Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'agrandissement des sites des lieux saints vise à alléger la souffrance des pèlerins (officiel)

Single Post
L'agrandissement des sites des lieux saints vise à alléger la souffrance des pèlerins (officiel)

Le ministre saoudien chargé du Hajj, Dr Bander Ben Mohammed Hajjar, a affirmé mardi à La Mecque que les grands travaux d'agrandissement des sites des grandes mosquées et de la Kaaba, visent à alléger la souffrance des pèlerins qui viennent de tous les continents pour accomplir leur devoir religieux.

 

Dr Hajjar s'exprimait lors du grand colloque international sur le pèlerinage, en présence du grand moufty d'Arabie saoudite Cheikh Abdoul Aziz Aly Cheik, des oulémas du monde islamique et des commissaires généraux au pèlerinage qui accompagnent les délégations de leur pays.

 

Lors de cette rencontre, le ministre a souligné l'importance d'apporter des clarifications sur "les interprétations erronées" concernant la modernisation de la mosquée du prophète, la Kaaba, mais aussi les sites du parcours de Saafa et Marwa.

 

L'objectif visé est surtout d'assurer une sécurité et un confort aux millions de pèlerins musulmans qui convergent tous les ans vers La Mecque lors du pèlerinage qui est le cinquième pilier de l'islam.

 

Le ministre du Haj a soutenu que ces nouveaux projets, qui ont reçu l'approbation d'éminents soufis et oulémas du monde islamique, sont ''en phase avec les recommandations du prophète (PSL)''.

 

''Dans les années précédentes, des centaines de pèlerins laissaient leur vie, en faisant la Tawaf (circumambulation), ou le Saafa et Marwa (...)'', a-t-il rappelé.

 

Le grand moufty d'Arabie saoudite, Cheikh Abdoul Aziz Aly Cheik, a pour sa part appuyé le message du ministre à l'endroit des pèlerins et des responsables de pèlerinage des différents pays de la Oummah Islamique. Selon lui, cette modernisation des lieux saints est nécessaire. 

 

Le but est d'assurer la sécurité des pèlerins, avant d'inviter les musulmans à la fraternité et à la tolérance conformément aux recommandations du Prophète (PSL) afin que Dieu leur accorde sa grâce.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email