Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Koungheul - Manque d’infrastructures, les populations lancent un premier avertissement à l’Etat.

Single Post
Koungheul - Manque d’infrastructures, les populations lancent un premier avertissement à l’Etat.
C'est une marée humaine qui a défilé, samedi, dans les artères de la commune de Koungheul. Hommes, femmes et enfants étaient tous sortis pour défendre la même cause : déplorer le manque criard d'infrastructures pour une localité qui est devenue département depuis 2007. Avec l'autorisation du préfet et le soutien de quelques hommes politiques, une marche riche en couleurs a eu lieu pendant trois tours d'horloge. Au terme de leur randonnée, les manifestants ont remis un mémorandum à l'exécutif local dans lequel ils ont jugé catastrophique le niveau de vie des populations et criard le manque d'infrastructures.

"Nous exigeons la construction d'un commissariat de police afin de renforcer la sécurité des biens et des personnes, l'achèvement de la construction de la compagnie des Sapeurs-pompiers démarrée en 2004 pour mettre terme aux pertes énormes dues aux feux de brousse, la construction d'un tribunal départemental, la construction de nouvelles salles pour l'unique lycée du département, l'édification d'un trésor public, l'achèvement et l'équipement du stade municipal, la réfection du terrain multifonctionnel, l'arrêt des coupures intempestives ..." ont-ils dit devant le préfet .


2 Commentaires

  1. Auteur

    Niueki

    En Mars, 2015 (10:05 AM)
    Comme vous êtes des vendus vous ne croyez qu'à l'argent tous ces politiciens vont vous utiliser, vous sucer comme du jus.

    on vous achète comme des marchandises durant les campagnes électorales.

    Tant que vous serez comme celà vous n'aurez jamais d'infrastructures.

    Top Banner
  2. Auteur

    Ardo

    En Mars, 2015 (13:59 PM)
    Pourquoi pas une route nationale entre Koungheul et Podor et qui passe par Linguère et qui reliera la N1, la N2 et la N3? Cette route passera au centre du Sénégal et sera une passerelle entre le Nord et le Sud. Elle permettra aux automobilistes de gagner beaucoup de temps et de faire des économies sur le carburant. Cela fera de Koungheul et de Linguère des carrefours importants pour la mobilité, d'autant que cet axe va désenclaver et dynamiser cette partie du Sénégal où les routes font vraiment défaut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email