Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ Etat débloque 50 millions de francs pour l'achèvement des travaux de la grande mosquée de Louga

Single Post
L’ Etat débloque 50 millions de francs pour l'achèvement des travaux de la grande mosquée de Louga

Louga, 24 jan (APS) – L’enveloppe de cinquante millions de francs CFA remise vendredi aux responsables de la Grande mosquée de Louga (Nord), en guise de contribution à l’achèvement de ses travaux, est le début de la généralisation de l’appui que l’Etat compte apporter aux principaux lieux de culte du pays, a assuré le même jour, Mahmoud Saleh, directeur du cabinet politique du chef de l’Etat.

‘’Ce geste marque le début de la généralisation de l’appui que le président de la République a consenti aux principales mosquées du Sénégal principalement dans les zones où il y a encore des difficultés à asseoir une mosquée digne d’une capitale régionale’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes.

Mahmoud Saleh s’exprimait sur le parvis de la Grande mosquée de Louga, à l’issue de la grande prière du vendredi marquée par la remise d’un chèque de cinquante millions de francs CFA au comité de rénovation de ce lieu de culte par une délégation de la présidence.

Le président Macky Sall avait répondu favorablement à une demande d’appui à l’achèvement des travaux de la mosquée formulée par ses responsables, en marge de la réunion délocalisée du conseil des ministres tenue en décembre 2012 à Louga.

‘’C’est un engagement auquel le chef de l’Etat avait souscrit. Aujourd’hui, on est les instruments par lesquels il a respecté cet engagement, en allouant la somme qu’il avait convenue avec les responsables de la mosquée’’, a fait valoir M. Saleh.

Selon lui, cet appui se matérialisera dans les jours à venir en faveur des grandes mosquées de Tambacounda (Est), de Kolda (Sud), de Foundiougne (centre), de Ndiassane (ouest), en plus de l’achèvement des travaux de la Grande mosquée de Tivaouane, un des principaux foyers religieux du Sénégal.

La grande mosquée de Louga, située dans le quartier Thiokhna, jouxte la maison familiale de l’ancien président de la République, Abdou Diouf. Ce lieu de culte a été inauguré en 1910 par El Hadji Malick Sy, symbole de la Tidiania au Sénégal.

Au total, 250 millions de francs CFA ont déjà été dépensés dans les travaux de cette mosquée dont l’achèvement permettra d’augmenter sa capacité d’accueil qui est d’un millier de fidèles, ont indiqué les responsables du comité de rénovation.




AKS/AD



5 Commentaires

  1. Auteur

    Khad

    En Janvier, 2014 (18:04 PM)
    tres bonne chose bravo president
    Top Banner
  2. Auteur

    Allezzzz Yawww

    En Janvier, 2014 (18:08 PM)
    Très beau geste de la part de Macky. Ton geste est à saluer. Je suis de Louga et je suis très content. J'étais à la mosquée. Mr Saleh m'a marqué par sa simplicité. Machaallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oly

    En Janvier, 2014 (18:19 PM)
    Le Sénégal étant un pays laïque, l'état ne devrait pas investir dans la religion (quelle qu'elle soit). Cet argent serait mieux placé dans l'éducation, qui en a grandement besoin !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyforever

    En Janvier, 2014 (22:47 PM)
    Pendant que les autres gueulent,nous on bosse.

    {comment_ads}
    Auteur

    Après Achèvement

    En Janvier, 2014 (15:25 PM)
    les imams de Louga feront comme ceux de Sedhiou, ils en interdiront l'accès faute d'être en accord pour le choix de l'imam. République bananière qui mélange les genres. Une république laïque se doit avant tout de venir en aide financièrement aux structures comme les écoles, hôpitaux, dispensaires sauf que ces derniers ne peuvent faire des "dons" comme les khalifes et les marabouts.....pauvre Sénégal, aveugle et mal barré !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email