Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’Europe divisée au sujet du «bordel» des passeports diplomatiques sénégalais

Single Post
L’Europe divisée au sujet du «bordel» des passeports diplomatiques sénégalais

Les détenteurs de passeports diplomatiques sénégalais peuvent remercier l’Espagne. L’Union européenne, qui voulait leur imposer le visa pour entrer dans l’espace Schengen, s'est heurtée au véto espagnol.

Selon L’Observateur, tous les pays européens étaient d’accord, y compris la France.

À l’origine de cette restriction qui a avorté, pour le moment, la complainte de la Police des frontières (Paf) de différents pays de l’espace européen qui, selon le journal, tombent souvent sur des familles dont l’ensemble des membres détiennent des passeports diplomatiques, sans compter des titulaires aux profils suspects : commerçantes, animateurs, élèves, tailleurs…

L’Observateur renseigne que l’Italie s’était montrée catégorique. Elle voulait décider, unilatéralement, d’exiger le visa aux détenteurs d’un passeport diplomatique sénégalais. L'Europe allait voter la restriction, n'eut été le refus de l'Espagne.


liiiiiiiaffaire_de_malade

62 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:22 AM)
    Ce n'est un secret pour personne, les passeports diplomatiques se vendent comme des capotes. Macky en use comme une arme de persuasion politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:27 AM)
      qu'ils refusent tous les visa diplomatiques du sénégal c'est tout. si on veut être respecté on doit le mériter. des pasports diplomatiques que l'on distribue à tout va. des marabouts, des joueurs, la clientèle politique,etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:52 AM)
      wade le faisait parce que d'après lui plus y a de gens qui vont à l'extérieur plus y a de sous qui reviennent au bercail. quant à macky il donne le visa aux gens de son ethnie. vous n'avez pas idée du nombre de toucouleurs, surtout les marabouts toucouleurs qui sont au chômage au sénégal, et qui arrivent à fournir tous les documents nécessaires à l'ambassade de france pour le visa d'entrée en france. leur nombre a été multiplié minimum par 10 en france... mettre toute une administration au service de son ethnie pour des pratiques frauduleuses en masse, c'est du jamais vu au sénégal. même si on leur exige une contre partie mystique pour la réélection de macky, je trouve ces pratiques irréfléchies, dangereuses et d'une bassesse sans nom. au lieu de remettre le pays en ordre, macky a installé le pays dans une rivalité ethnique avec les wolofs qu'il ne maîtrise plus. heureusement pour lui, les wolofs dorment encore.
      .
      pas la peine de supprimer mon commentaire. la copie est en route !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:04 AM)
      ces passeports sont livrés aux sérignes, aux putes et aux homos sexuels cela est connu de tous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:28 AM)
      deleen bayi doul way!!! sa c 1 problem de dignite et respect bien vrai qu’on doit revoir notre politic d’attribution de ces documents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:30 AM)
      l'europe doit voter les visas. trop de bordel chez nous.
      nous devons mettre de l'ordre dans notre maison !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:14 AM)
      après on ose dire que macky et macron travaillent ensemble ! voilà la preuve que non !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:27 AM)
      seneweb, reglementez les ''likes'' pour éviter les votes multiples... Ça devient n'importe quoi votre site.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:22 PM)
      wala passeport diplomatique bouy ande ak ordre de mission signe du ministre des affaires etrangere aka utorisation sorti du territoire ... toubab yi gnio gniou guene niter der c'est triste
    • Auteur

      C'est Tout?

