Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’enseignant voulait s’immoler devant le ministère de l’action social

Single Post
L’enseignant voulait s’immoler devant le ministère de l’action social

Un enseignant sorti Major de sa promotion à l’Ecole normale de Bambey, Saliou Guèye, se serait immolé par le feu vendredi dernier, s'il n'avait pas été arrêté par la police. L’homme de 42 ans, domicilié à Yeumbeul s’est pointé vers 14 heures devant le ministère de l’Action sociale pour mettre fin à sa vie. Il dénonçait « le blocage de sa prise en charge sociale par ledit ministère ». Selon «L’Observateur», dans sa déposition à la police, il a expliqué que depuis 2009, le Premier ministre, sur ordre du président de la République, avait instruit le ministre de l’Action sociale de le prendre en charge.

En effet, le professeur avait contracté, auprès de sa banque, une dette d’un montant de 3 millions de francs Cfa. Ayant un salaire mensuel légèrement au-dessus des 200 000 francs et ayant capitalisé plusieurs retards dans les échéances, la banque prélevait des montants sur son salaire. Ce qui fait qu’il se retrouvait avec juste un salaire de 40 000 francs. Mais au lieu de l’aider, le ministre Faustin Diatta l’avait, à l’époque, fait interner dans un établissement psychiatrique pendant 45 jours.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ngaary

    En Décembre, 2011 (15:27 PM)
    Article ni tête ni queue! Un enseignant de 42 ans sorti major de sa promotion quand? Avait contracté une dette au près du banque, et c'est normal que la banque prélève les mensualités! Depuis quand Bambey a une école qui forme des professeurs !!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email