Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’Imam de la mosquée des HLM exprime sa satisfaction et demande à Wade de poursuivre ses chantiers

Single Post
L’Imam de la mosquée des HLM exprime sa satisfaction et demande à Wade de poursuivre ses chantiers

Dakar, 17 mars (APS) – L’Imam de la mosquée des HLM Shelter Grand-Yoff troisème tranche B Ahma Fofana a, dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, fait part de sa grande satisfaction à propos de l’organisation et de la tenue à Dakar du 11-ème Sommet de l’OCI, profitant d’un tel constat pour adresser ses vives félicitations au président Abdoulaye Wade et le prier de continuer sur sa lancée en vue de permettre au Sénégal de ‘’rattraper son retard’’.

Témoin attentif des grandes assises de Dakar, l’imam souligne dans sa missive rédigée en arabe et dont copie été remise à l’APS que ‘’nous sommes contents en tant que musulmans et citoyens sénégalais. Et ce sentiment nous l’avons ressenti du fond de notre cœur, puis vis-à-vis de nos compatriotes sénégalais et enfin des hôtes étrangers qui sont venus’’ nombreux.

Pour Ahma Fofana, trois grandes ‘’réalisations’’ font qu’il a décidé de prendre sa plume pour témoigner de son contentement et exhorter le chef de l’Etat à se retrousser davantage les manches pour le bien du pays. D’abord, souligne-t-il, les infrastructures routières mises en place à Dakar pour les besoins du grand rendez-vous de la Ummah islamique sont non seulement de qualité mais leur érection a permis à des milliers de jeunes de trouver du travail et par conséquent de gagner de quoi nourrir leurs familles.

’’Tout Sénégalais voulant le bien du pays doit être content de cela’’, estime l’imam qui relève en guise de deuxième ’’réalisation’’ l’union des cœur et des esprits des Sénégalais qui des mois durant, ont prié pour la réussite du 11-ème Sommet de l’Organisation de la Conférence islamique.

Au-delà du Saint Coran lu à plusieurs reprises par les musulmans, l’érudit estime qu’il y a mieux si on s’arrête à l’union des cœurs suscitée et tendus vers un même objectif. ’’Cela entre dans les attitudes qu’adore Dieu’’, selon l’imam relevant que ‘’l’unité des cœurs’’ a été également vécue entre musulmans et chrétiens.

Enfin, conséquence de cet état de fait, tous les fils du pays ont été rassemblés par le chef de l’Etat qui, cerise sur la gâteau, a ponctué l’organisation du Sommet par l’accord de paix conclu sous sa bénédiction entre le Soudan et le Tchad.

’’Si je pouvais être entendu par Dieu, je lui dirais de redonner au chef de l’Etat ses 30 ans pour qu’il puisse rester encore avec nous et continuer de travailler pour que le pays rattrape son retard’’, écrit l’imam avant de lancer ceci au président Wade : ’’ne regarde ni à gauche ni à droite, continue le chemin suivi. Dieu t’aidera’’.



CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email