Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Kolda : Le gaz introuvable ; le charbon est vendu à coût très élevé

Single Post
Kolda : Le gaz introuvable ; le charbon est vendu à coût très élevé
Difficile de trouver un sac de charbon à moins de 2500 FCFA dans la commune de Kolda. A présent, le sac de 50 kg est vendu entre 3500 a 4000 FCFA. Un coût dur pour les ménages en cette période de ramadan. D'ailleurs le sac de 100 kg de charbon est cédé à 7500 f CFA. Les différents vendeurs ont rehaussé les prix du fait que le charbon est devenu l'attraction des ménages à cause de la pénurie de gaz butane dont les bouteilles de six et neuf kg sont quasi introuvables.

 Ils sont nombreux chaque jour à sillonner les rues de la ville à la recherche d'une bouteille de gaz. Une dame rencontrée à la station d'essence, la mine triste, déplore cette pénurie et invite les vendeurs de charbon à casser les prix dans ce contexte de ramadan. Au quartier Sikilo qui abritait l'ancien village de reclassement des lépreux où on trouvait facilement du charbon dans une ambiance joviale, c'est actuellement le calme plat. Ici, les vendeurs peinent à disposer de sacs de charbon. Ils expliquent que les charbonniers qui opèrent en brousse ont augmenté les prix. A côté de la forte canicule qui sévit dans cette partie du pays, la pénurie de gaz butane et la cherté des prix du charbon constituent un calvaire chez les populations. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (17:07 PM)
     

    Le gaz se fait rare tout comme le carburant qui commence à manquer, nous dit-on.

    Il y a à peine trois jours, un des pontes du secteur gaz nous expliquait qu’il n’y avait pas pénurie, que c’était une histoire de codage couleur des bombonnes (rires !!). Soit il disait vrai et cela signifierait que nous sommes vraiment nuls de chez nul, soit il mentait et il faudrait alors le sanctionner. Jusqu’ici, sur ce même forum, je me suis fait traité d’esclave de salon et que la guerre de Poutine ne nous regardait pas. Alors, pénurie ou pas pénurie ?

    Au fait, c’est vrai que nous avons des gisements de pétrole et de gaz découverts il y a déjà quelques années ou bien l’ai-je simplement rêvé ?

    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (17:07 PM)
    mais que se passe t il ces temps ci ??? il y a trop de pénuries là avec les problèmes d'eau etc, khaana le président n'est pas au courant ou ses ministres ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2022 (17:50 PM)
    On est de véritables vautours, on se plaît quand on se mange la chair. Pourquoi le sénégalais n'a pas pitié de son vis à  vis. C'est quand il y a pénurie qu'on voit le vrai visage de méchanceté du sénégalais.  Au lieu de regarder la réalité et s'entraider en ce mois béni de Ramadan, alors ils préfèrent hausser les prix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:10 PM)
    L'etat ne peut plus acheter la quantite de gaz et petrole sans hausser les prix... Macky ne veut pas hausser les prix avant les election legislatives donc ca rationne les grande villes et oublie les petit. Mais ca ne pas pas continuer et tot ou tard, ils vont etre oblige de hausser les prix pour acheter assez de gaz et petrole.. Ca ne peut pas tenir 3 mois et demi en esperant que la guerre se termine et les prix redescendent.

    L'autre solution est de mendier l'aide des pays riches mais ces pays ont le meme probleme avec l'inflation de la nouriture et de l'energie. Ca sera dure au Senegal les mois a venir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Avril, 2022 (03:11 AM)
    Donnez vous en a coeur joie!! Jacter!! C'est tout ce que vous savez faire!! Ou est ce qu'il n'y a pas de pénurie dans ce monde et sirtput cette semaine!! Bandes de fénéants vous croyez que vous pouvez ébranler l'action du Gouvernement dérrière vos téléphones!! Vraiment Stupides
    Top Banner
    Auteur

    Vice Hopt

    En Avril, 2022 (03:14 AM)
    😂 Non Xél Baxuul!! Toutes sotes de théorie sur la pénurie!! Mais vous avez google oi des médias étranger??? La situation est Internationales petits Cons!! Le Gouvernement fait tout son possible pour régler la situation!  Et cela ne vous évitera pas une Raclée le 31 juillet
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Avril, 2022 (07:42 AM)
    Demandez aux barbares du kremlin.....hahahahahahah....ils vous livreront du gaz.....hahahahhhh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email