Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’assureur du camion fou de Yoff auditionné ce lundi par la gendarmerie

Single Post
L’assureur du camion fou de Yoff auditionné ce lundi par la gendarmerie
Les enquêteurs en charge du dossier de l'accident survenu à Yoff, mercredi dernier, ont dans leur viseur l’assureur qui a délivré une assurance en cours de validité au camion dépourvu de visite technique.

Selon le journal L'Observateur, les responsables de cette boîte d'assurance dont l'identité n'est pas dévoilée devraient être auditionnés, ce lundi, dans les locaux de la gendarmerie de la Foire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (10:16 AM)
    Ces assureurs ne sont la que pour leur poches. Pas de regles , d etique rien
  2. Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2020 (10:26 AM)
    EST-CE TOUT QUE D'ÉCOUTER ?

    Avant d'entendre l'assureur, j'aurais apprécié que l'on nous parle du rôle assumé par le propriétaire du camion mais également la responsabilité que ministre des transports et ministre de l'intérieur vont devoir endosser dans ces drames à répétition.

    Concernant l'assureur, j'espère qu'un état de droit lui rappellera ses devoirs dans le dédommagement des familles touchées. Dédommagement qui ne soulage pas la douleur mais qui s'impose, ne serait-ce que pour payer le suivi psychologique des parents des ses enfants. J'espère que l'état de droit ne fera pas que rappeler ce devoir et qu'il fera en sorte que cela soit effectif. Quand on commencera à taper là où ça fait mal (le portefeuille) beaucoup y réfléchiront avant de commettre des conneries (pour ne pas dire des crimes).
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:27 AM)
    Amo visite technique ame assurance ??? Mais on est ou la

    Dou mome rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:50 PM)
      meme les techniques ont été prolongées pour raison liées a la pandémie c'est un scandales pour des vehicules qui ne devait meme plus etre en circulation parce ayant 30 ans comme moyenne d'age
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:29 AM)
    Les assureurs ne regardent pas la visite technique, les gendarmes le savent. La visite technique si on devait le faire pour les camions serieusement presqu'au ne serait dans la circulation.
    Auteur

    El Ha

    En Juillet, 2020 (10:42 AM)
    Franchement le Sénégal est un pays de tapalè. Tout le monde sait comment ça se passe. Tout le monde sait que les policiers sont corrompus tout le monde sait que la plupart des voitures de transport sont défectueuses. On attend qu'il arrive une catastrophe pour faire semblant. Nous devons régler le problème à la racine.
    Auteur

    Une Vraie Farce

    En Juillet, 2020 (10:42 AM)
    Cest très mal parti. La responsabilité de l'assureur est insignifiant par rapport à celles des gendarmes et policiers contrôleurs, et celle des visite technique
    Auteur

    Brama

    En Juillet, 2020 (10:43 AM)
    Une assurance peut expirer alors que la visite technique est toujours en cours de validité et vice versa! Il n'y a pas de corrélation entre les 2!! Il faut juste contraindre l'assureur à assumer ses responsabilités dans les meilleurs délais! Je pense qu'on n'a même pas besoin de le convoquer, il faut juste constater dûment la faute et réparer le préjudice!! Ah ce pays!!
    • Auteur

      Reply_authortakassi

      En Juillet, 2020 (09:53 AM)
      salam y’a corrélation une visite technique en bonne est due forme s impose avt la délivrance de l assurance sino y’a ocun sens à assurer une voiture
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:44 AM)
    Quand on souscrit à une assurance, il faut toujours aller vers les réassureurs (qui assure les assureurs) comme axa ou allianz. Ils sont chers mais ils paient en cas de sinistre. Il en va de leur réputation au niveau mondial.

    Mais les ass, sunu assur, assurance ndiaga ndiaye, les assurances à 5 000 le mois, qui en réalité ne vous assure que contre les flics lors des contrôles de routine, c'est de la daube.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:24 PM)
      j'adore ce commentaire. je rappelle qu'au sénégal quand vous assurez c'est en général pour couvrir les dommages faits au tiers donc avoir une compagnie réputée ou pas cela ne sert a rien. l'assurance a moins de prendre les options il faut opter pour le moins cher autrement on paye pour rien. ce qui doit être réglé au sénégal c'est le délai de traitement des dossiers qui prennent du temps uniquement parce que certaines assurances traînent a dédommager .
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2020 (10:46 AM)
    Avant tout, je partage la douleur de ceux qui ont perdu leurs parents pour cause de cet accident.



