Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L'ACCUSANT DE L'AVOIR DIFFAMÉ : Me El Hadji Diouf annonce une citation directe contre Amadou Kane d'ici mardi

Single Post
L'ACCUSANT DE L'AVOIR DIFFAMÉ : Me El Hadji Diouf annonce une citation directe contre Amadou Kane d'ici mardi

Entre le mouvement Navétane, en particulier son président, Amadou Kane, et le vice-président du Jaraaf, le député El Hadji Diouf, l'heure est à la bataille judiciaire. En effet, après la décision de l'Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) de déposer une plainte pour injures contre lui, Me Diouf est monté au créneau, hier, pour annoncer qu'il va servir, mardi au plus tard, une citation directe à Amadou Kane pour diffamation.     

Le torchon brûle véritablement entre Amadou Kane, président de l'Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) et le vice-président du Jaraaf, le député El Hadji Moustapha Diouf, qui avait traité les dirigeants du Navétane «d'escrocs, de voleurs et de corrompus». À ces derniers, qui ont répondu mardi dernier, évoquant la levée de son immunité et un détournement qu'il aurait commis du temps où il était président de l'Amicale de la Faculté de droit, en 1984-85, Me Diouf a porté la réplique, hier, lors d'une conférence de presse, à Kër Jaraaf.

Après avoir réaffirmé son appartenance au Jaraaf, qui le soutient et dont les supporters ont lu une motion en sa faveur, il a dit que sa liberté de ton ne saurait en pâtir. Aussi, traitera-t-il tous ceux qu'ils assimilent à des ennemis au Jaraaf, mais qui ne s'intéressent pas au club, de traîtres indignes et de comploteurs. «Nous n'avons pas de malaise au Jaraaf. Il faut que le mensonge arrête», répondra-t-il à Alioune Diagne.

Puis, Me Diouf s'est livré à un véritablement réquisitoire contre Amadou Kane. «C'est Amadou Kane intuiti personæ que j'attaque et non le mouvement Navétane auquel j'appartiens en tant que membre fondateur de l'Asc Manko de Kaolack et appui de beaucoup d'Asc de Dakar et d'ailleurs. Amadou Kane se sert de l'Oncav comme escalier pour son mouvement de soutien à Wade, 'Carrefour 2012', avec d'autres, pour se faire de l'argent. Mais si quelqu'un quitte le droit chemin, je le rappelle à l'ordre. D'ailleurs, Amadou Kane a raison de dire que je tire sur tout ce que bouge». 

«Ils iront en prison pour m'avoir diffamé»

L'avocat qui clame que «Amadou Kane est un fieffé menteur» pour avoir dit qu'il a dirigé l'amicale de la Fac de droit d'aller plus loin. «J'ai saisi un avocat qui, d'ici mardi, va servir une citation directe à Amadou Kane pour diffamation. Il ment, je n'ai jamais été président d'une amicale parce qu'en 1984-85, ce poste n'existait pas. Il y avait une direction collégiale avec sept présidents de commission. Et moi j'étais président de la commission récréative. Le ministre Innocence Ntap Ndiaye sera appelée à la barre pour en témoigner, parce qu'elle était présidente de la commission des finances. Je ne m'occupais donc pas d'argent», a indiqué Me Diouf qui, après avoir visé les articles 248 et 258 du Code pénal, a cité des responsables de la Fac de l'époque comme Lamine Ba, ancien ministre, Babacar Ndao de l'Onas, Me Bidjel Fall, Salif Diallo, ancien ministre du Burkina Faso etc.

Concernant la levée de son immunité, il dit que c'est impossible. «Seul un juge peut demander à l'Assemblée la levée de mon immunité et faudrait-il que ce soit pour des faits très graves. Et je n'ai ni tué, ni détourné des deniers publics. C'est la dernière fois que je parle d'Amadou Kane, car je ne suis pas son égal. Amadou Kane est complètement fou et il va être soigné. Eux (les dirigeants du Navétane), ils iront en prison pour m'avoir diffamé. Mes preuves contre eux, je les sortirai le moment venu», confie-t-il, en refusant de dire s'il allait renoncer à son immunité parlementaire pour déférer à une éventuelle plainte de l'Oncav.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email