Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

KOLDA :La police a dispersé la caravane de Sonko

Single Post
KOLDA :La police a dispersé la caravane de Sonko
Pour cette nuit, la caravane de la liberté conduite par Ousmane Sonko s'est terminée en queue de poisson. C'est au rond-point du quartier Bouna dans la commune que les policiers ont bloqué le maire de Ziguinchor et sa suite.  Les forces de l'ordre ont utilisé les gaz lacrymogènes pour repousser et disperser la foule. Après 30 minutes de négociation pour laisser passer le convoi, la police a campé sur sa position qui est de ne laisser passer personne de ce convoi sur cet axe. Et, cela au moment où le leader national du parti Pastef Les Patriotes voulait entrer en ville et continuer vers le siège de son parti à  kolda. Ce blocus de la police a empêché la caravane de la liberté d'entrer au centre-ville. Les limiers ont repoussé la foule qui a fini par se disperser. Le président Ousmane Sonko a dû changer de direction pour se retrouver dans un autre lieu sans forcer le barrage des policiers qui faisaient face à une marée humaine qui scandaient "Sonko président, Sonko sunu yakaar "
Ainsi la fête est finie pour ce soir, et les jeunes promettent des actions  demain dans la journée. Malgré ces circonstances, la foule est rentrée dans le calme laissant les policiers au rond-point avec leurs véhicules. A signaler que les jeunes apéristes  n'ont réussi à  apporter une opposition à cette caravane de la liberté. Ce blocage a été l'œuvre de la police. Tout le contraire chez certains responsables locaux de l'APR qui parlent de victoire derrière ce résultat de la police. 


15 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Mai, 2023 (23:42 PM)
    Déjà ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:49 PM)
       Je ne cesse de répéter que ce qui est devenu notre principale source de toutes les dérives est la neutralité des FDS est pris en otage par l'ordre donné par leurs supérieurs civiles d'un parti politique et ses affiliés de BBY qui les réduisent à des vigiles d'un camp Celui de leur parti pour trouver le moyen d'endiguer la déferlante marée de l'opposition politique de l'alliance du YAW avec en Cheval de proue le FASTEF. Toute origine de la violence est à bannir, les autorités doivent arrêter de donner des directives qui entravent la libre et pacifique circulation du leader principal de l'opposition dans le seul but de provoquer la réponse de ses militants pour lui coller des accusations de troubles à l'ordre public. La politique de diabolisation au détriment de la paix et de la détérioration par des saccages des biens publiques et ceux d'autrui pour des gains de positionnent politiques dans l'opinion est un acte irresponsable contre la paix émanant de l'autorité politique public censé être le premier qui doit l'assurer. C'est malheureux que de telles contributions ne passent plus la censure partisane du modérateur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (23:56 PM)
      Il faut commencer à s'occuper de ces soldats de macky ces fouteurs de trouble au désordre public ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (00:12 AM)
      A ce rythme; il faudrait un ministère des gaz lacrimogènes au détriment des préoccupation des sénégalais...
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:56 AM)
      Wakhou lén fi touss
      PROS devait dans tous les cas faire une escale pour se reposer. Il n'était pas question de faire une caravane la nuit. Les FDS ne pouvaient rien contre la foule immense qui accompagnaient PROS. Soyez sérieux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:50 AM)
      Par la débilité de leurs actions, par la méchanceté des dirigeants, par l'immensité de leurs mensonges, par la volonté populaire, la marche de Sonko vers le somet est innexorable.
      On n'arrête pas la mer avec ses bras.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (23:45 PM)
    Caravane de la bêtise... Thiey Senegal Divertissement rek
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Libass

    En Mai, 2023 (23:46 PM)
    Quelle honte. Laissez Sonko tranquille.  Il a déjà gagné les cœurs des sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:49 PM)
    Lorsque la caravane n'arrive pas à s'introduire dans une zone et change de direction,  ne s'appelle plus caravane de la liberté. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (00:07 AM)
      s'il avait essayé de passer, vous lui aurez reprocher d'être violent dans la lamentation. Et quand il contourne pour vous eviter vous lui reprochez d'être un poltron. On a bien compris que Sonko ne trouvera jamais grâce à vos yeux...
       
