Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kolda : Les jeunes de Linkéring contre le retour des Guinéens partis célébrer la fête de Tabaski chez eux

Single Post
Kolda : Les jeunes de Linkéring contre le retour des Guinéens partis célébrer la fête de Tabaski chez eux
Les jeunes de la commune de Linkering, arrondissement de Boconto, département de Vélingara, région de Kolda ont manifesté ce matin contre le retour des ressortissants guinéens partis célébrer la fête de Tabaski dans leur pays d’origine.

Contexte virus Ebola oblige. Le retour des ressortissants Guinéens après la fête de Tabaski provoque la colère des jeunes de la commune de Linkéring qui veulent plus un cas importé de virus Ebola. 

Cette manifestation faite au retour d'un jeune guinéen après un séjour dans son pays d'origine et présentant une fièvre un peu élevée. Les autorités du Ministère de la Santé appellent à la sérénité et promettent de surveiller médicalement le jeune guinéen en question.

Ainsi pour alerter les autorités, ils ont manifesté aujourd’hui contre le retour de ces guinéens qui avaient effectué un séjour de quelques jours dans leur pays d’origine pour célébrer la fête de Tabaski.

«Nous comprenons l’inquiétude des jeunes au regard des pertes en vie humaine que cette maladie a causé dans certains pays de la sous région. D’autant plus que notre commune est frontalière avec la République de Guinée. C’est une occasion pour les jeunes de demander les autorités à renforcer les mesures de sécurité au niveau des frontières», explique Aldiouma Boireau maire de la commune de Linkering.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Faiiible

    En Octobre, 2014 (03:01 AM)
    Tout cela prouve que la fermeture des frontières n'est pas bien réelle. Nous avons un État faible qui n'a même pas la capacité de surveiller ses frontières.
  2. Auteur

    Mo!

    En Octobre, 2014 (05:13 AM)
    TRÈS BIEN! REFUSEZ QU'ILS REVIENNENT CAR ILS CONSTITUENT UNE MENACE DIRECTE POUR VOTRE SANTÉ.
    • Auteur

      Finess

      En Octobre, 2014 (10:40 AM)
      c est trÈs bien vous avez raison il faut refuge qu ils reviennent et qu ils restent dans leurs pays avant qu lis vous ramÈnent la maladie qui fait des ravages trÈs grave en ce moment mieux prÉvenir que guÉrir ce virus est trÈs dangereux.
    Auteur

    Ouz

    En Octobre, 2014 (07:09 AM)
    Sa ce honte pour vous les sénégalais vous avez oublié même l'eau que vous buvais vient de la guinee .du monde entier à ouvriers leurs frontière avec la guinee
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2014 (08:41 AM)
    Je vais finir par croire que les guinéens n'ont pas de cerveau ! Ils commencent à nous pomper l'air ces gens là ! Y'en a marre ! marre ! marre !
    Auteur

    Etat De Droit

    En Octobre, 2014 (08:45 AM)
    POURQUOI LES GENS SONT PARTIS EN GUINEE POUR CELEBRER LA TABASKI AVEC CETTE PAMDEMIE DU EBOLA ...CES GUINEENS NE DEVAIENT PAS SE RENDRE EN GUINEE C EST UNE GRANDE MENACE POUR NOTRE SANTE
    • Auteur

      Guineen

      En Octobre, 2014 (10:49 AM)
      pourquoi donc le gouvernement du senegal a rapatrier le sois disant malade d'ebola decouvert au senegal en guinee ? sachant que la guinee a ebola....
      etat de "droit" a la stigamatisation à la xenophobie...on s'en fout de vous si vous vouler rapatrier nous. souvent il est mieux de tapper, frapper quelqu'un que de le stigmatiser car la stigmatisation est psychologique et laisse des tracesss....
    Auteur

    Kessen

    En Octobre, 2014 (09:20 AM)
    Eh oui vous avez raison . Il faut renforcer la surveillance des frontieres . Pister tous ceux qui etaient reparti feter la tabaski en guinée . Il ne faut surtout s'attaquer à une personne car elle vient de la guinée . Il faut avertir les autorités competantes en charge de ce dossier . Ebola va passer et la vie continuera comme si rien n'etait.
    Auteur

    Aly Leye

    En Octobre, 2014 (09:53 AM)
    Bayilene gawa Wakh
    Auteur

    Guinéen

    En Octobre, 2014 (10:46 AM)
    VOUS DITES que y' a EBOLA EN GUINEE donc faut pas y aller mais pourquoi donc le gouvernement du SENEGAL a rapatrier le sois disant malade d'ebola decouvert au SENEGAL en GUINEE ? Sachant que la Guinee a EBOLA.... On s'en fout de vous si vous vouler rapatrier nous. SOUVENT IL EST MIEUX DE TAPPER, FRapper quelqu'un que de le stigmatiser car la stigmatisation est psychologique et laisse des tracesss....
    Auteur

    Export

    En Octobre, 2014 (10:56 AM)
    LA GUINEE PAYS EXPORTATEUR D ' EBOLA



    LA GUINEE PAYS EXPORTATEUR D ' EBOLA



    LA GUINEE PAYS EXPORTATEUR D ' EBOLA
    Auteur

    .africain

    En Octobre, 2014 (11:57 AM)
    Les Sénégalais sont des grands racistes et xénophobes.
    Auteur

    Deug Deug

    En Octobre, 2014 (12:01 PM)
    Senegal amoul loi... nos politiciens sont maladies.. bilahi khamoulenn louyyy EBOLA.. les senegalais ne savent pas trop bien les consequences de cette maladie.. Mais comment peut on permettre des GUINEENS retourner..? Cest mettre en peril la vie des milliers de Senegalais.. Senegal daaal mingui nii.. motakh mann douma tokkk ba namako.. Bilahi.. Cest un pays bokhamneh.. Loi momm zero.. je t'assure.. Cela veut dire alors que nos frontiers sont toujours ouvertes au merci de ces Guineens maladies?? OMG!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email