Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L'agresseur du Pr Seydi à la barre aujourd’hui

Single Post
L'agresseur du Pr Seydi à la barre aujourd’hui
L’ingénieur automobile exerçant en France, Amadou Ngom Guèye, fera face aujourd’hui aux magistrats du tribunal de Grande Instance de Dakar. Selon le quotidien L’AS, qui vend la mèche dans sa parution de ce lundi, il est poursuivi pour menaces contre le Pr Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du Centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann.

Amadou Ngom Guèye s’était défoulé sur le Pr Seydi qu’il avait croisé au cimetière de Yoff. Ce dernier, qui était allé se recueillir sur la tombe de sa fille, prend le soin de retenir le numéro d’immatriculation de la moto de son bourreau avant de déposer une plainte. Guèye est aussitôt arrêté par la Sureté urbaine, présenté au procureur mercredi dernier avant d’être envoyé en prison.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Thiedo

    En Août, 2020 (06:56 AM)
    Trop facile de mettre quelqu'un en taule dans ce pays.

    Rien de physique dans cette "agression" autrement ce Seydi affamé de célébrité et de buzz serait à l'heure actuelle aux urgences. Je ne dis pas que c'est bien ce que cet ingénieur que je connais très bien, a fait est bien. Je ne cautionne pas cette façon de faire mais le mettre derrière les barreaux est disproportionné.

    Justice loin d'être équitable dans ce pays...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (07:09 AM)
      depuis que le senegal est indépendant et bien avant des médecins ont toujours soigné et guéris des malades c'est la première fois que je vois un médecin se faire photographier et le publier avec un patient guéri sur un tarmac d'aéroport lors de de l'affaire du ebola qui est une maladie d'où les gens sont stigmatisés aller savoir qui et sans cacher le visage du patient
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (07:15 AM)
      faire passer un père de famille la tabaski en prison avec les risques de contamination du covid-19 thi ay wakh kesse li rafetoul niawna
  2. Auteur

    En Août, 2020 (06:59 AM)
    Il sera relâcher il est victime de quelqu'un qui veut se faire un nom en occupant l'espace médiatique quitte à marcher sur honnetete citoyen
    Auteur

    En Août, 2020 (07:07 AM)
    Sa place n'est pas la prison . Arrêtez , cette justice a double vitesse .

    Des citoyens sont souvent agressés verbalement mais personne ne bouge pour eux . Une justice doit être équitable pour tous .
    Auteur

    Senenmouth

    En Août, 2020 (07:33 AM)
    Ce gars manifeste sa colère comme il peut contre l'État incarné à cet instant par SEDY. Ce dernier ne suis pas le fonctionnement normal mais fait intervenir en haut lieu pour corriger le quidam. Ce dernier en annonçant sa profession et son statut d'expatrié et ignorant la haine que cela suscite chez certains a commis l'erreur de sa vie. Quelle que soit la suites ce gars en voudra à jamais au pouvoir de ce pays.

    S'il est un extrémiste sa vengeance qui surviendra tôt ou tard pourrait ne pas être verbale mais autre chose de plus redoutable et voilà comment on transforme un individu. En ce qu'il n'a jamais voulu être. Certaine personne humiliée son suicidaire. N 'ayant plus rien à perdre parce que déshonoré humiliée leur dignité bafouee vont faire payé chèrement ces atteintes

    Etat du Sénégal faire preuve de détachement . Diay dolé bi dinalen dougueul si moussiba. Voyez la Casamance. Des personnes humiliée tuées qui manifestaient paisiblement vous mènent une guerre de plus de trente ans.
    Auteur

    Un Passant...

