Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Korité 2022 : Découvrez les lieux de prières pour la célébration de ce dimanche

Single Post
Korité 2022 : Découvrez les lieux de prières pour la célébration de ce dimanche
L’Eid el-Fitr se dirige, encore, vers une « double réjouissance » pour son édition de 2022. La coordination des musulmans du Sénégal a annoncé, ce samedi, la fin du mois de ramadan et prévu de festoyer ce dimanche. Bien qu’une bonne partie des Sénégalais compte se référer à cette organisation pour célébrer la Korité, cette décision est loin de faire l’unanimité et une autre partie a opté pour le lundi. Ainsi, de nombreuses mosquées n’ouvriront pas leurs portes pour la traditionnelle prière.

Pour pallier cette éventualité, la coordination des musulmans du Sénégal a publié une liste des temples qui sacrifieront à ce cérémonial sur l’ensemble du territoire. À Dakar par exemple, les fidèles pourront effectuer leur prière soit au parking du stade Léopold Sédar Senghor (à partir de 9h30), à la mosquée UCAD (9h), ou à la mosquée des parcelles assainies unités 21 (9h) pour ne citer que ceux-là.

La liste au complet :



41 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (02:28 AM)
    Bof
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:12 AM)
      et l'imam de taïba mbitèye leur a aaporté un cinglant démenti sur l'apparittion du croissant lunaire.
      Ces séparatistes, orgueilleux, sont tout sauf de bons musulmans.
      Le seul fait qu'ils aient, à l'avance, désigné les lieux de prières, montre qu'uil s'agit d'une secte organisée et qu'ils ne s'adressent pas aux sénégalais dans leur ensemble, mais aux membres de leur secte
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:25 PM)
      ceux qui ne jeunent pas du tout sont également de mauvais musulmans s'ils n'ont aucune contrainte
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (02:28 AM)
    Bof
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (03:06 AM)
    Quelle stupidité ! Qu'Allah nous pardonne, nous senegalais,  sinon on est foutu. Quel gâchis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (03:43 AM)
    Certains aiment être dans la négation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Musulman

    En Mai, 2022 (04:40 AM)
    Ceux qui disent vont prier dimanche ont tellement faim et soif qu'ils ne peuvent plus attendre. Ce sont de faux musulmans ! C'est du n'importe quoi !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:27 PM)
      So wooré dangaye maandou mon frère... Allah rek mo kham qui est vrai et qui est faux.. Yow maandoul rek ngua continuer comme moi à jeûner aujourd'hui.. demain gnou fêter ndank 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (04:50 AM)
    Ces gens là Sont entrain de forcer leur représentation.  ils veulent montrer qu'ils existe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:17 AM)
    Avec ces listes dressées et éparpillées sur toutes les régions,on sent du vrai defalanté !!! On ne sait meme pas comment qualifier les misulmans ici au senegal...J'ai l'impression que ces gens là prennent cette religion à la légère.Quelle honte.Il y'a une grande différence entre connaître Dieu et avoir foi en Dieu.

    Du nimporte quoi!!!  Des gens qui ne veulent jamais se comprendre!!! Et ce qui est bisard,ceci ne se passe qu'au Sénégal.Imaginez ce scénario en Mauritanie.Billaahi,dootuñuko defati!!!

    Maaxxalla,un pays dans lequel tout est permis:Du yaaseydisme à la kounkandisation en passant par la pawlishisation...et j'en passe!!!.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:24 AM)
    Ma tey!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (05:27 AM)
    Pitoyable une propagande bien organisée avec l'aide de notre soir disante presse 
    Auteur

    Azla

    En Mai, 2022 (05:29 AM)
    2 localités du Sénégal et ce Mali bourré de fétiches....Vous croyez que c'est sérieux ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:28 AM)
      Petit, arrete ces betises. Qd ces gens demandaient la Grace d 'Allah, je me demande ou etaient tes ancetres.  Il faut savoir raison garder: 1. On peut voir la lune dans des regions du Mali et du Niger sans l apercevoir au Senegal, au Maghreb ou au Moyen Orient. 2. L islam au Mali c est au Xe siecle, c est Tombouctou, c est Hajj Omar. Une tres longue tradition et un savoir faire reconnu, tout comme le Senegal. Alors vous pensez que des musulmans, des gens qui ont peur d Allah s.w.t  dans le sens noble qu ils soient a Gao, Zinder ou Kedougou vont s amuser a trouver 1 lune imaginaire  pour abreger ce jeune sacre et toutes ces prieres qu ils ont offert a Allah s.w.t pdt 29 jou 28 jours. Un peu de bon sens, bcp de Foi et du coeur et de la repartition feraient du bien a nous tous. Qu on se repecte, qu one pense pas que X est meilleur que l autre car cela appartient a Allah. Qu il n y ait pas de consensus. Soit et alors, si on creuse on se rendra compte qu il n y en a jamais eu. L essentiel c est de continuer a oeuvrer pout l unite de la Ummah sur les choses essentielles mais ca ca nous depasse. ALLAH swt y veille.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2022 (05:47 AM)
    Sou les "diamou Yalla" woré ak wa Arabie Saoudite ngène casse, niou guiss wer ngène casse. Eux au moins ils sont fidèles et sincères en l'Islam qu'Allah SWT a donné au Prophète Muhammad SAW. Ceux ki ne commencent jamais le ramadan à temps xolat lène sène bopp xamné dîné dou affaire de nombre. 

    Sou lolou wesso, les "diamou Yalla" niom du niou woté concert wala soirée le jour de l'eid. As Salamou Aleykoum......
    {comment_ads}
    Auteur

    Taif

    En Mai, 2022 (06:06 AM)
    scientifiquement démontrable que la lune n'était pas dans le ciel sénégalais hier.  la lune est entrée à 19h14 et le soleil à 19h18 donc il n'y avait aucune possibilité de la voir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:23 AM)
      Serigne bi ou bien sokhna si: la science finira par rejoindre la religion et non.le contraire.Et puis ce n'est pas qu'à la Mecque ou ailleurs qu'on doit voir la lune forcément.Le ciel appartient à toute l'humanité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Permettez

      En Mai, 2022 (07:10 AM)
      la question est simple . des musulmans ont dit avoir vu la lune. c'est fini la discussion. le Coran ne connais pas de commission ou d'association ou je ne sais quoi. on parle de si des croyants voient. l'arabe, le blanc, l'européen etc ... n'est pas supérieur au malien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Mai, 2022 (06:23 AM)
    La vérité est toujours détenue par une minorité 

    Mais que le Tout Puissant accepte tous notre jeun et nous pardonne

     
    • Auteur

      Passant

      En Mai, 2022 (06:40 AM)
      C'est pourquoi l'Afrique est derrière dans les nouvelles technologies. Le cycle de la lune n'est plus un mystère et la science nous permet de combler ces marges d'erreur. Ya combien de satellites au dessus de nos têtes et qui tournent autour. Le fait de d'utiliser la géolocalisation c'est dû à quoi : la science. Je peux donner des tas d'exemple. 
      On sera toujours derrière en matière de sciences car voulant toujours avoir un raisonnement qui ne dépasse pas nos quatre murs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Mai, 2022 (06:52 AM)
    Pourquoi si la lune apparaît en Arabie nous jeûnons ou célébrons les fêtes et si la lune apparaît au Sénégal ces derniers ne nous suivent pas. Il faut téléphoner au roi et lui dire que la lune est apparu quelque part en Afrique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:58 AM)
      Nul contrainte en religion l'essentiel il faut être constant. En Arabisaoudite ils font comme nos chefs religieux ils regardent la lune dans leur pays et non à l'international. Un jour à l'ucad en période de korité  l'imam avait dit qu'eux il scrute la lune à l'international. Un autre jour durant la tabaski il dit que le lendemain d'arafat c tabaski. Dans la deuxième thèse de la tabaski il suit l'arabisaoudite dans l'apparition de la lune. Ici il n' y a plus de constance dans la démarche en korité on regarde la lune à l'international et en période de tabaski on suit l'arabisaoudite car le lendemain d'arafat c tabaski. L'inconstance est interdit en islam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:57 AM)
    il était impossible impossible de voir la lune meme avec des instruments, pourquoi seul les ibadous déclarent avoir vu la lune. EUx aussi ont leur propre lune....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Mai, 2022 (07:10 AM)
    ibandits
    {comment_ads}
    Auteur