      En Juillet, 2018 (19:37 PM)
      c'est vraiment tout ce que vous devriez dire? refus de l'espagne ok, mais pourquoi????? quels arguments et solutions ont proposés les autorités espagnoles. sournaliste sénégal daaal, da ngaay waarrou rek.!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:55 PM)
      depuis l'avénement de wade les passe ports diplomatiques sont devenus du bordéle tous les et petits serignes en ont des journalistes comme sidy lamine et autres des commerçants et meme des trafic pour faire voyager les gens on pensait qu'avec le gros macky les magouilles wadiennes allaient prendre fin mais hélas il a pris tous les mauvais cotés de son pere wade.ne comptez surtout pas sur idy pour que ces pratiques prennent fin que les passe ports soient exclisivement destinés aux fonctionnaires ayant droit'tous les marabouts et les commerçants,journalistes,politiciens,les épouses des faux députés et autres fonctionnaires.mais bon ce nest qu'un réve nos politiciens vereux ne le feront jamais car ils pensent que le mécontement de ces derniers peuvent leur couter cher aux élections alors que cest tout à fait faux.que l'union européenne l'applique cest mieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:53 PM)
      ce n est pas nouveau ça. du temps de wade, il y avait des pays qui le refusaiet deja, à cause de personnes bizarres qui debarquaient ds leurs aeroport avec des pp diplomatiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (06:50 AM)
      mais les passeport diplomatique sont protégés par des législations international, et puis c'est des documents représentatif pour le sénégal pas pour macky sall, si les européens exigeant 1 visa pour nos passport diplomatique c un manqu de respect ajouté au manque de considération pour tous les sénégalais.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:25 AM)
    Les passeports diplomatiques sont comme des beignets (bonbon) au sénégal ils sont attribué presque à tous les militants apéristes qui s'habillent bien ou les belles de nuit
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:24 AM)
      n'importe quoi ! justement macky sall fait tout pour arrêter ces malversations d'avantages qui ont été mis en place durant le régime de wade
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:14 PM)
      macky le grand voleur multi-milliardaire est le pire bandit de tous les présidents que le sénégal a connu. il ne réglemente rien, il se remplit la panse.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:28 AM)
    Même les ayant droit qui sont à l'extérieur ne peuvent plus voyager faute de renouvellement alors que d'autres en bénéficient. Honte !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:34 AM)
    Vous détenez un passeport diplomatique ou de service sénégalais

    Seuls les titulaires de passeport diplomatique sénégalais sont dispensés de visa de court séjour pour la France.



    Dans l’espace Schengen, ils sont également dispensés de visa pour se rendre dans les pays suivants : Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal.



    Les demandeurs de visa sur passeport de service, ou sur passeport diplomatique pour les nationalités qui y sont soumises, peuvent se présenter sans rendez-vous au service des visas du Consulat général de France à Dakar, du lundi au jeudi, de 8h30 à 11h00 et le vendredi de 8h30 à 10h30.



    Les visas délivrés aux titulaires de passeport officiel dans le cadre de leurs fonctions sont gratuits. (https://france-visas.gouv.fr/web/sn/dispositions-locales)



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:00 AM)
      svp je voudrai savoir qu'en est il de la suisse pour les detenteurs de passeport diplomatique ou de service?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:35 AM)
    Un policier allemand m a dit honnetement qu il est presque Impossible de collaborer avec nous africains.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:20 PM)
      c’est l’africain qui ne se respecte pas, comme le montre ces passeports diplomatiques. après on s’étonne que d’autres nous manquent de respect et nous traitent de ‘pays de merde’
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:02 PM)
      au contraire il me respecte. et moi je respecte la verite. je lui ai explique mes deboires pour avoir un passport normal de mon pays. avant j etais pret a me battre pour de petites remarques sur mon pays ou l afrique. avec la maturite j ai ouvert med yeux et me suis rendu que nous sommes des pays de merde. et meme si ce policier ne me respecterait pas je ne prendrai pas cela personnellement. c est le resultat de conneries collectives
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:35 AM)
    finalement le monde entier connaîtra les mauvaises habitudes sénégalaises.
    Auteur

    Galsen Dou Dem

    En Juillet, 2018 (09:37 AM)
    il parait que tous les vieux du fouta en dispose :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:39 AM)
    Les famille serigne
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:43 AM)
    Le paradoxe sénégalais est que ces passeports sont refusés à des agents du ministère des Affaires étrangères, alors qu'ils sont donnés à d'autres personnes sur la base de leur appartenance ethnique, religieuse ou sur recommandation de X ou Y proche de la reine ou autre haut placé de la cour royale
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:46 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:50 AM)
    País de mierda
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:01 AM)
    Ce qui est marrantr c'est que quand Macky Sall est arrivé, ils ont récupéré tous la passeports diplo pour faire méchants et sérieux. Mais après, comme dayou dof!!!!! Partout, partout!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:27 PM)
      respectel dof yi car macky a rendu tous les honnetes gens desorienter a la limite de la folie ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:05 PM)
      tous, non. je suis allé me faire faire un passeport et grande a été ma surprise de voir d'anciens sénateurs sous wade renouveler leurs passeports "dipolomatik". comme disent ces vieux qui en principent doivent rester dans la cours de leurs demeures et se reposer; d'anciens députés aussi sans oublier les diabarous députés et diabarous "serignes"
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:04 AM)
    Le Sénégal n´a jamais été aussi mal gouverné ! C est désolant et triste ! Bientot ils pinceront en Europe un dealer avec un passeport diplomatique sénégalais, en Italie ou en Espagne !
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2018 (10:08 AM)
    L'europe aurait du leur imposer un visa ! Quand on ne sait pas faire de l'ordre chez soi, les autres s'en chargent
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:08 AM)
    Votre haine vous tuerez les marabouts du fouta ne voyagent pas ils sont toujours a fouta ils viennent même pas a Dakar ce sont vos marabouts de Touba qui innondent l'Europe a la recherche de'Addiya c'est eux qui voyage avec des passports Diplomatique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:32 AM)
      cet idiot oublie que tous les feticheurs toucouleurs ont quitté le fouta depuis des lustres. ils sont en train de s'agglutiner à dakar, thies, saint louis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:04 PM)
      c est pas vrai, moi j interviens régulièrement à la police aux frontières de roissy,et je peux dire que les marabouts toucouleurs se font tout le temps recaler à l aéroport avec passeport diplomatiques.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:10 AM)
    le passeport diplomatique senegalais se distribue comme de petits pains :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: ce sont des cadeaux de Macky aux marabouts tailleurs commerçants c est à dire tous les courtisants de la republique :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:14 AM)
    Ne nous fatiguer, cela ne date pas d'aujourd'hui. Cela date depuis l'arrivé d'Abdoulaye Wade au pouvoir.Depuis lors, tous les Talibés mourides et bayfall avec ont pris la fuite en accompagnant leur marabouts qui vont en Europe pour des thiantes et ne sont jamais revenus.

    A part cela, tous les familles des politiciens, marabouts, chanteurs, lutteurs détiennent des passeports diplomatiques.

    Tout ça remonte de la politique d'Abdoulaye Wade depuis son arrivé au pouvoir en 2000. On y pensait pas au temps d'Abdou Diouf.

    Mais bon ça continue, j'espère que les européens vont se réveiller pour mètre fin à ce bordel.





    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:35 AM)
      moi je suis de ces familles dites "religieuses", je vis à la sueur de mon front, ne demande rien à personne et personne ne me donne, bien au contraire. et....je n´ai pas de passeport diplomatique, non plus !ne généralisez pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (10:36 AM)
      tous les commentaires précédents donnent entièrement raison aux européens: le passeport diplomatique sénégalais c'est du papier toilette ! tout le monde peut en disposer quand il veut voyager ! au passage, un seul pays, fût-il l'espagne, ne peut pas bloquer une décision européenne. c'est faux de dire que l'espagne a mis son veto ! revoyez les règlements européens !
    Auteur

    Khaff

    En Juillet, 2018 (10:16 AM)
    Avec tous ces profils suspects comme vous dites même l'Espagne ne peut tenir durablement si aucune rectification n'est apportée, on ne peut pas tout mettre sur le dos des français tout le temps et sur toutes les questions .....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:16 AM)
    "qui voulait leur imposait le visa"....c'est quel français ça ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:20 AM)
    le probleme des passeports diplomatiques a commencé en 2000 avec l'avenement de wade ,c'est bien connu ! Il est temps de mettre un frein a cela
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:31 AM)
    Sans compter les marabouts diplomates
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:32 AM)
    les putes chanteuses danseuses comme Viviane Bathio Badio bou rey ou Ndeye Gueye goudi town des tassoukates comme pape thiopet ou Salam Diallo sans parler des centaines de jeunes mbacke-mbacke et autres soit disant marabouts des autres tarikhas des commercants de sandaga des lutteurs des putes animatrices de TfM detiennent tous un passeport diplomatique

    Le passeport de service senegalais a ete refuse par les membres de l'union europeenne ce sera pareil pour le passeport diplomatique senegalais

    Auteur

    Nay Leer

    En Juillet, 2018 (10:33 AM)
    a titre dexemple les gens qui ont ete chopés sous la primature de abdoul mbaye a savoir adama sall et ibrahima kane sont toujours sous contrôle judiciaire et ne sont toujours pas rappelés. Il faut que la lumiere soit rendue sur cette affaire afin d’éclairer la lanterne des senegalais sur ce fameux trafique organisé.  :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2018 (10:34 AM)
    La question c'est qu'est ce que Macky Sall a fait pour ne pas mériter les "coups bas" de Macron. Franchement, l'honnêteté devait pousser à voir que Macky Sall n'a rien fait pour mériter un respect de Macron. Au contraire.
    Auteur

    Khalasse

    En Juillet, 2018 (10:35 AM)
    Tous les commentaires précédents donnent entièrement aux Européens: le passeport diplomatique sénégalais c'est du papier toilette ! Tout le monde peut en disposer quand il veut voyager ! Au passage, un seul pays, fût-il l'Espagne, ne peut pas bloquer une décision européenne. C'est faux de dire que l'Espagne a mis son VETO ! Revoyez les Règlements Européens !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:43 AM)
    C'est déjà arrivé en France, un dealer arrêté, porteur d'un passeport diplomatique
    Auteur

    Daouda

    En Juillet, 2018 (10:58 AM)
    Tout cela prouve l'incompétence de ce régime de Macky Sall qui distribue ces paseports n'importe quoi,un homme doit croire en lui Gueum sa Boop en est une illustration avec le Président Bougane qui oeuvre pour le changement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:11 AM)
      bougane installera une imprimerie de passeport diplomatique à la résidence khadim roussoul. vive bougane
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2018 (10:58 AM)
    TANT QUE L ON AURA DES POLITICIENS LIBERAUX A LA TETE DE CE PAYS, LES PASSE PORTS DIPLOMATIQUES SERONT DISTRIBUES COMME DES DATTES,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:28 PM)
      mayal liberaux yi djiam ak salam on se plaint wayei li fi diota am c grace a eux ou tu veux qu on te rapelle senghor diouf ...? trop loin sah quid de niasse tanor dieng aissata tall sall aminata mbengue .... sorry but les bilans sont la et les ministeres dirigés par autre que liberal ? merci rk
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:58 AM)
    SI LES PASSEPORTS SONT DÉLIVRÉS A DES GENS DONT LE SEUL MÉRITE EST D ÊTRE APR OU DU FOUTA COMME MAKY SALL, IL Y A UN SÉRIEUX PROBLÈME.

    IL Y A TROP DE DÉSORDRE DANS CE PAYS DEPUIS 2000.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:00 AM)
    mes frères arrêtez des nous poussé problématique ethnique a notre senegal c:est bon nous merci

    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2018 (11:02 AM)
    Que çà soit sous Wade ou Macky ou Diouf l'obtention du passeport diplomatique se fait dans les respects du droit international c'est une abérration qu'un simple consult ou marabout ait un passeport diplomatique avec toute leur famille , surtout ces passeports sont fabriqués par l'argent du contribuable sénégalais et que dans nos villages ou ville il y' a des enfants qui ont du mal à obtenire un extrait de naissance Tot ou tard cette directive européenne va étre adoptée l'espagne va céder et c'est tout mon souhait basta :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Gueum Sa Boop

    En Juillet, 2018 (11:04 AM)
    le gouvernement du senegal est un gouvernement de corrompus ou tout s’achète jusqu'au passeport diplomatique qui a était mis en place juste pour le gouvernement pour des voyages urgent ne pouvant pas attendre le visa et pour des hommes d'affaires constamment en déplacement dans différent pays mais triste est de constater qu'ici au senegal le passeport diplomatique n'est qu'un privilège que tous les partisans ou les sympathisants du régime au pouvoir le senegal est totalement dans le cœur d'un ouragan qui le détruit en douceur et dans le calme le gouvernement est cette ouragan

    mais avec le mouvement GUEUM SA BOOP initié par le Président Bougane Gueye Danny les choses vont changer l'ordre et la serenité reviendront au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:04 AM)
    Bon une fois pour toute. SENEWEB arrêtez de vous foutre de la gueule des lecteurs. Ok! vous avez le droit de dire ce que vous voulez, mais au moins soyez professionnels.

    Rien à cirer du gouvernement de M SALL et de tous ces suiveurs, griots médiocres (les vrais griots ont gardé le sens des nobles valeurs des anciens)....

    Ecrire que l'Espagne a mis un VETO sur une décision de l'UE relève du mensonge pur et d'une ignorance crasse des institutions européennes.

    Il n'y a pas de VETO au sein de l'UE, la règle c'est L’UNANIMITÉ....



    A quel niveau la décision a été prise????????, Par qui???? La commission de l'UE????

    Sérieux, faire du sensationnel et des gros titres pour attirer le chaland est un acte de malhonnêteté dont vous êtes coutumier.

    Si le passeport diplomatique du Sénégal ne plus vaut rien, c parce que le Sénégalais (pas tous Dieu merci!) est hypocrite, musulmenteur et n'aime pas entendre la vérité.

    Personne n'est prêt à faire quelque chose pour les autres sans rien attendre en retour : ce pays n'est une SOMME d'INTERETS PARTICULIERS.



    La plupart des sénégalais n'ont aucune notion de l'intérêt général et de ce que veut : Vouloir commun de vivre ensemble dans un espace déterminé.......



    • Auteur

      Lucide!

      En Juillet, 2018 (18:52 PM)
      d'accord avec toi sur beaucoup de choses que tu as dit mais par contre il faut pas juste critiquer pour critiquer. si la regle est l'unanimite comme tu dis ben donc un seul vote contre est egal a un veto.
      veto veut dire simplement qu'une seul voix peut tout bloquer et si la regle est l'unanimite ben ca veut vire qu'une seule voix pour etre un veto.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:12 AM)
    C'est du gros n'importe quoi. çà décrédibilise la diplomatie sénégalaise.

    Entre les escortes, les étudiants, les errants, les commerçants, les pseudo-chanteuses qu'on voit traîner dans les 18 ieme, les lutteurs j'en passe.

    çà compter les grand-mères, je vous assure des grand-mères qui se tiennent debout à peine.

    Faut faire le ménage.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:15 AM)
    Le véritable question est pourquoi on n'est pas libre de nos mouvements alors qu'eux oui. Eux ils peuvent venir piller alors que nous difficile d'aller visiter.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:16 AM)
    ce vrai mon frère dit que les passeports c'est pour halpoular ce pas vrai senegal ce pour tout dit la vérité ce bon
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:24 AM)
    Ils auraient du voter cette loi. Tous les Nigérians not acheté desmaison passports diplomatiques senegalais.

    Les familles de marabouts et talibés

    Tous les députés et familles

    Tous les ministres et familles ainsi que mbindaanes

    Le passport diplomatique senegalais et le passport senegalais en general ne vaut rien.
    Auteur

    Alarme

    En Juillet, 2018 (11:36 AM)
    Le pays est dans une phase critique voir dangereuse si plusieurs pays on déjà ciblés et placé le senegal sous surveillance au point de vouloir restreindre son passeport diplomatique ça démontre tout simplement que le senegal a perdu de la crédibilité devant tout ces pays et qu'ils commence a prendre leur précautions pour ne pas subir les répercutions d'un pays avec les dirigeants fraudeurs et corrompus le changement est maintenant une question de survie national pour le bien de tous les sénégalais

    pour cela Président Bougane Gueye Danny en mis en place la philosophie du GUEUM SA BOOP pour une révolution et changement radical
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2018 (11:50 AM)
     :taala_sylla:  TOUT SIMPLEMENT HONTEUX POUR NOTRE DIPLOMATIE !!!!!!

    Et l'on s'étonne que les ambassades étrangères basées au Sénégal refusent de donner des visas aux sénégalais. Non mais franchement !!!!!!

    La distribution des passeports diplomatiques aux proches du pouvoir datent depuis l'époque de Diouf et du PS. Ensuite Wade et Macky ont continué à les distribuer à n'importe qui (militants APR, marabouts, artistes, commerçants, copains et copines, enfants de ministres, de députés, d'hommes politiques etc).

    Par définition, un passeport diplomatique est un passeport délivré par un État souverain à ses diplomates pour leurs déplacements professionnels, ainsi qu'à des personnes les accompagnant.

    Si un détenteur de passeport diplomatique voyage pour son compte personnel, il doit présenter un passeport différent. Le passeport diplomatique est réservé aux diplomates en activité officielle, il est délivré par le ministère des Affaires étrangères.

    C'est donc le ministère des Affaires étrangères qui doit rendre des comptes de cette humiliation de notre diplomatie qui est en perte de vitesse depuis le régime des alternoceurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:52 AM)
    le titre de cet article est bizarre ! nous savons tous que nos Etats africains le Senegal y ccompris ,distribent les passeports diplomatiques à n'importe qui comme des petits pains et cela n'a jamais changé ,c'est devenu folkloriquemais quand les europeens prennent des mesures preventives ,on crie au scandale
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2018 (11:53 AM)
    si l administrattion senegalaise est assez légère pour delivrer des passe ports diplomatiques aux singes, il ne faudra pas demander a l administration francaise de ne pas agir avec professionnalisme,
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:55 AM)
    A quel niveau la décision a été prise????????, Par qui???? La commission de l'UE????

    Sérieux, faire du sensationnel et des gros titres pour attirer le chaland est un acte de malhonnêteté dont vous êtes coutumier.

    Si le passeport diplomatique du Sénégal ne plus vaut rien, c parce que le Sénégalais (pas tous Dieu merci!) est hypocrite, musulmenteur et n'aime pas entendre la vérité.

    Personne n'est prêt à faire quelque chose pour les autres sans rien attendre en retour : ce pays n'est qu'une SOMME d'INTERETS PARTICULIERS.

    La plupart des sénégalais n'ont aucune notion de l'intérêt général et de ce que veut : Vouloir commun de vivre ensemble dans un espace déterminé...... c'est une aberration qu'un simple consulat ou marabout ait un passeport diplomatique avec toute leur famille , surtout ces passeports sont fabriqués par l'argent du contribuable sénégalais et que dans nos villages ou ville il y' a des enfants qui ont du mal à obtenir un extrait de naissance

    levons nous tous main dans la main avec la philosophie du GUEUM SA BOOP de Bougane Gueye Danny pour un senegal respectable digne et honorable
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:05 PM)
    Le senegalais lamda manque parfois de sojtoureu, le probleme des passports diplomatiques c'est autre chose, en effet ils ne sont pas soumis a certains controles ds les aeroports, donc se procurer un faux passport diplo permet d'eviter ces controles pjisque y'en a pas, ils ne font pas la meme file que les auttes passports ordinaires, et pour la plupart des cas le service digital n'existe mm pas dans ces gates, En plus comme ils est facil de faire un faux, on a l'impression que tous le monde en possede, et une fois sur place en europe le gugus soit bosse au black marabout etc.. Se fait payer en espece et peut se permettre de loger ds un endroit vip, payant en espece.... Autre situation se faire passer pour un ss papier pour rejoindre un foyer, ou alors aller rejoindre le HLm de son parent peuplee par 15 cousins freres et soeurs.. Pour les enfants des diplomates c un droit pour eux, et en profite pour narguer les aautres
    Auteur

    Burr

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Beur
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:19 PM)
    Macky Sall a completement rate sur le plan moral son premier mandat de 7ans je suis aperste je ne crois pas que je vais voter pour un candidat en 2019 je vais m'abstenir

    Je croyais qu'il allait changer les pratiques de wade mais il a fait pire en protegeant des scandales financiers Coud la Poste Finance le Prodac ect....

    Aujourd'hui c'est l'affaire des passeports diplomatiques dont le traffic avait debute sous Wade avec Diouf et Senghor le passeport diplomatique etait archi reserve aux ministres aux diplomates et certains hauts fonctionaires

    Aucun marabout n'avait le passeport diplomatique certains beneficiaient du passeport de service qui par la suite a ete trafique par ses memes marabouts mbacke-mbacke en le vendant a leurs talibes pour qu'ils immigrent en Italie a ete interdit en zone schengen

    Macky Sall n'a rien regle il a laisse la situation pourire car c'est un peureux il craint les lobby maraboutiques et affairistes qui utilisent ce sesame pour faire des affaires

    Auteur

    Le Rouge

    En Juillet, 2018 (12:19 PM)
    notre pays devenue tristement populaire c'est vraiment dommage pour un pays qui autre fois etais et faissait la fierté de toute l"Afrique un pays autre fois noble et respecté

    Et l'on s'étonne que les ambassades étrangères basées au Sénégal refusent de donner des visas aux sénégalais. Non mais franchement !!!!!!

    La distribution des passeports diplomatiques aux proches du pouvoir datent depuis l'époque de Diouf et du PS. Ensuite Wade et Macky ont continué à les distribuer à n'importe qui (militants APR, marabouts, artistes, commerçants, copains et copines, enfants de ministres, de députés, d'hommes politiques etc).

    Par définition, un passeport diplomatique est un passeport délivré par un État souverain à ses diplomates pour leurs déplacements professionnels, ainsi qu'à des personnes les accompagnant.

    Si un détenteur de passeport diplomatique voyage pour son compte personnel, il doit présenter un passeport différent. Le passeport diplomatique est réservé aux diplomates en activité officielle, il est délivré par le ministère des Affaires étrangères.

    C'est donc le ministère des Affaires étrangères qui doit rendre des comptes de cette humiliation de notre diplomatie qui est en perte de vitesse depuis le régime des alternoceurs

    le changement avec Bougane Gueye Danny et la philosophie du GUEUM SA BOOP
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:15 PM)
      bougane, tu devrais variament faire comme adjibou soumaré et arréter de nous pomper l'air. s'il te plait, poste un ou 2 commentaire par article, mais tu tépétes 20 fois le même commentaire. sinon, je vais lancer un concours pour te donner le sobriquet que tu auras mérité pour nous imposer ta propagande agressive, initule, redondante, impértinente, du genre bougane guemoul dara en lieu et place de ton charmant nom.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:28 PM)
    Les Etats n'ont pas d'amis surtout les européens. Ils n'ont que leurs intérêts à gérer.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:31 PM)
    Les USA avaient déjà fait le même constat avec nos passeports diplomatiques qui deviennent dangereux pour la sécurité de tous. Au lieu d'accuser la France et les autres, rsoyons plus rigoureux dans notre organisation. Quand on vit avec les autres, il faut accepter un minimum de règles. On ne peut pas obliger le reste de la terre à être anarchique, uniquement parce que nous vivons et aimons vivre dans l'anarchie.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:41 PM)
    MACRON S'occupe de la politique de la France et non de celle du Senegal
    Auteur

    Kou Yewou Yewekou

    En Juillet, 2018 (12:57 PM)
    C'est la République elle meme qui est en danger, aprés les revers de notre justice sue l'échiquier international c'est au tour de la diplomatie. que nous reste t-il d'autre à faire prévaloir au concert des nations. Pire, à l'interne c'est l'exploitation à outrance de la pauvreté et l'ignorance de la population abrutie par des politiciens pervertis." TOUS CONCERNES" en 2019.
    Auteur

    Anonciateur

    En Juillet, 2018 (13:10 PM)
    Macky Sall a completement rate sur le plan moral son premier mandat de 7 ans je suis aperste mais je pense que je vais voter pour Bougane Gueye Danny s'il pose sa candidature en 2019 je vais m'abstenir dans le cas contraire je ne voterais pas

    Je croyais qu'il allait changer les pratiques de wade mais il a fait pire en protégeant des scandales financiers Coud la Poste Finance le Prodac ect....

    Aujourd'hui c'est l'affaire des passeports diplomatiques dont le trafic avait débuté sous Wade avec Diouf et Senghor le passeport diplomatique était archi réservé aux ministres aux diplomates et certains hauts fonctionnaires

    Aucun marabout n'avait le passeport diplomatique certains bénéficiaient du passeport de service qui par la suite a été trafique par ses memes marabouts mbacke-mbacke en le vendant a leurs talibes pour qu'ils immigrent en Italie a été interdit en zone Schengen

    Macky Sall n'a rien règle il a laisse la situation pourrie car c'est un peureux il craint les lobby maraboutiques et affairistes qui utilisent ce sésame pour faire des affaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:23 PM)
      saway je suis contre macky allez vous reposez bougane na aucune chance moi jhesite entre le juge deme ùaùadieye ou sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:23 PM)
      saway je suis contre macky allez vous reposez bougane na aucune chance moi jhesite entre le juge deme ùaùadieye ou sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:21 PM)
    Je suis senegalais et demande que les pays europeens exigent le visa a tout detenteur de passport diplomatique senegalais jusqu'a ce qu'on fasse tabula rasa de l'actuel database qui incluent toute les parents, marabouts, gueweul, maitresses des politiciens senegalais.

    Il faudrait repartir a zero pour faire redorer le blazon du passport senegalais
    Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2018 (13:25 PM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :sunugaal:  :taala_sylla:  merci fin hm1
    Auteur

    Je Vous L'aviez Dit

    En Juillet, 2018 (13:25 PM)
    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX







    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX







    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX









    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX









    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX









    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX







    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX









    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX









    JE SAVAIS QU'ARES LA VISITE DE A CHINE ILS LES FRANCAIS VONT SORTIR DES FAUX PROBLEMES POUR MANIFISTER LEUR JALOUSIE.. POUR EUX LE SENEGAL LEUR APPARTIENT ET QU'NE DOIT MÊME PARLER AVEC PPERSONNE SI CE N'EST PAS AVEC EUX  :contaan:  :contaan: 

    ET D'APRES TOUT CE QUE NOUS LEUR AVONS SERVIT SUR CETTE PLAT D'OREE

    C'EST EUX QUI DEVREZ S'INTERPOSER ET NON L'ESPAGNE..........CELA DIT QUE TOUT EST MANIGANCE PAR EUX
    • Auteur

      Golo

      En Juillet, 2018 (13:44 PM)
      merci au moins quelqu'un qui comprenne
      la majeure partie des gens qui comment sont des débiles que se croient intelligent
      se sont des bouteilles vides guidées par le vent et le renflouement.
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2018 (13:58 PM)
    MACKY EST D UNE NULLITE EFFARANTE,
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:16 PM)
      macky est ingenieur de mes bottes ingenieur ce minable!!! mon oeil nul a souhait
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:50 PM)
    Tous les passports du regime de wade ont été annulé. Et il n'yavait jamais ce problème. Aujourd'hui c'est votre plat bouffez le.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:12 PM)
    Quel BORDEL dans ce pays qui dit tendre à l'émergeance !!!!!!! meme un bébé de 1 mois sénégalais peut avoir un passeport diplomatique parce qu'il nait DIPLOMATE SENEGALAIS.et c'est un "véritable diplomate "Hourrah.......
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:37 PM)
    seneweb vous etes payes pour censurer ou quoi, Vous etes vraiment en retard,

    freedom of speech. Bye........... y a des sites plus interessants :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Amadou

    En Juillet, 2018 (23:59 PM)
    L'erreur de la France c'est d'avoir exigé aux Africains un visa pour entrer en France.

    Tant qu'on allait nous Sénégalais en France en respectant les conditions de voyage le problème aujourd'hui du passeport diplomatique ne serait jamais posé avec tant d'acuité.



    Le gouvernement sénégalais à trouvé la parade pour ses affidés. Et c'est ce qui fait voyager diplomatiquement certains privilégiés du pays.



    C'est bien fait pour l'Europe qui rentre elle facilement sans visa et on y trouve maintenant rien à dire.



    Dans cette affaire l'Africain lamda paie trop cher son visa et le dindon de la farce c'est lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:26 AM)
    Savez-vous que le Sénégal de Macky Sall est le seul (sinon l'un des rares pays) où une LOI a été voté par l'Assemblée Nationale afin que tous les Députés et les membres de leurs familles soient automatiquement bénéficiaires de Passeports Diplomatiques ! Famille au sens africain du terme c'est à dire très large ! Ce privilège serait conservé même quand on n'est plus Député!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:49 PM)
    Bonjour à tous,

    Apparemment vu vos dire c est très facile d’avoir un passeport diplomatique, quelqu’un peux m’aider à l’obtenir? Je suis prêt à payer ce qu’il faut je suis une femme, merci par avance.

    Pas sérieux s’abstenir
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:49 PM)
    Bonjour à tous,

    Apparemment vu vos dire c est très facile d’avoir un passeport diplomatique, quelqu’un peux m’aider à l’obtenir? Je suis prêt à payer ce qu’il faut je suis une femme, merci par avance.

    Pas sérieux s’abstenir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email