Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’imam de la Grande mosquée de Dakar invite le chef de l’Etat à aider les maires

Single Post
L’imam de la Grande mosquée de Dakar invite le chef de l’Etat à aider les maires
L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Moussa Samb, a invité, dimanche, dans son sermon de l’Aïd el Kébir, le président de la République à aider les maires des communes dans l’accomplissement de leur mission.

''Les maires des communes ne sont pas opposés au président de la République. Ils ne sont pas contre le président. Au contraire, ils travaillent pour lui (…)’’, a dit l’imam en wolof dans son sermon devant le chef de l’Etat qui assistait à la grande prière du matin en présence de membres du gouvernement, entre autres.

La presse s’est récemment fait écho des conséquences de l’Acte 3 de la décentralisation qui ont fini d’instaurer la brouille entre l’Etat et certaines collectivités locales concernant le vote d’un nouveau budget pour terminer l’année.

Des maires ont déclaré ne pas être en mesure d’assurer certaines charges faute de budget disponible.

Le chef de l’Etat s’est récemment défendu de toute logique politicienne dans la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, affirmant que la nouvelle réforme correspondant à un enjeu ’’beaucoup plus.

"Je ne peux pas engager cette grande réforme de la décentralisation sous l’angle politicien. Ce qui est en jeu est beaucoup plus important", avait-t-il déclaré à l’ouverture d’une concertation nationale avec les exécutifs locaux du Sénégal


3 Commentaires

  1. Auteur

    Tousmanipules

    En Octobre, 2014 (12:21 PM)
    UNE VIDÉO À VOIR ABSOLUMENT SUR LA FAUSSE ÉPIDÉMIE D’EBOLA, PAR LE DR. LEONARD HOROWITZ ET SHERRI KANE : À DIFFUSER S’IL VOUS PLAÎT

    Une vidéo à voir absolument ! À partager s’il vous plaît !

    Dr Len Horowitz et Sherri Kane censurés sur Google !

    http://vimeo.com/103031859

    Diffusez leur vidéo sur la souche d’Ebola utilisée comme arme, à 97 % identique à la souche Zaïre selon le CDC. Une étude faite par le journal de médecine New England nomme spécifiquement les parties du code génétique qui diffèrent à la position 2124 (G–>A, synonyme), 2185 (A –>G, NP552 glycine –> acide glutamique), 2931 (A–>G, synonyme), 4340 (C–>T, synonyme), 6909 (A–>T, sGP291 arginine–>tryptophane), et 9923 (T–>C, synonyme).

    http://scgnews.com/ebola-what-youre-not-being-told

    Formé à Harvard et expert en santé publique et maladies émergentes, le Dr. Leonard G. Horowitz prétend que l’«Urgence Sanitaire Internationale» de l’Organisation Mondiale de la Santé et l’«épidémie» d’Ebola de 2014 démontrent un crime commercial, attesté par une fraude scientifique.

    Dans une rapport spécial de 24 minutes préparé pour une diffusion publique sur la chaîne Viméo Revolution Television, le Dr. Horowitz, auteur et réalisateur de films primés, en compagnie de Sherri Kane, journaliste d’investigation, prétendent que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) rendent les gens victimes d’une fraude, après que des industriels en pharmacie aient égaré une souche Zaïre d’Ebola qui se trouvait dans le réfrigérateur d’un laboratoire d’armes biologiques.

    La seule explication plausible de la soudaine ré-émergence dans un pays différent du germe caché depuis des années dans ce que l’on nomme un «réservoir naturel», est liée à une recherche de profit et à une criminalité financière, nous informe Horowitz.

    Pour prouver la fraude scientifique, les lanceurs d’alerte utilisent leur bon sens et les archives historiques en passant au crible les dires de l’OMS et du CDC qui prétendent que le «réservoir naturel» pourrait être les «chauve souris frugivores.» Cette «histoire officielle» est de la «pseudo science», selon Horowitz, se référant à de prétendues découvertes d’officiels de la santé selon lesquelles 4% des chauve souris testées au Bangladesh (Asie) étaient prétendument porteuses d’anticorps de «l’Ebola africain».

    ?C’est la même pseudo science et arnaque que le CDC a perpétré en 1967 après que le premier virus Ebola – le Marburg – se soit échappé simultanément de 3 usines de production de vaccins en Allemagne et en Yougoslavie,? rappelle le docteur. A cette époque, les officiels américains ont prétendu qu’on trouvait des anticorps chez 50% des singes testés, alors qu’aucun autre laboratoire n’a pu reproduire cette revendication.

    Le docteur conclut : ? un bouleversement socio-économique et politique majeur? au Liberia, impliquant des officiels des industries, aussi bien pétrolières que pharmaceutiques, est ce qui explique le mieux l’éruption d’Ebola qui a tué prés de 1,000 personnes, principalement au Liberia, même s’il a été dit que le virus a fait ses premières victimes en Guinée.

    ?Couplez les faits scientifiques à la censure du Dr. Horowitz, subie en tant que lanceur d’alerte de l’industrie pharmaceutique, et vous vous retrouvez avec des preuves substantielles d’un complot d’entreprises dans le but de créer un génocide,? a dit Kane, en colère contre la suppression faite par Google/YouTube des chaînes YouTube des deux journalistes, regardées par des millions de personnes au moment où l’Ebola fait les gros titres.

    Les journalistes demandent aux activistes de diffuser leur vidéo éducative de 24 minutes, ainsi que le chapitre sur l’ebola du livre gratuit écrit par le docteur, afin de générer un débat public sur les risques pour la vie des gens au niveau international.

    ?Pensez-y,? dit le Dr. Horowitz, ?les plus riches, les plus puissants, ceux à qui l’on peut faire le moins confiance dans ce monde, dictent ce qui peut être ou non discuté ou publié dans la communauté scientifique et sur les forums publics, à partir desquels des décisions et planifications de réponses d’urgence avec usage de médicaments et de vaccins sont prises. Ces faits consolident les preuves de «`mauvaise foi», de «tricherie» et de crime commercial.



     :hun:  :hun:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    S@m

    En Octobre, 2014 (13:53 PM)
    Merci Imam sa wah rafetna

    {comment_ads}
    Auteur

    Levisiteur

    En Octobre, 2014 (11:35 AM)
    Il fallait l'invité à plus de' respect pour la dignité humaine et à respecter les citoyens et surtout éviter à vouloir museler ceux qui expriment leurs opinions
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email