Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’État « dédommage » les parents et tuteurs des enfants retirés des rues

Single Post
Le ministre Mariama Sarr (photo: Seneweb.com)

Après avoir retiré les enfants des rues, l’État compte accompagner les parents et tuteurs concernés. Le Quotidien informe que la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a annoncé que chaque maître coranique recevra pour ce mois de juillet 3 sacs de riz, 2 bidons d’huile de 5 litres, 10 kilos de sucre, un paquet de 24 savons et une enveloppe de 75 000 francs CFA.

Les mamans des jeunes mendiants, pour leur part, seront inscrites dans le programme de bourses de sécurité familiale. Chacune d’entre elles aura droit à 5 sachets de lait de 500 g, un sac de riz, 5 litres d’huile, 5 kg de sucre, un paquet de 12 savons et une enveloppe de 50 000 francs CFA.

Depuis le début des opérations de retrait des enfants des rues informe Mariama Sarr, près de 200 tout-petits ont été recensés : 153 Sénégalais, 37 Bissau-Guinéens, 2 Ghanéens, 3 Guinéens, 11 Maliens et 1 Sierra-Léonais.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:19 AM)
    Pour chaque enfant c est à dire x par le nombre enfant ou bien c est pas très clair?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:27 AM)
    les enfants étrangers remettez les a leurs familles.s'ils sont ici au sénégal qu'elles rentrent a leur pays ..et les enfants issus d'une famille sénégalaise..faites une piqure a leurs méres pour les rendre stériles puisqu'elles ne veulent pas assumer leur plaisir

    deugue néhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:35 AM)
    Ecoutez il ne faut pas jouer avec l'argent du publique sénégalais, dans aucune religion il n'est dit que l'on peut avoir comme métier tendre la main, ce n'est pas bien il faut que les gens aillent travailler et arrêter la facilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Juillet, 2016 (09:44 AM)
    BAD MOVE, VOUS NE RENDEZ PAS SERVICE AUX MAITRES CORANIQUE NI A LEUR PARENTS, CONCENTREZ VOUS PUTOT A DONNER LE MAXIMUM A CES ENFANTS EN PLUS COMME J'AI VU L'AUTRE FOIS DANS UN CENTRE OU DES PARENTS QUI MENDIAIENT AVEC LEURS ENFANTS FONT PARTIS DU PROGRAMME, a la fin ca devient du n'importe quoi et pousser a d'autres qui n'ont rien a avoir dedans a prendre ce chemin,



    APPRENEZ A CES PARENTS A SE BATTRENT POUR LEUR DIGNITE ET POUR AUSSI DONNE UNE BONNE IMAGE A LEURS ENFANTS au cas contraire vous creer qu'une bande de paresseux parents comme enfants ET VOUS NE VOUS POSEZ PAS LA QUESTION POURQUOI LES SERERES SONT DIGNES EN LAVANT LE LINGE EN PEU PARTOUT POUR APRES RENTRER TRAVAILLER DANS LES CHAMPS DANS LEURS VILLAGES RESPECTIFS. pas de sots metier, que ces parents aillent meme nettoyer les toilettes. quel pays, quelle religion????? LES AUTRES TRAVAILLENT ET AUX MUSULMANS ON LEUR DONNE GRATUIT, EST CE QUE CES PARENTS, MAITRES CORANIQUES VOUS DEMANDENT LA PERMISSION QUAND ILS DOIVENT AVOIR DES RAPPORTS ET PAR LA SUITE FAIRE DES ENFANTS ET SANS PRENDRE AUCUNE RESPONSABILITES DE CES ENFANTS????



