Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ex-boss de l’Artp réclame près de 2 milliards à son successeur

Single Post
L’ex-boss de l’Artp réclame près de 2 milliards à son successeur

Ancien directeur général de la structure, Ndongo Diao réclame près de 2 milliards de francs CFA à l’Artp. Les deux parties étaient hier, jeudi 19 janvier, devant le juge civil, qui va trancher le différend au début du mois de février prochain.

La requête de Ndongo Diao porte sur des indemnités de départ et de retraite. Sa plainte vise aussi la société d’assurance Nsia, qui aurait tardé, selon l’Artp, à régulariser la situation de son ancien DG. Nsia, qui couvre le personnel de l’Autorité des Telecom, ne l’entend pas de cette oreille. Elle soutient que c’est l’Artp qui a failli, en manquant de donner l’ordre de paiement.

Cette procédure fait suite à une autre qui s’est soldée par la condamnation de l’Artp au versement de la somme de 40 millions de francs CFA à Ndongo Diao. L’affaire est pendante au niveau de la Cour d’appel. Elle a été déclenchée par l’ancien patron de l’Artp après qu’il a obtenu une liberté provisoire. Par cette action en justice, ce dernier conteste la plainte déposée contre lui par son successeur pour détournement de deniers publics. Il réclamait 100 millions de francs CFA à son ex-employeur.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email