Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’effectif des pauvres a augmenté sur la période 2000-2011 au Sénégal

Single Post
L’effectif des pauvres a augmenté sur la période 2000-2011 au Sénégal

L’effectif des pauvres a augmenté sur la période 2000-2011 en Afrique du fait du fort taux de croissance démographique, a déclaré mercredi à Dakar M. Ibrahima Diouck, conseiller technique au ministère sénégalais de la femme, de l’enfance et de l’entrepreneuriat féminin.Il s’est posé la question de savoir si la variable démographique a été suffisamment prise en compte dans la définition des stratégies et politiques.Cependant, sur la période 2000-2011 considérée, la pauvreté relative a baissé de 10 points de pourcentage, passant de 57,1% à 46,7%, a-t-il fait remarquer.« Cette situation assez préoccupante interpelle nos stratégies et politiques mises en œuvre et suscite certaines interrogations », a dit M. Diouck qui présidait l’ouverture officielle de la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

De l’avis de M. Diouck, dans un contexte marqué par un ralentissement de l’économie mondiale consécutif aux crises alimentaires, économiques et financières aiguës, le Sénégal, à l’image de nombreux pays subsahariens, s’est engagé à relever les grands défis liés à la réduction de la pauvreté et à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).« Il est important aujourd’hui de remobiliser tous les acteurs autour de ces thématiques pour une meilleure prise en compte des enjeux et défis qui se dressent sur la voie de l’atteinte des OMD », a encore dit ce fonctionnaire sénégalais ajoutant que la lutte pour l’éradication de la pauvreté est un combat sans fin. 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Hervé Lesculier

    En Novembre, 2012 (14:04 PM)
    normal ils font des enfants, ne travaillent pas, ne se bougent pas le cul et disent ALLAH ALLAH



    normal que les sénégalais soient de plus en plus pauvres



    heureusement que l'occident est là pour vous servir de roue de secour



    que vous adorez venir chez nous mécréants ! incapables de développer vos pays merdik
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Milliardaire

    En Novembre, 2012 (14:15 PM)
    A bas les pauvres.Khawma lo lene done khoulé bay ndol.Nie lenn ma may len tiaffffffffffffffffffffffffff.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (14:17 PM)
    Cette photo de la baie de hanne me donne des nausées ! Depuis 2004 on nous parle de dépolution ! J'ai eu la chance de connaitre beaucoup de pays du monde, j'avoue que je n'ai jamais vu de pays aussi sales que le mien, et cela me rend triste ! Le Sénégazl est l'un des rares pays ou on voit autant d'ordures partout, excepté un petit carré du centre de la Capitale. C'est également le seul pays dont des milliers de citoyens sont au coeur des Villes presques en haillons , sales, où des mécaniciens, et travailleurs de tout genre ont des vêtements sales, et cela me désole, je n'y peut rien . Si vouys connaissez un pays aussi sale que les Villes du Sénégal, dites-nous ! Quant à la pauvreté, discutons, débattons de la démographie, et posons-nous la question de savoir si les pauvres doivent continuer à mettre un enfant au monde tousles trois ans en moyenne par femme ? Quand les autres peuples contrôlent les naissances, nous croyons avoir la mission de remplir cette terre .UNE FAMILLE Sénégalais de quatre personnes(mari, femme et deux enfants disposant d'un revenu de 140.000 POURRAIT VIVRE en assayant d'améliorer la situation sans pression !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2012 (14:18 PM)
    Oui, c'est normal. C'est la conséquence logique du mode de vie des africains.

    Ils sont polygames et ils font trop d'enfants. Des enfants dont ils ne s'occupent pas.

    Au Sénégal, il y'a les talibés et ailleurs il y'a aussi les enfants de la rue. C'est au Sénégal que le problème est plus grave parce qu'il est cautionné par les religieux appelés marabouts.

    Je ne crois pas que les pays africains peuvent sortir de la pauvreté.

    Dans les pays riches et les pays qui se développent, les couplent font 2 enfants.

    En Afrique, c'est entre 5 et 7 enfants. La croissance démographique est plus forte que la croissance économique. Résultat : le pays est plus pauvre et les pauvres sont plus nombreux.

    Le Sénégal est dans ce cas.

    Que les pauvres arrêtent de faire plus de 2 gosses.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunray

    En Novembre, 2012 (14:32 PM)
    C'est vrai?! Quel surprise, vu le nombre de nouveaux milliardaires au Sénégal.

    D'ailleurs Macky, où en sont les audits?

    Je sais que tu les fera, car c'est une demande capitale du peuple.