    LES ENSEIGNANTS DE L'ECOLE PUBLIQUE N'ARRIVENT PAS A JOINDRE LES DEUX BOUTS, ILS N'ARRIVENT PAS A SE CONCENTRER POUR POUVOIR ENSEIGNER NOS ENFANTS CAR CE MOIS CI ILS SAVENT PAS COMMENT PAYER LEUR LOYER ET NOURIR LEURS ENFANTS mais on les insulte et le president se fiche d'eux pour a la fin avoir nos enfants dans la rue. les etudiants pas de bourse payees, d'autres qui veulent apprendre de metier pas de centres pour eux.



    CE PAYS VA EN COUILLE, APPRENEZ ENVERS LA COTE D'IVOIRE, QUI EST PARTI PRENDRE SES REFUGIES PAR AVION ET INSCRIT CES JEUNES QUI N'ETUDIENT PAS DANS DES CENTRES DE FORMATIONS A TRAVERS LA COTE D'IVOIRE ET CROYEZ MOI, ILS SONT INSCRITS AVANT DE REJOINDRE LEUR MAISON. CE SENEGAL ME DONNE LA NAUSEE.



    ps: je n'ai aucun probleme que ces enfants soient encadres mais les rendre a leurs parents serait la meilleure solution except pour les orphelins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:45 AM)
    Attendez vous à avoir plus de mendiants dans la rue. C'est une mesure qui va inciter certains parents pauvre à laisser leurs enfants mendier pour qu'il puissent bénéficier des largesses de L’État.
    Top Banner
    Auteur

    Croix

    En Juillet, 2016 (09:55 AM)
    quand l'état se plie devant les soit disant maîtres coranique issu de nul part pour demander des indemnités pour chaque enfant alors là utilisation des enfants continu sous une autre forme

    l'islam, l'islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:09 AM)
    C'est scandaleux. Au lieu de payer les vaillants travailleurs, l'ETAT fait la promotion de la paresse et de la bassesse. C'est ca le SENEGAL IMMERGENT.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:26 AM)
    Plus irresponsable tu meurs ! Ces parents doivent être fouétés ou emprisonnés pour lexemple et on se permet de piller nos maigres ressources.



    Cher citoyen, en 2019, il faudra que l'on recupère notre pays! sinon ns le perdrons à tout jamais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:36 AM)
    Et qui va dédommager mon père pour

    m'avoir mis au monde

    nourri, vêtu

    payer la scolarité (étude primaire et universitaire + formation professionnelle)

    et toujours au chômage allant de stage en stage sans contrat de travail

     :frustre: 

    bravo de décourager les parents responsables :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:43 AM)
    Les talibés pullulent encore en ville, à Hann Maristes, par exemple. Il faut que les gens de la Protection de l'Enfance fasse un tour dans ce quartier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Juillet, 2016 (10:57 AM)
    On croit rêver ! Ces marabouts et parents sans scrupules qui n'ont pas hésité une seconde à mettre dans les rues ces enfants avec tous les dangers encourus se voient embourser le manque à gagner avec le retrait des enfants.

    Décidément on a un état bien irresponsable. Sénégal dou dem !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deug Nekhoul

    En Juillet, 2016 (11:03 AM)
    AU LIEU D AUGMENTER LES PENSIONS DES RETRAITES VOUS INDEMNISER CES PÄTRONS D ESCLAVES CONSTRUISEZ DES DARHA MODERNES CEST MIEUX

    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    Quel manque de vision!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    Quel manque de vision!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    Quel manque de vision!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    Quel manque de vision!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2016 (11:07 AM)
    Quel manque de vision!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:25 AM)
    QAUND DES SENEGALAIS FONT CROIRE TOUT LE TEMPS SUR SENEWEB QUE LES MENDAINTS SONT MALIENS



    REGARDEZ BIEN 11 MALIENS

    ET COMBIEN DES BAYFFALLS SONT DANS NOS RUE A TRAVERS LE MALI .

    ON PEUT MEME PAS CALCULER.