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:57 PM)
    Il faut en tirer un bilan nak mon cher Sonko !!!! Tu as fixé un objectif et la première étape est déjà un échec. Malgré tout le bruit, la jeunesse t'a montré plusieurs fois qu'elle n'est pas prête à se battre pour toi. Quand c'est chaud, ils détalent comme des lapins et toi-même tu es obligé de détaler comme ce soir à Kolda.

     

    alors tu en tires quelle conclusion ? Tu veux toujours aller déloger Macky au palais ??? Loooool 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:19 AM)
    Quelqu'un qui détale au crépitement d'une grenade lacrymogène ne peut pas déloger Macky du parlais. Pauvre Sonko qui vit sa dernière semaine de liberté. A partir du mois de juin il ira goûter le luxe d'une cellule de Rebeuss en compagnie de voyous de son genre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tosh

    En Mai, 2023 (00:28 AM)
    Tout ce chaos qui s'en vient provient de la faute d'un seul homme, le baadolo du palais aidé par des juges corrompus jusqu'à l'os. Soyons justes! Sonko est 10 mille fois plus intègre que ceux qui veulent l'éliminer injustement. Je m'en fous de Sonko, mais je n'aime pas l'injustice.

    Macky, sois digne et élèves-toi à la hauteur de la fonction que les Sénégalais t'ont confiée sans tintamarre. Vous avez corrompu et bâillonné des gens de la presse, des chroniqueurs errants, et autres grandes gueules, mais vous ne pouvez pas museler le peuple.

    Ce qui me fait mal, c'est que pendant ce temps, on ne parle plus des multiples détournements sans suite, des rapports à charge qui végétent sous le coude de MAcky, les milliards détournés dans la Covid, etc. Laissez Sonko tranquille et vous aurez la paix. On ne croit qu'en Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (01:04 AM)
    J'ai lu que les casamancais estiment que cette affaire n'est pas la leur, c'est pourquoi ils ont demandé gentiment  à Sonko de remonter sur Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    En Mai, 2023 (02:17 AM)
    Un peuple sans repères manipulé à souhait par tout bord politique.

    Les victimes ne seront pas dans les rangs de ceux qui dirigent car une révolution ne profite jamais à ceux qui la font mais toujours à ceux qui la conçoivent.

    J'ai de la peine pour ce peuple et pour ce pays qui va inexorablement vers un KO certain
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (06:25 AM)
    Comptez les noms, Bodian, ce sont des fils de rebelles. A Bessire il ya majoritairement  Sonko et Bodian ou même les seuls habitants.  Sonko a fait exprès de venir par terre pour introduire cette racaille de rebelles ou fils de rebelles au nord. Après la débandade du mfdc  ils sont tous éparpillés dans les régions  et Sonko à comme stratégie les ramasser un par un et les amener à  Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Africanism

    En Mai, 2023 (06:29 AM)
    Caravane de la merde, ce vaurien veut bruler le senegal...sa place est en prison ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:18 AM)
    Pfff... Les gens sont curieux... ils sortent regarder, ilq chantent et dansent puis... il rentre chez eux et laisse #LaCaravaneDuLibertin krkrkrkrk
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:37 AM)
    Les fds font le sale boulot que l'alliance des prédateurs de la république n'ose pas 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:52 AM)
    Il a le droit de faire sa caravane comme le font les autres candidats et chefs de partis politiques qui vaquent librement et tranquillement partout au Sénégal.

    Mais toujours essayer d'empecherSonko à aller où il veut est un aveu manifestedevouloir nuire et de discriminer contre lui et son parti le Pastef. Il faut faire preuve d'équité et d'égalité dans la façon de traiter les choses dans ce pays. La justice et l'usage de La force publique doivent être rendus au service et au nom du peuple mais on au nom  juste de certains individus représentant une infime parti de société. A y voir clair nos assistons à un abus sélectif du pouvoir quand ce citoyen qui dérange est concerné. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:13 AM)
    Les FDS ne sont pour personne , meme sous Sonko elles continueront a faire le meme job kou rassembler wou niou tass ko so amer trouble a l odre public...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email