    RENDEZ-NOUS NOS MILLIARDS.
    Top Banner
    Auteur

    @lyns

    En Novembre, 2012 (14:38 PM)
    Pour avoir beaucoup voyagé j'ai moi aussi fait le même constat: le Sénégal est sans aucun doute le pays le plus sale au monde pendant que nous sénégalais se targuont d'être les plus intelligents et c'est vraiment triste. Dakar est vilaine et sale: ceux qui pensent le contraire ne sont jamais sortis de ce pays. En plus de la pagaille, des ateliers de mécaniciens par çi par là, vendeurs, carcasses de voitures. Je me rappelle un jour avoir rencontré un anglais à Portsmouth, il m'a dit avoir visité le Sénégal quand je lui ai demandé comment c'était il m'a répondu que ce n'est pas propre du tout et c'est tout ce qu'il m'a dit.

    Quant à la pauvreuté, c'est que les gens font trop d'enfants dans ce pays sans se soucier de leur avenir ou de leur éducation.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'ange

    En Novembre, 2012 (15:14 PM)
    se sont les peulfoutas de guinée conakry qui ont fait de dakar la capital la plus sale ils sont nombreux à dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxalat

    En Novembre, 2012 (15:39 PM)
    les services d`hygene ne font pas leurs boulot.le desordre est facteur de developpement.il faut faire comme en europe si quelqu`un sement le desordre il paye un amende.ça cree aussi des emplois.c`est facile de maintenir l`ordre dans un pays .il faut travailler et laisser de faire de la politique.un entendeur....

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Bakka

    En Novembre, 2012 (15:48 PM)
    C'est le bilan des 12 ans de Wade. Il a crée des dizaines de milliardaires ( sa famille et ses proches) et des millions de pauvres. Voici le Wade Formula. Farba Senghor ne me laissera pas mentir. Ils sont nombreux dans l'entourage de Wade, chomeurs en 2000 et milliardaires en 2012 dans un pays aussi pauvre que le senegal. Wade ira en ENFER...
    Top Banner
    Auteur

    Packou

    En Novembre, 2012 (16:44 PM)
    DOUDOU tu as dit vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wally Marion

    En Novembre, 2012 (18:20 PM)
    Les serreres charretiers et les guineens poulo fouta sont responsables de la salete a Dakar. Mais en realite le premier responsable c'est l'etat qui a laisse ce laisser-aller
    {comment_ads}
    Auteur

    Blablatude

    En Novembre, 2012 (19:48 PM)
    Ah, parce qu'il y avait des "stratégies mises en oeuvre" pour en finir avec l'explosion démographique du Sénégal et ses millions de pauvres hères dont les dizaines de milliers de talibés appelés à être des adultes incultes, abrutis et lobotomisés !!!!!! Dans un pays où l'école ne vaut pas un clou et où la rentrée scolaire, pas effective partout, vient à peine de se faire, sous la houlette de maîtres et profs mal formés, souvent absents, sans équipements pédagogiques, dans un pays sans librairies, sans bibliothèques, sans centres culturels, sans musées, sans activités para-scolaires, sans aires de sports, et où l'immense majorité des parents se cherchent et ne savent pas ce que veut dire 'éduquer' son enfant ? Mon dieu, tout ce blabla permanent, ses rêves, ses oeillères d'un pays qui ne se regarde jamais en face. Depuis un quart de siècle ! Se croire grand quand on est tout tout petit. Faire semblant. Pathétique comédie humaine permanente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls De Guinée

    En Novembre, 2012 (20:28 PM)
    Si le Sénégal s est devellopé c est grâce aux peuls fouta . Les sénégalais sont des fénéants . Mainrenant on est devenus des sénégalais comme tout le monde et on a l économie , bientôt on aura un président peul fouta pour vous apprendre à travailler .
    Top Banner
    Auteur

    Toto2

    En Novembre, 2012 (20:53 PM)
    Vraiment je ne comprende son titre "l effectif" pour dire le "nombre"de pauvre,la population pauvre mais "l effectif" est ce une traduction anglaise?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikinité95

    En Novembre, 2012 (22:10 PM)
    ça ne veut rien dire la population croit c'est normal que le nombre de pauvre augmente il serait donc plus judicieux d'indiquer l'évolution du pourcentage de pauvre par rapport à la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Novembre, 2012 (10:17 AM)
    Tant que les dahiras seront le tremplin de la jeunesse qui passe tout son temps à chanter, même la nuit , je parie que nous n'irons pas loin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email