    En Août, 2020 (08:32 AM)
    arretez vos conneries...cet indiscipliné doit etre corrigé. s'il est ingenieur, il doit aussi apprendre a se calmer. et pourquoi il n'est pas allé se plaindre a la police ou la gendarmerie, s'il s'est senti offensé par le professeur seydi, au lieu d'insulter les honnetes gens et se fondre dans la nature.

    c'est de l'hypocrisie que de vouloir defendre ce connard.

    wassalam...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (11:56 AM)
      passant votre analyse est simpliste. l'ingenieur quu est arrete est un senegalais comme toi. i l travaille a l'exterieur patceque le pays ne lui offre pas assez d'opportinites. donc c'est un refugie socio economique on peut dire. cette personne si on lui refuse le droit d'etre enterre chez lui a sa mort, c'est une insulte a tous les senegalais de l'exterieuur. i meritent mieux que ca.
      seydi a une grande part de redponsabilites directement ou indirectement.
      liberez amadou immediately!
    Auteur

    En Août, 2020 (08:48 AM)
    Connaissant le Prof Seydi, je suis sûr qu'il va lui pardonner. Mais c'était bien quand même pour cet imbécile d'ingénieur qu'il sache que l'injure publique est condamnée par la loi, ne parlons pas maintenant d'injure sur un noble fils du pays, le Professeur Moussa Seydi. Un homme
    Auteur

    The Mbaxal Affair

    En Août, 2020 (08:54 AM)
    En fait ce M. Seydi est pareil a toute cette chiourme qui compose le gouvernement du pays.

    Des gens hautains, inaptes a leurs roles et chasseurs de buzz.

    Seydi dou dara, nada, niente, nichts.

    Et si c'est cet energumene notre porte de sortie di covid, ben, les gars, on est pas prets de sortir de l'auberge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (09:22 AM)
      et toi, thé mbaxal ...tu es quoi...tu es certainement le dieu tout puissant...le juge suprême...vas y au miroir et regardes-toi bien... espèce de pauvre type...tu te cachés derrière ton pseudo...tappett
    Auteur

    En Août, 2020 (09:07 AM)
    L ingénieur n a qu à demander pardon devant tout le monde!! Il sera pardonné
    Auteur

    En Août, 2020 (09:21 AM)
    Bof 'le gars ne lui a pas donné un coup, ni tapé sur sa voiture , non ? Une agression verbale c est dans les tolérences. Et qui hère une chose publique doit pouvoir en entendre qu on lui dise des opinions. Fauci en reçoit tout le temps aussi. Alors ne dramatisons pas.
    Auteur

    Diaaydolé

    En Août, 2020 (09:28 AM)
    Foutez lui la paix. diaay dolé bakhoul, ça se paye cash. Attention
    Auteur

    En Août, 2020 (09:56 AM)
    si il à menacé le Docteur il dois être punis cest un vayou il mérite
    Auteur

    Culottes Courtes

    En Août, 2020 (10:49 AM)
    Moussa, pardonnes et passes à autre chose. Un autre conseil, évites d'être à la une. Un ancien camarade de la FMPOS. Ah le bon vieux temps.

    Bon courage à toi et à toute ton équipe. Amitiés
    Auteur

    En Août, 2020 (12:39 PM)
    Ki dafa Reed.mounane ingénieur...Être ingénieur te donne le droit de crier sur d'honnetes citoyens.Si tout le monde réagissait comme toi le pays serait ingouvernable.L'écrasante majorité des sénégalais n'est pas satisfaite de la gestion du pays.On le manifeste par des marches ou autres manifestations et non par des agressions. Beaucoup d'expatriés développent des complexes de supériorité vis a vis de ceux qui sont restes au pays.Une fois dans leur quartier d'origine, ils se croient être le centre de toutes les attentions.La preuve , ce type en s'adressant au Prof, lui a clairement signifie "attention, je suis pas n'importe qui han, je suis ingénieur en ,France" te gnou guiss fi Wa NASA...

    D'aucuns diront kholalma cet aigri, dafa ignane émigrés yi.Que béni, je suis un des leurs, mais y'a trop de complexes entre nous.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email