Ibrahima Koté s'est noyé dans le bras du fleuve Casamance. C'est ce jeudi 1er mai, vers 16 h, que ce garçon de 18 ans et ses camarades sont allés se baigner dans les eaux du bras du fleuve Casamance situé dans le village de Namou, commune rurale de Dioulacolon. Cette baignade a viré au drame, avec la mort par noyade de cet élève du CEM Sinthiang Faraba. Un autre baigneur est admis aux urgences de l'hôpital régional de Kolda.
Selon des sources, Ibrahima cherchait à sauver un de ses camarades en difficulté. Ses amis témoignent que le défunt a toujours été serviable envers eux. Il partageait tout avec tout le monde.
D'après un de ses grands frères, les larmes aux yeux, Ibrahima Koté a quitté le domicile familial sans dire à personne où il allait. Et avant de quitter la maison vers 16 h 15, son téléphone n'arrêtait pas de sonner. Son corps a été déposé à la morgue de l'hôpital régional par les sapeurs-pompiers. L'inhumation est prévue demain soir au cimetière musulman de son quartier Usine Coton.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion