à jouer les bons offices réputation et sa stature de talibé ne sont plus à démontrer dans la voie du Mouridisme. Il m’a appelé pour me prier de faire taire la discorde», confie-t-il


ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email