Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L' Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain ( Gakou )

Single Post
L' Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain ( Gakou )

L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain, a affirmé, lundi à Saint-Louis, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadj Malick Gakou, soulignant que le gouvernement a entamé des négociations avec les boulangers et les meuniers.

‘’Le gouvernement a consenti des efforts énormes pour parvenir à une baisse sensible du coût de la vie depuis son installation en prenant plusieurs mesures comme la couverture sanitaire universelle et les bourses sociales’’, a dit M. Gakou en marge d’une visite de l’incubateur de l’Université Gaston Berger.

Interpelé sur la volonté des boulangers de revoir à la hausse le prix du pain, il a répondu : ‘’L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain’’.

Il a assuré que ‘’des négociations sont entamées avec les boulangers tout comme avec les meuniers pour arriver à un accord sur les prix du pain qui devront être stabilisés’’.

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a brandi lundi la menace de fermeture des boulangeries cette semaine, sans plus de précision, si l’Etat n’apporte pas une solution à la situation ‘’intenable’’ à laquelle font face ses membres.

‘’Si l’Etat ne fait rien, les boulangeries vont fermer cette semaine. On est dans une phase d’impossibilité de travailler car la situation est intenable’’ depuis la hausse sur le prix du sac de la farine intervenue le 7 janvier a déclaré, Alioune Thiam, Vice-président de la FNBS au cours d’une conférence de presse. 

AMD/OID



3 Commentaires

  1. Auteur

    Swein

    En Janvier, 2013 (10:37 AM)
    Du n import quoi. vous augmentez l electricite , vous ne voulez pas que le prix du pain augmente. je commence a avoir des doutes sur votre competence. nous sommes dans un monde ou l electricite n est plus un luxe vous nous privez du comfort dans nos maison, nous ne pouvons plus utiliser de matriels electromenagers au cause du cout de l electricite .le Senegal est vraiment malade a cause de notre egoiste.
  2. Auteur

    Agriculteur2

    En Janvier, 2013 (11:53 AM)
    Laissez les faire la grève. C'est la seule occasion de forcer les sénégalais à voir les alternatives. C'est quoi ce pain qui nous prend en otage?
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Janvier, 2013 (01:52 AM)
    THIIIIIIIII!VOTRE BAGUETTE DE PAIN QUI NE PESE MEME PAS UN GRAMME ET VOUS ETES TELLEMENT BETE QUE VOUS PENSEZ QU'IL FAUT L'APPELER UN KILO DE MBOUROU..VOUS ETES AUSSI VIDE QUE VOTRE KILO DE PAIN..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email