Le village de Face Diahé, dans la commune de Dioulacolon, est noyé dans la tristesse et la désolation, depuis la découverte d'une tombe dans une chambre longtemps occupée par un jeune comme garçonnière. Ce conducteur de moto-Jakarta a été arrêté par la gendarmerie pour les besoins de l'enquête.
Ce qui est effrayant dans cette affaire, il y a un peu moins d'un an, la petite amie du jeune homme avait disparu mystérieusement. Cette fille du village voisin de Faraba était élève au CEM de Saré Moussa, dans la commune de Kolda. Les témoins racontent que ces deux jeunes étaient en couple jusqu'à la disparition inexplicable de la fille. D'ailleurs, les parents de la collégienne, ses amis et proches ont eu des soupçons sur le garçon qu'ils accusent de garder leur fille dans un lieu tenu secret. La gendarmerie, saisie de cette affaire, avait arrêté le garçon avant de le libérer, à l'époque.
Aujourd'hui, ce même "jakartaman" a été interpellé, à la suite de la découverte de cette tombe dans la chambre où le couple se voyait régulièrement.
Avec l'autorisation des autorités compétentes, les gendarmes ont procédé à l'ouverture de la tombe. Aucune trace humaine n'y a été trouvée. Ce que les populations ont du mal à admettre et se demandent la raison pour laquelle les gendarmes sont repartis avec le suspect, après avoir sécurisé les lieux avec des briques.
M'aider à écrireAlt+H
Et depuis près d'un an, la jeune collégienne disparue n'est toujours pas retrouvée.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion