Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Koumpentoum : Le commandant Sané a été tué d’une balle à la tête

Single Post
Koumpentoum : Le commandant Sané a été tué d’une balle à la tête

Les Échos revient sur les circonstances de la mort du Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, froidement assassiné par une bande armée, lors d’un braquage du bureau de La Poste de la commune.

Le journal refait le film du drame. Quand les braqueurs sont arrivés sur les lieux, ils ont aperçu le vigile qui a paniqué et pris la poudre d’escampette. Ne pouvant pas le attraper, ils lui balancent un projectile et l’atteignent.

Touché et blessé, le vigile poursuit sa course jusqu’à la brigade de gendarmerie. Il informe le commandant Tamsir Sané de l’attaque. Ce dernier et ses hommes montent au front pour porter l’assaut aux malfaiteurs.

À la vue des gendarmes, les assaillants lourdement armés, ouvrent le feu sur les pandores qui ripostent. Le commandant Sané sera touché par une balle à la tête au cours des échanges de tirs.

Ses trois éléments recevront des impacts de balles sur le corps. L’un a été gravement touché aux côtes, l’autre a été blessé à la clavicule. Le 3e gendarme s’est retrouvé avec des blessures sur au bras. Il s’est violemment cogné la main contre un objet au moment de l’intervention.

 



35 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:51 AM)
    Tombé sur le champ de l'honneur. Que jannatu firdawsi soit sa demeure éternelle.

    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:59 AM)
    Mr le président il faut signer un f“ Findling“ by any means necessary retrouver ces sales criminels et les eliz
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:51 AM)
    Quel paradoxe je me suis toujours demandé pourquoi le trop-plein de gendarmes à Dakar (sur la route de l'aéroport et sur toute la corniche) alors que des gangs font la terreur dans la banlieue de de Dakar et à l'intérieur du pays. Nos Autorités assurent bien leur sécurité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:51 AM)
    Quel paradoxe je me suis toujours demandé pourquoi le trop-plein de gendarmes à Dakar (sur la route de l'aéroport et sur toute la corniche) alors que des gangs font la terreur dans la banlieue de de Dakar et à l'intérieur du pays. Nos Autorités assurent bien leur sécurité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:56 AM)
    " Ne pouvant pas le attraper" mdr
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:56 AM)
    Quand on va en intervention il faut mettre des gilets pare-balles
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2019 (09:04 AM)
    Malgré qu'il est touché il a continué à courir c'est ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (09:07 AM)
    le vrai problème c'est le nombre de gendarme 3 pour une intervention de ce genre....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:22 AM)
    Que les services de renseignements de la police et de la gendarmerie soient mis en contribution dans les recherches. Une fois les cibles identifiées et localisées, leur envoyer le GIGN pour neutralisation à jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Deugga

    En Juillet, 2019 (09:27 AM)
    Les gendarmes a dk sont désoeuvrés. ils ne font que téléphoner. Ligne rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:06 AM)
    un pays ou les gendarmes se font tués par les malfaiteurs cest extremement grave beauicoup de faille . pourquoi l'ETAT ne donne pas assez de moyens aux hommes qui doivent assurer la securité de la population . cest juste inadmissible . COMMENT FONT CES MALFAITEURS POUR S'OCTROYER DES ARMES A FEU . dou viennent ces armes .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:27 AM)
    Apparemment les gendarmes avaient des pistolets alors que les assaillants étaient dotés de fusils d’assaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Sesay

    En Juillet, 2019 (10:28 AM)
    GLOIRE ET PAIX A SON AME



    SES MALFATEURS DEVONST ETRE RETROUVER ET TUER EN PUBLIQUE C EST LA SEUL SOLUTION

    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:40 AM)
    LA LOI N'EST PAS SEVERE CONTRE LES AGRESSEURS, CE SONT LES SYSTEMES DE GRACE PRESIDENTIELLE QU'IL FAUT ARRETER, UN AGRESSEUR NE DOIT PAS ETRE GRACIÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:44 AM)
    INalilahi et firdawsi , bravo aux forces de l ordre, mais cessons de les mobiliser uniquement pour defendre les petrotimbo faye gaz sall à dakar et laisser l intérieur du pays en rade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:09 AM)
    Qu’Allah l’accueil au paradis et redonne la santé aux blessés.

    Les gendarmes n’avaient ils pas de gilets par balles et de casques de combats ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:35 AM)
    Operation inutile qui demontre le niveau des gendarmes du Senegal. Si les gendarmes n'ont pas la possibilité de se proteger eux même ce n'est pas la peine qu'ils se fassent tuer inutilement pour imiter de vrais soldats et faire étalage d'un courage qu'ils ne peuvent pas avoir dans le sang.
    Top Banner
    Auteur

    Mansour Faboue

    En Juillet, 2019 (11:44 AM)
    Pourquoi les gendarmes ne se sont pas protégé avec des gilets pare balles et casques.

    Les braqueurs ont des armes de guerre et sont très bien entrainés .

    Il faut sortir de cette gendarmerie territoriale qui est seulement là pour régler la circulation ou pour des affaires judiciaires. Comment se fait il qu'aucun des assaillants n'a été touché par les tirs des gendarmes...

    Ces bandits ont des armes de guerre et il est temps de renforcer les effectifs dans ces localités qui ne sont pas loin du Mali car la prolifération des armes de guerre est devenue un fait banal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:57 AM)
    LE FAIT QUE CES MALFAITEURS AIENT OSé TIRER à MORT SUR CES ELEMENTS DES FORCES DE L'ORDRE ne plaide pas en faveur des partisans de l'abolition de la peine de mort , cette mauvaise graine peut se permettre de tuer comme elle veut sans risquer la peine qu'elle inflige à ses victimes ,toutrecemmment il a été relevé dans la presse qu'aux USA un assassin une fois sorti de prison a retué ,il a ainsi oté deux vies d'innocentes personnes mais il est toujours vivant ,est ce vraiment juste de le maintenir en vie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:58 AM)
    On dit : " d'une balle dans la tête ", pas "à la tête ".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:58 AM)
    et les malfaiteurs ou sont ils???
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2019 (12:18 PM)
    D'aprés l'info les forces de sécurité ont été débordé par des civils armés,tous au tapis et les malfrats s'en tire sans égratignure? C'est grave,très grave.Imaginons des djihadistes......Plus grave on entend aucun ONG?droit de l'hommiste et autres avocats du diable s'indignaient de cet acte odieux et inqualifiable.Un membre des forces de défense et sécurité qui tombe au champs d'honneur,çà n'émeut personne,ha! si ,sa famille:sa femme et ses enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:22 PM)
    POPULATION SÉNÉGALAISE :



    REEW MA NGI TAKK, NGENE NE Fii, DI TAGG SEURIGNE SI. LOU TAX REWMI DI TAKK BOU FEKKE DINE MOY LI GUEUNEU WERR SI ADINA?



    NOTRE NATION EST EN TRAIN DE PRENDRE FEU PENDANT QUE VOUS TARISSEZ D’ÉLOGES POUR LA CLASSE MARABOUTIQUE. POURQUOI NOTRE NATION PREND FEU ALORS QUE LA RELIGION PAR ESSENCE EST LA PERFECTION?



    THÉ NATION IS CATCHING FIRE WHILE YOU PEOPLE ARE PRAISING RELIGIOUS LEADERS. WHY WOULD THE NATION CATCH FIRE IF RELIGION IS SO PERFECT?





    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:37 PM)
    Je suis triste pour cette mort qu’on pouvait éviter...les conditions dans lesquelles travaillent les forces de l’ordre sont déplorables parfois la formation malgré tout le bruit laisse à désirer....je pense qu’en pareille circonstances il y’a un protocole à respecter....les gendarmes sachant qu’ils allaient faire face à une bande armée devaient au minimum avec des gilets pare-balles...les avaient-ils?ensuite je ne pense pas qu’il soit recommandé face à une situation de cambriolage d’une banque ou poste d’aller tout de suite affronter qui en est l’auteur ces bandits d’aujourd’hui n’ont peur du gendarme puisque souvent d’anciens militaires....il y’a des manquements graves dans cette affaire qu’un expert en sécurité pourrait décortiquer une enquête sérieuse pourrait établir toutes les failles dans cette intervention héroïque malheureusement aucune leçon ne sera tirée de cet incident!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Commando

    En Juillet, 2019 (12:49 PM)
    Ou sont les droits de l hommistes Seyni GASSAMA , Alioune TINE et Assane Diomba NDIAYE .Ils doivenet se prononcer sur ce qui s'est passé. Nous attendons leur reaction
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:54 PM)
    Quelqu’un l’a souligné plus haut pourquoi ces casernes remplies de gendarmes et policiers lgi et gmi à Dakar thies alors l’interieur du pays sombre dans l’insécurité totale?c’est absurde!!!iselon moi notre système sécuritaire pose des problèmes sérieux!!!nos autorités préfèrent contrôler les opposants que les délinquants de ce pays...il faut responsabiliser la police qu’elle s’occupe des grandes villes elle est en premier responsable de la sécurité publique urbaine transférer le plus de gendarmes possibles en campagne...il est absurde de trouver des gendarmes faire la olive circulation en pleine ville un doublon quoi combien ils sont à Dakar uniquement au service des gouvernants?quand dans certaines zones leurs collègues couvrent des superficies énormes avec peu de moyens un véhicule parfois par brigade....pourquoi offrir aux députés des voitures quand les forces de l’ordre n’ont rien....la politique sécuritaire doit être revue....ce commandant de brigade de devait pas intervenir pas du tout!! dans une organisation normale il devait exiger l’intervention du gign ou de la BIP....on revient au pont de départ si nos autorités n’ont pas pensé à démembrer BIP et GIGN pour intervenir dans n’importe quel coin du pays en 45 mn.....moyens matériels (hélicoptère)aidant ces scènes désolantes se reproduiront toujours!!!repose en paix jambar!!!prompt rétablissement aux blessés!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathe Paye

    En Juillet, 2019 (13:00 PM)
    C'est désolant de voir nos vaillants soldats malmenés et tués.il faut que nos autorités prennent en charge ce fléau des temps modernes et relèvent le défi de la sécurisation des populations. Il suffit de donner les moyens aux forces de l'ordre et de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Civil

    En Juillet, 2019 (13:11 PM)
    Un diambaar est parti en voulant défendre sa patrie et rester fidèle à la fameuse devise "on nous tue mais on ne nous déshonore pas". Que la terre lui soit légère. L’État doit encore dotés nos gendarmes de moyens de protection et d'intervention surtout en milieu rural, car les malfaiteurs de notre époque ont parfois des moyens et stratégies terribles. L’État doit tirer beaucoup de leçons sur cette situation. Quand ceux qui doivent veiller à la sécurité des citoyens sont atteints, cela traduit que nul n'est en sécurité et qu'on est tous exposés aux malfrats. Y'a de quoi s’inquiéter aussi?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:19 PM)
    C'EST vous qui avez votè pour Macky. vous avez rien vu nanu dem rek
    Top Banner
    Auteur

    Commando

    En Juillet, 2019 (13:39 PM)
    La peur du gendarme est le commencement de la sagesse a quitte le senegal depuis l 'alternance 2012. C 'est a dire beaucoup de gendarmes et policiers ont ete traduits et emprisonnés suite à des bavures, alors qu'ils etaient parfois obliger d'user de leur arme soit dans le cadre de la legitime defense ou sur l'ordre de la loi. Maintenant les agents se mefient et les delinquants ont gagné du terrain. Voilà ce qui se passe .
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Juillet, 2019 (13:39 PM)
    je demande aux lions de considerer ce gendarme comme le 24eme de léquipe. il faut soutenir ses enfants et sa famillle. faites un geste symbolique, je l´attendais de vous depuis votre retour que vous participez symboliquement en cotisant chacun aux moins 2 millions pour les plus demunis du pays. Mieux vaut tard que jamais , faites un geste vous n´etes pas plus meritant que pere de famille tombe sur le champ de l´honneur. Si quelqu un me lit qui connait aliou cisse oubien un des lions qu´il lui fasse cette proposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truthhurts

    En Juillet, 2019 (13:54 PM)
    Il n’ya que la peine de mort pour régler la situation criminelle au Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:51 PM)
    La peine de mort ne règle rien!!ce qui règle ce problème d’insécurité c’est la justice sociale des lois faites pour tous les sénégalais des moyens matériels en qualité et en quantité mis à la disposition des policiers et gendarmes.....on combat l’insécurité ainsi que la police fasse la police sans état d'âme.....au Sénégal ce ne sont pas les forces de l’ordre qui font la sécurité mais les politiciens qui décident dans quelle ville il faut une brigade de gendarmerie parce que sollicites par un religieux.....comment comprendre que policiers et gendarmes passent pour beaucoup d’entre eux tout leur temps à sécuriser des cérémonies religieuses pour faire plaisir à des marabouts quand le Sénégal est identifié maintenant comme un pays peu sûr!!!
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (15:29 PM)
    kou nguen si diap raylenko boulen khar,fayoulen rek mou diekh kou ray raaaaylenko mou diekh tak
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanebalama

    En Juillet, 2019 (22:40 PM)
    NIANTHIO... LES SANE SONT DES GENS BRAVES!! DES GUELEWAR, DES GUERRIERS, DES NOBLES, ILS N;ONT PEUR DE RIEN.



    REST IN PEACE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email