    Couyan Couyan

    En Mai, 2022 (07:21 AM)
    C a l etat  de prendre  ces responsabilites  un pays ne don't pas vitreous dans l anarchie  c sois disant  musulmans  dont  leur  objectif  est de lutter contre les confreries 
    Auteur

    Azla

    En Mai, 2022 (07:33 AM)
    MOI JE SUIS SANS TARIKHA MAIS JE SUIS LA COMMISSION NATIONALE. CETTE COORDINATION JE NE LA SENS PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:40 AM)
    C'est vers 23 h que la lune a été aperçue ? Doyna war
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:33 AM)
    Tout ce que j ai à dire je le dis avec sincérité le début du ramadan je leur ai donné raison lorsqu ils ont commencé le samedi par contre célébrer la korite aujourd'hui ils ont tout faux donc égalité parfaite 1-1
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:07 AM)
    Ces ibadous font n'importe quoi 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:28 AM)
    Seneweb vous ne devez pas servir de propagande pour cette secte dangereuse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mai, 2022 (09:41 AM)


    Chers commentateurs, je crois que cette discussion sur l'apparition ou non de la lune est en réalité stérile et reflète de l'auto satisfaction de chacun. D'abord, cette RELIGION  MUSULMANE n'appartient à aucune personne fut-elle un grand Marabout ou Grand Savant. Cette religion appartient à ALLAH, DIEU. C'est lui le protecteur de son œuvre c'est à dire cette religion et pas nous musulmans.  C'est lui le détenteur absolu du savoir et connais mieux chacun de nous plus que nous même. Il est la vérité absolue et connais ce qui est caché ou non.

     

    A cet effet, le principe de base est d'observer la lune et en cas d'apparition visuelle commencer ou rompre le mois de jeûne. Si vous ne voyez pas son apparition, il y a un temps butoir pour commencer ou jeûner 30 jours. - Si un autre musulman constate l'apparition de la lune, il n'est pas obligatoire voir impératif de se fier à lui pour commencer ou rompre à cause de ce qu'on appelle la CONFIANCE. Il n'est pas obligatoire, ni impératif pour toute personne de faire confiance à quelqu'un quel que soit son NIVEAU.

     

    Le problème réside toujours dans l'apparition de la lune au début et à la fin du mois de Ramadan alors que ceci ne doit pas à mon avis poser problème aux uns et aux autres non seulement à cause des deux dates butoirs début et fin et ensuite la CONFIANCE accordée à une personne ou à un groupe de fidèles.

     

    Ainsi, il serait beaucoup plus sage pour éviter d'être entraîné en profondeur dans la polémique, de s'abstenir d'exulter détenir la vérité jusqu'à être insultant envers d'autres coreligionnaire. A cet effet, il y a lieu d'observer les recommandations de base ayant déjà tranchées les questions pouvant se poser sur l'apparition de la lune et laisser tout autre fidèle ou groupe de fidèles de choisir car le jeun est personnel et c'est ALLAH qui rétribue pour chacun selon ses mérites.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'extremiste

      En Mai, 2022 (13:22 PM)
      Les gars, il vous faut savoir que les hadiths dits venir du prophete et qui conseillent aux musulmans de voir la lune à l'oeil nu pour debuter ou rompre le jeûne sont contextuels. Comme je l'ai, leur application n'est possible que dans le cas de manque de connaissance et  d'informations exactes de la science astronomique. Sinon l'ideal pour l'islam est ce que dit le coran, à savoir que c'est l'astronomie qui determine le debut et la fin de tous les mois de l'année. Y compris le mois de ramadan. Toute nouvelle lune marque le debut d'un nouveau mois et la fin d'un autre. Et quand on sait qu'une nouvelle lune peut naite sans que les hommes puissent la voir, alors suffira juste l'information de l'heure de sa naissance pour commencer ou rompre le jeûne. C'est tres tres simple à comprendre. 
       
