L'un des plus grands édifices de l'Afrique, la mosquée Massalikoul Djinane a reçu, ce 1er décembre, la visite de l'Envoyé spécial du gouvernement américain qui représente le bureau international des libertés de cultes, Hussein Rashad.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la promotion des libertés religieuses à travers le monde.
A cet effet, l'Ambassadeur du Bureau international des libertés de culte et sa délégation ont été reçus par l'imam Cheikh Bachir Lo, le Dieuwrigne Mbackiou Faye et quelques disciples.
Mbackiyou Faye est revenu sur les mérites de la construction des mosquées en Islam. “D’ailleurs, l’une des principales priorités du Prophète (saw) dès son arrivée à Médine, fut d’entreprendre la construction d’une mosquée, une voie tracée par Cheikh Ahmadou Bamba à sa communauté qui a fièrement réalisé cet édifice, sur fonds propres”, a-t-il rappelé.
L'envoyé spécial des Etats Unis et sa délégation ont été émerveillés par l'authenticité, la beauté et la qualité de l'édifice qui est dédié à toute la communauté musulmane du monde. La prière de l'après-midi les a d'ailleurs trouvé sur place.
L'ambassadeur a également magnifié la qualité du dialogue inter-religieux au Sénégal entre musulmans et chrétiens.
Au terme de sa visite, Hussein Rashaad, a reçu la cartographie de la communauté mouride qui prône la liberté de culte et la fraternité et c'est avec satisfaction que la délégation américaine a quitté les lieux saints après avoir eu l'honneur de signer le livre d'or.
2 Commentaires
Draingue
En Décembre, 2022 (10:16 AM)Anonyme
En Décembre, 2022 (13:09 PM)Participer à la Discussion