    QUE CES PERSONNES SORTENT DE LEUR TROU POUR ALLER VOIR CE QUE FONT CERTAINS SENEGALAIS DANS LES PAYS LIMITROPHES

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2016 (11:39 AM)
    c'est le contraire qui devrait se passer , il faut faire payer une amende à ces parents irresponsables et les mettre en prison en cas de récidive c'est le seul remède.

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme N°11

    En Juillet, 2016 (12:00 PM)
    Sacré amateurisme d'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:11 PM)
    Mme la ministre, avec tout le respect dû à une dame, vous passez complètement à côté de la plaque. Comment on peut dédommager des exploiteurs d enfants ? Vous êtes malade ou vous le faites exprès ? Vous n êtes pas apte à diriger un télé centre a fortiori un ministère. Demissionnez moi cette ministronne que je ne saurais voir.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2016 (12:17 PM)
    du n' importe quoi, autant être parent d'un talibé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:28 PM)
    Mais ils réfléchissent avec quoi nos dirigeants ??? Leur c... de demeurré ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:48 PM)
    C'est très bien! Mais alors, si l'on finance les daaras, est-ce qu'il ne faudra pas aussi financer les centres de catéchistes des enfants chrétiens et des autres religions?



    Que l'on aide les familles nécessitueses c'est très bien, mais toutes les familles nécessiteuses, et pour des raisons de pauvreté et pas pour des raisons religieuses.



    ENFANTS DANS LA RUE : Après toutes les lois, les journées de l'enfant africain et du talibé et les belles déclarations, on cherche enfin à passer à l'action. Il s'agit du respect auquel tout enfant a le droit. Il faut tous nous engager pour arrêter ces souffrances et ces humiliations inacceptables que l'on fait supporter aux enfants.

    Il s'agit aussi de l'avenir de notre pays. Le Sénégal a besoin d'enfants formés et éduqués, pas d'enfants qui trainent dans les rues, où ils sont en proie de tous les dangers, mais aussi des mauvaises habitudes: vols, violences.....

    il va falloir prendre les moyens qu'il faut, qui respectent les enfants, et qui sont à la portée des possibilités du pays. .Il fallait prendre une décision énergique, et on doit s'y tenir à tout prix

    Mais à ce niveau, on peut regretter que la décision n'aie pas été précédée par un temps d'explication et de sensibilisation de toute la société, des parents en particulier

    Des enfants mendient, certains en compagnie de leurs parents parce que ceux-ci n'ont pas la possibilité de nourrir leur famille. Que va-t-on faire pour eux? Il faut continuer les efforts pour donner à chaque famille les moyens de vivre, et arrêter toutes ces dépenses inutiles et de prestige

    Il s'agit de tous les enfants, qui sont dans la rue. Pas seulement les talibés. Ce n'est pas une mesure contre l'Islam. Mais on pourrait peut-être demander aux parents de garder leurs leurs enfants avec eux, et de les envoyer à la mosquée du quartier ou du village pour apprendre le Coran, comme les parents chrétiens gardent leurs enfants chez eux et les envoient au catéchisme sur place. Au lieu d'envoyer leurs enfants au loin vivre dans des conditions inacceptables.



    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Juillet, 2016 (13:37 PM)
    ce ministre est béte et incompétente ! il ya trop de sentiment avec les enfants de la rue il faut mettre chacun face a ses responsabilités, l'etat doit construire des écoles coraniques et embaucher les maitres coraniques aulieu de de distribuer des vivres comme pour faire des sadakas
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:06 PM)
    cette mesure est nulle et insensé  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:42 PM)
    bayyilééne taalibé yi

    il ya de petits mendiants

    il ya des mendiants à col blanc ki prennent l avion pour aller mendier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:43 PM)
    une prime à l'abandon!!! On avance...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:02 PM)
    Macky je suits avec too Mai's je ne suis pas d accor sure ça
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:43 AM)
    On disait toujours que les enfants mendiants sont des étrangers! Alors ce chiffre démasque les sénégalais!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email