      Il vous sufit juste encore une fois de comprendre que voir la lune à l'oeil nu n'etait et n'est qu'un moyen ulterieur contextuel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2022 (10:36 AM)
    C'est clair maintenant que ces gens ont un agenda qu'ils ont entrain de dérouler.  Le nom donné même donné à leur organisation en dit long," coordination des musulmans du Sénégal ". Jadis ils disaient que entre le Sénégal et l Arabie Saoudite  il n'y a que 5h de décalage et pas 24h. Et pourtant ces derniers prient 2mains. Et on veut nous citer le Mali. Le Mali est il une référence ? un pays où chaque jour ce sont les musulmans qui massacrent les musulmans. La Gambie tout près n'a pas prie et pourtant ils ont jeune le Samedi. Ces gens là ont déjà tracé leur propre voie. Ça sera toujours comme ça dans ce pays,2 prières.

    Ils ont dès le débuts choisi de s'habiller autrement 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (02:44 AM)
       
      Excusez-moi, mais il serait dangereux de se prévaloir d'un ISLAM ou de MUSULMAN Sénégalais. La religion musulmane est unique car dans toute mosquée on y répète que les mêmes paroles d'ALLAH. Il n'y a aucune différence. Cependant chaque individu peut s'identifier à une particularité sur son paraître à la seule condition d'être au préalable scrupuleusement en phase avec les cinq piliers. Ceci s'apparente à une "" TARIKHA "" comme toutes les autres.
       
      C'est ainsi qu'il est très facile de distinguer les gens suivant leur habillement c'est à dire déterminer à priori leur appartenance à telle ou telle confrérie ou à un démembrement de cette dernière. Si chacun peut être identifié selon son habillement ou les objets qu'il détient, il serait vraiment intolérant de ne pas reconnaître cela à d'autres musulmans sénégalais.
       
      Cela dit, même s'il n'y avait qu'une seule ""TARIKHA"" dans le pays, d'autres pourraient se détacher du groupe et en former un autre. Aucun MUSULMAN ne peut être astreint ou contraint de s'aligner sur une confrérie sous aucun prétexte. Donc, il serait plus sage de laisser à chaque Sénégalais sa volonté de pratiquer sa religion de manière convenable et sans détour. Ils seront toujours responsables de leurs actes devant ALLAH.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:42 AM)
    APPELEZ WAGNER...ils ont réponse à tout !!
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:56 AM)
    le localite de Mbittel que les localites ont citer , ils ont dementi que cest faux sur une video que jai vu sur facebook,

    la coordination des musulman svp verifier dabord

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:57 AM)
    j'aimerais surtout attirer l'attention de tous sur l'adresse des mosquées affiliées à cette organisation, les noms des imams et leur numérise téléphone. Ils dans ma propagande mais aussi dans la recherche accrue d'adhérents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:59 AM)
    j'aimerais surtout attirer l'attention de tous sur l'adresse des mosquées affiliées à cette organisation, les noms des imams et leur numéro de téléphone. Ils dans la propagande mais aussi dans la recherche accrue d'adhérents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulman Sénégalais

    En Mai, 2022 (12:12 PM)
    Attention, attention ! Moi je me demande si certains dans ce pays ne sont pas en connexion avec les terristes du Mali ?
    Auteur

    Chacun Pour Soi Dieu Pour Tous

    En Mai, 2022 (12:17 PM)
    Pouvons-nous  s'accorder à un minimum de respect et de considération? Pourquoi s'enflammer, s'insulter pour rien? Si les ibadous comme vous le dites décident de célébrer la fête de l'aïd aujourd'hui dimanche mais qu'on leur foute la paix. Si d'autres veulent suivre leur tarikha et attendre demain, qu'on respecte leur choix. On a pas besoin de se lancer de pics inutilement, chacun est libre de choisir ce qui te convient. S'il y'a deux trois ou cinquante korités on s'en tape royalement chaque personne se retrouvera seul à sa tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fusion

