Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kolda : Les jeunes de Linkéring contre le retour des Guinéens partis célébrer la fête de Tabaski chez eux

Single Post
Kolda : Les jeunes de Linkéring contre le retour des Guinéens partis célébrer la fête de Tabaski chez eux
Les jeunes de la commune de Linkering, arrondissement de Boconto, département de Vélingara, région de Kolda ont manifesté ce matin contre le retour des ressortissants guinéens partis célébrer la fête de Tabaski dans leur pays d’origine.

Contexte virus Ebola oblige. Le retour des ressortissants Guinéens après la fête de Tabaski provoque la colère des jeunes de la commune de Linkéring qui veulent plus un cas importé de virus Ebola. 

Cette manifestation faite au retour d'un jeune guinéen après un séjour dans son pays d'origine et présentant une fièvre un peu élevée. Les autorités du Ministère de la Santé appellent à la sérénité et promettent de surveiller médicalement le jeune guinéen en question.

Ainsi pour alerter les autorités, ils ont manifesté aujourd’hui contre le retour de ces guinéens qui avaient effectué un séjour de quelques jours dans leur pays d’origine pour célébrer la fête de Tabaski.

«Nous comprenons l’inquiétude des jeunes au regard des pertes en vie humaine que cette maladie a causé dans certains pays de la sous région. D’autant plus que notre commune est frontalière avec la République de Guinée. C’est une occasion pour les jeunes de demander les autorités à renforcer les mesures de sécurité au niveau des frontières», explique Aldiouma Boireau maire de la commune de Linkering.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email