    Aussi, je viens demandez si pour assurer un véhicule, l'assureur est tenu obligé de vérifier qu'il a sa visite technique à jour?



    Ensuite quelle est la responsabilité du propriétaire du camion dans cet accident?



    Je crois qu'il ne faut pas déplacer le problème ailleurs. Il se trouve au niveau du conducteur du camion qui connait mieux que qui conque l'état de son véhicule mais aussi son comportement à lui même, dans la circulation.



    La responsabilité humaine est à ce niveau. Si le chauffeur avait prévenu son propio que le camion n'est pas en bon état de marche et qu'il n'allait pas le conduire ou bien s'il avait pris toutes les précautions de la conduite au lieu d'être un fou de la route sur la route, peut être que tout ceci ne serait pas arrivé, si l'on met le facteur Dieu à part.



    Donc, la sanction est au niveau du chauffeur.



    L'Etat doit aussi prendre les mesures pour ne pas laisser certains camions d'un certains ages continuer à circuler surtout que tous les chauffeurs de ce genre de véhicules ne considèrent pas la vie des autres comme la leur.
    Auteur

    Ya Pas Du Serieux

    En Juillet, 2020 (11:01 AM)
    Limaguiss Ancienne assirance rek laniouy lay demander genre copier coller changer date d'expiration nigua fay niou dioukh la sa assurance ngua tall sa auto dem

    Lep lo guiss nak amna exception d'autres tant que carte grise bi tewoul douniou la dagual assuance
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:28 AM)
    L'assureur il assure, il n'a pas à contrôler l'état du véhicule. Ceux qui doivent le faire c'est le service des mines et aux policiers et gendarmes de sanctionner. il ne faut pas que les gendarmes cherchent à se défausser sur l'assureur.
    Auteur

    Gaynako

    En Juillet, 2020 (11:42 AM)
    Ce pays est une pièce théâtrale sans fin. Et quid des policiers et gendarmes? Ne me dite pas que le chauffeur n'a jamais été contrôlé en roulant deux ans sur les routes.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2020 (12:07 PM)
    attention diversion. ce n'est pas les assureurs qui devraient être en cause, mais plutôt ceux qui délivré la visite technique
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2020 (12:14 PM)
    Mais tout les conduiteurs saivent bien que sans visite technique l'assurance n'est valable vis vers ca.

    Auteur

    Ouf

    En Juillet, 2020 (12:14 PM)
    Les camions Berliet jetez un coup d'œil sur la carte grise

    un jour j'ai vu la carte d'un camion

    1er année de mise en circulation 1947
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2020 (12:15 PM)
    Cet accident montre les maux le niveau de mal gouvernance et de corruption qui gangrène ce pays. Comment ce camion roulé jusqu'à présent? Ce camion a été controlé plusieurs fois mais il a échappé à coup de billets par si par la.

    Donnons ce pays à une femme, les hommes ont montré qu'ils sont pas cabaples d'instaurer une gouvernance vertueuse.

    Amsatou Sow Sidibé en 2024
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:20 PM)
    Avant d'interpeller l'assureur il fallait d'abord s'attaquer à la visite technique
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:59 PM)
    Il me semble qu il faut d abord avoit l assurancr avant d avoir le controle technique parce sans assurance on ne peut se rendre au controle technique.

    Mon assurance ne demande que la carte grise et ca depuis des annees.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:05 PM)
    il faudrait peut être voir le contrat ;mais en principe assurance et contrôle technique ne sont pas liés
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:10 PM)
    Depuis quand l'assureur doit vérifier la visite technique.

    En france, l'assurance ne la demande jamais. On peut tout à fait assure un vehicule en panne (l'assurance est obligatoir meme si le vehicule est stationné en panne).
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:54 PM)
    Dans tout ça il ne sert à rien de parler, il faut sévir contre les chauffeurs et policiers corrompus qui ferment les yeux.

    La peine de 6 mois pour trois vies, c'est que dalle

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email