    En Mai, 2022 (12:34 PM)
    La lune n'est pas apparue à Kaolack. L'iman de la localité où la lune est prétendue apparue a officiellement démenti l'information. Les personnes citées n'habitent même pas ce village. Cette coordination joue avec l'islam. Le bon sens quand même. Comment une ou deux personnes peuvent prétendre avoir seules vu la lune 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (14:00 PM)
      Non, celui qui a été interrogé s'appelle Ibrahima Biteye or celui qui a annonce s'appelle Ousmane Bitèye. Ils sont de deux villages différents: Taîba Mbitèyène et Mbitéyène Walo. Pourquoi semer cette confusion?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:55 PM)
    mais fusion letat doit prendre ces responsabiilte et verifier si la coordination joue avec les senagalais ou pas , limam de ce localite de kaolack  a dementi , en tout cas la coordination doit nous donner le numero de ces gens qui ont dit qils ont vu la lune
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:27 PM)
    J'espère que seneweb, pour être équitable, affichera les lieux de prière  de demain. Pas d'excuse, vous avez l'information, si vous le voulez ! Vous avez ou pouvez avoir la liste de toutes autres mosquées du pays et ce ne seront pas les seuls lieux de prière.  Affichez ce que vous avez (si vous n'avez pas les détails sur les imams par exemples), sinon vous ne serez pas juste envers toute la communauté musulmane du pays. Je vous préviens vous aurez besoin de RAM !
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:09 PM)
    faudra  m ' expliquer comment  on a  pu soit disant  voir  le croissant de  lune  samedi alors que celle ci se couché  avant  le soleil  hahahahaha  quel tas de  menteurs ,  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:57 PM)
    Ce soir du dimanche tout sera plus que clair. Une lune d'un jour ne ressemble pas à une lune de 2 jours.

    Verdict sera clair après 19 heures 

    Wait and see 
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulman

    En Mai, 2022 (15:26 PM)
    Svp mbadou len toutti. L'islam n'a jamais été et ne le sera jamais histoire de nombre. Aussi cessez de prendre la sciences pour vérifier les d'Allah. C'est Allah lui la science et l'omnipotent. Il fait ce qu'il veut sans demander l'avis de personne ni en se basant sur des vérités scientifiques. 

    Encore une fois la sciences peut effectivement illustrer ou appuyer les vérités d'Allah mais ne signifie pas forcément que toute vérité divine doit obéir aux lois scientifiques. Ce qui veut dire que rien ne peut remplacer valablement le fait de scruter la lune. Jusqu'au jour du jugement ce sera toujours la manière façon de faire et qui est conforme à la sunna.

    Cependant le véritable problème que nous avons c'est le fait qu'on est toujours en déphasage sur les jours du mois. Il y a toujours un décalage d'un jour même hors ramadan. Ce qui ne facilite l'union des musulmans. En effet si certains considèrent qu'on est le 29 et quon doit scruter l'autre groupe dit qu'on est le 28 donc pas question de scruter. Du coup si le 1er groupe voit la lune l'autre groupe le considère comme des menteurs en se disant que ce n'est pas possible.

    Enfin ce groupe de musulman au Sénégal bien que minoritaire ont montré encore une fois qu'ils ne sont pas aligné sur l'arbitre Saoudite mais plutôt sur un raisonnement logique. 

    Ce qui important au final c'est de prière Qu'Allah nos œuvres et actes d'adoration et accepte notre jeune à nous tous quelque soit notre appartenance. 

    Qu'Allah nous guide
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Mai, 2022 (16:24 PM)
    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

     Texte WhatsApp : +212711099960.
    Auteur

    Perdu

    En Mai, 2022 (16:59 PM)
    Au Sénégal,il y a une religion principale dans laquelle chacun choisit sa tarikha, son jour de korité, son jour de tabaski
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:32 PM)
    D apres les calculs astronomiques Dimanche serait le premier du mois. Je crois en Dieu et a la science qu IL a mis a notre DiSPOSITION. On prend les medicaments et on ne sait pas ce qu il y a dedans, on va a la Mecque EN AVION, et on a une montre pour prier a l heure et a minute precises ! Tout ca n existait pas au temps du Prophete Mohamed PSL S obstiner dans ces denis est du JAAHILYA ! Reer ba sankou !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxwell

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    Vous les sénégalais,  vous prenez les Marabouts à  la place du Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck Les Salafistes

    En Mai, 2022 (01:05 AM)
    Groupuscules haineux et insignifiants . Sur les 12 mois lunaires tu ne les entends que la korite et la Tabaski.Ñi diiné niorulen. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email