L’école Maguette Ndiaye respire. Elle est prête pour la rentrée des classes, le 7 octobre prochain. Elle a été débarrassée de déchets et d’herbes. Le Ministre des Infrastructures et des Transports, Malick Ndiaye était en première ligne dans cette opération de mobilisation citoyenne dénommée ‘’Setal Sunu Rèew’’. Cette journée a été initiée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Cet investissement humain a enregistré la participation des autorités administratives, des chefs religieux et coutumiers. En plus de la cour, des abords de l'établissement ont été nettoyés par les populations et les agents de la SONAGED.
A cette occasion, le Ministre a invité à veiller à la propreté des lieux publics. Le ministre des Infrastructures et des Transports a invité les populations à veiller à la propreté des lieux publics.
Il a magnifié l’adhésion des populations à cette initiative lancée par le chef de l'Etat dénommée « Setal Sunu Rèew ». Il a également rendu un vibrant hommage aux enseignants qui font des résultats dans des conditions parfois difficiles.
4 Commentaires
Serigne
En Octobre, 2024 (00:40 AM)Ils ont besoin de faire du bruit
Coll
En Octobre, 2024 (07:55 AM)Encore une forte pluie et l’eau retrouve son lit, et on recommence ?
Les ministres et présidents de la république ne doivent pas être là pour mettre des gilet jaunes ou verts pour nettoyer. Il appartient aux services, bien équipés et bien dotés en employés de faire le job. Alors, on emploie des jeunes et on équipe les services pour dire qu’on a une solution fiable et durable. L’argent, on l’a, il suffit de le mettre là où il faut. Rien que les foyers religieux nous coûtent des milliards qui enrichissent des oisifs. Ce que je vois là n’est rien que du folklore, de l’amateurisme pur et dur. Il faut s’enlever les doigts du c… et se mettre au boulot sérieusement. Sinon, nos enfants continueront d’être la proie des océans de barsakh.
yabon banania
Participer à la Discussion