Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Korité et approvisionnement du marché en poulets: L’Ipas rassure

Single Post
Korité et approvisionnement du marché en poulets: L’Ipas rassure
A quelques jours de la célébration de la fête de l’Aid-El-Fitr au Sénégal, le poulet semble être une denrée rare. Dans les marchés, nombreux sont ceux qui peinent à en trouver. Une situation face à laquelle, l’Ipas rassure les populations.

En effet, l’Interprofession avicole du Sénégal assure que des produits avicoles de qualité seront disponibles sur le marché pour la fête de la Korité. 
“L’approvisionnement convenable du marché? en poulets a pu être assuré durant le mois béni de ramadan grâce aux efforts soutenus des acteurs. Il en sera ainsi pour la Korité”, renseigne l’Ipas.
Elle fait néanmoins savoir qu’une légère tension sur l’offre de poulets sur le marché pourra être notée. 
L’Ipas ajoute qu’ ”en partenariat avec les autorités du pays, ministères en charge de l’Élevage et du Commerce”, avoir “travaillé sur un plan de relance de la filière avicole sénégalaise (Pravis) dont la mise en œuvre apportera des réponses structurelles pour une aviculture résiliente et compétitive”. 

Ce, pour palier aux effets néfastes de la Covid-19 sur le secteur avicole et participer à la relance de l’économie sénégalaise.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (05:33 AM)
    L'Ipas se fout royalement de nous on dirait 
    Top Banner
  2. Auteur

    Malcom

    En Mai, 2021 (05:48 AM)
    L'IPAS reste une grosse merde.Je suis eleveur et je sais de quoi je parle.Il n y aura pas assez de poulets donc acherez vos poulets au plus vite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (06:24 AM)
    Depuis au moins un mois , les éleveurs savent qu'ils n'y aura pas de poulets car tout simplement il y avait pas assez de poussins et on a une organisation dénommée IPAS qui nous dit qu'il y aura du poulets. Il faut simplement arrêter la farce de mauvais goût. L'IPAS est uniquement la pour servir ses dirigeants ils n'ont été capables de rien du tout pour préserver et développer le secteur avicole.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:02 AM)
    Comment on peut mentir ouvertement aux populations à 72 heures de la fête. Le poulet est introuvable au niveau national. Si le ministre est impliquée dans cette désinformation elle doit démissionner immédiatement à moins que son superieur et les associations de consommateurs ne soient complices.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email