Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’ACCUSANT D’AVOIR TRAITE SA MERE D’ESCLAVE - Khalifa Niasse sert une citation directe à Moustapha Niasse

Single Post
L’ACCUSANT D’AVOIR TRAITE SA MERE D’ESCLAVE - Khalifa Niasse sert une citation directe à Moustapha Niasse

Le différend qui oppose la famille de Moustapha Niasse, secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à celle d’Ahmed Khalifa Niasse, ministre de la nouvelle capitale et frère de Sidy Lamine Niasse, président directeur général du groupe de presse Wal fadjri n’a pas encore révélé tous ses secrets. L’on se rappelle que dans un entretien accordé au journal Le Populaire, Cheikh Tidiane Niasse, fils du secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), répondant aux attaques contre son père, avait traité d’affranchie la mère de Sidy Lamine et Ahmed Khalifa Niasse. Une sortie qui n’avait pas du tout plu à Sidy Lamine Niasse qui, dans un entretien accordé au journal Walf Grand-Grand, avait catégoriquement rejeté la thèse développée par Cheikh Tidiane Niasse pour qui il dit avoir de la pitié.

Toutefois, c’est son frère Ahmed Khalifa Niasse qui ira plus loin en amenant l’affaire devant les tribunaux. En effet, dans un communiqué de presse dont Nettali.com a pu avoir copie, Wagane Faye, collaborateur d’Ahmed Khalifa Niasse indique que "Me Sidy Kanouté, avocat du ministre de la nouvelle capitale, a fait servir ce jour (ce mardi), une citation directe à Monsieur Moustapha NIASS, à sa mère Madame Abissatou THIAM et à son fils Cheikh Tidiane NIASS, pour les propos à la fois diffamatoires et faisant l’apologie de l’esclavage. "Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Khalifa Niasse a également servi une citation au directeur de publication du Populaire et aux journalistes qui a réalisé l’entretien avec Cheikh Tidiane Coulibaly, le fils de Moustapha Niasse. Tout ce beau monde est ainsi invité à comparaître devant le tribunal régional de Dakar en correctionnel. C’est du moins ce que soutient le collaborateur de Khalifa Niasse. Qui indique également que "des organisations internationales contre l’esclavage –considéré comme un crime contre l’humanité- viendront observer le déroulement du procès."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email