Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’autoroute Ilaa Touba sera achevée avant l’expiration du délai d’exécution

Single Post
L’autoroute Ilaa Touba sera achevée avant l’expiration du délai d’exécution

Les travaux de construction de l’autoroute Ilaa Touba seront achevés avant l’expiration du délai d’exécution, a assuré Huang Linchuan, le chargé de communication de l’entreprise China road and bridge corporation(CRBC).
 
"Grâce aux efforts inlassables de toute l’équipe de la CRBC, bien que les difficultés soient là, le projet Thiès-Touba (l’autoroute) se déroule favorablement", a-t-il dit samedi lors d’un séminaire de deux jours des médias sur la coopération sino-sénégalaise, à l’initiative de l’ambassade de Chine au Sénégal.
 
L’autoroute Ila Touba est l’un des plus grands projets du Plan Sénégal émergent (PSE), pour un coût global d’environ 418 milliards de FCFA dont plus de 360 milliards d’investissements privés et plus de 50 milliards de l’Etat du Sénégal.
 
Le délai d’exécution est de 45 mois à partir du 25 décembre 2015.
 
Selon Huang Linchuan, la CRBC a exécuté 28,84% du montant du contrat en utilisant 24% de la période du délai d’exécution.
 
"Ainsi, nous sommes sûrs que les travaux seront achevés avant l’expiration du délai d’exécution", a indiqué le chargé de communication de l’entreprise China road and bridge corporation.
 
Il a évoqué des difficultés que rencontre la CRBC dans la construction de l’autoroute Ilaa Touba, citant entre autres la pénurie de cailloux, l’insuffisance de l’eau le long du tracée de l’autoroute et le retard dans la libération des emprises.
 
"Toutes les difficultés survenues durant l’exécution du projet seront résolues rapidement", a fait savoir le chargé de communication de l’entreprise China road and bridge corporation.
 
Il a énuméré les différentes actions menées par la CRBC dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprises (RSE), en énumérant l’aménagement du parcours sportif de la Corniche (Dakar), don de Cinq millions de FCFA aux sinistrés des inondations de Kaolack et l’envoi en Chine de 15 bacheliers en formation.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:51 PM)
    Les chinois travaillent...les sénégalais regardent...nous avons des sociétés de route depuis près de 50 ans. ..mail faut toujours faire appel aux chinois
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:27 PM)
    Que dire de bara tall qui a mis deux ans pour décaper la route fatick Kaolack. Quelle honte ce monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Illa Illa Illa

    En Décembre, 2016 (16:27 PM)
    Nous attendons Illa Tivaouane, Illa Ndiassane, Illa Médina Baay, Illa Porokhane, Illa Nimzaat.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:54 PM)
    na baax rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:00 PM)
    Je peux plus rien consulter à cause de cette putaine de pubs walking dead aidez moi à m'en débarrasser.
    Auteur

    Manon

    En Décembre, 2016 (17:30 PM)
    Les chauffeurs qui ne savent pas conduire et les véhicules poubelles vont ils être autorisés sur ces routes ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:40 PM)
    L'autoroute Dakar Touba vous voulez dire n'est ce plus simple?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:08 AM)
    ILA MACKY EN 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Momooo

    En Décembre, 2016 (09:33 AM)
    c une fierte nationale cette autoroute ila touba .ne cherchons pas a justifier quuoi que ce soit l essentielle elle sera pour tt le monde maintenant si c la destination qui pose blem domage pour certain  mbeulei 
    Auteur

    Le Critique

    En Décembre, 2016 (12:35 PM)
    J'ai vu une partie du matériel emmené par les Chinois pour la construction de cette autoroute: j'avoue que j'étais très impressionné par le nombre, le type et la qualité du matériel!!!

    Avec cela et la discipline chinoise qui impose sur tous leurs chantiers, des équipes de 3x 8 , et sans arrêt y compris les week ends et jours fériés , on comprend pourquoi les délais sont respectés et pourquoi les villes chinoises se développent si prodigieusement!

    Peut être que le gouvernement pourrait négocier avec la Chine pour que ce matériel nous soit cédé, dans des conditions à définir, afin que l'Etat le rétrocède à des sociétés comme Ageroute pour poursuivre l'entretien de nos routes et même faire certaines nous mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:20 PM)
    il y a plus de 2000 ans , les chinois ont construit la grande muraille de Chine alors l'autoroute de Touba c'est de la bricole pour eux ....mais la Chine s'appuie sur une grande civilisation ou le travail est toujours une vertu alors que les pauvres negres ont une civilisation d'une pauvreté extreme ou personne ne travaille !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email