Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’infertilité masculino-féminine : 15 conseils pour favoriser la conception !

Single Post
L’infertilité masculino-féminine : 15 conseils pour favoriser la conception !

Vous avez décidé d’avoir un enfant. Il y a quelques mois déjà, vous avez jeté vos derniers préservatifs, votre plaquette de pilules ou fait enlever votre stérilet par un gynécologue. Depuis ce temps vous n’utilisez plus la moindre mesure contraceptive. 
Malheureusement, bébé se fit attendre et vous commencez à vous inquiéter. Combien de temps la conception peut-elle attendre ? Que pouvez-vous faire ? Beaucoup de choses : 

1-Attendez un an : Si vous avez moins de 28 ans, des relations sexuelles satisfaisantes et aucun antécédent médical signalant un problème potentiel de conception, essayez pendant un an et soyez patient. Environ 60% des couples conçoivent après 6mois et 90% après un an. Naturellement, en vieillissant la fertilité diminue un peu. Même les femmes d’une vingtaine d’année n’ovulent pas tous les mois. A la trentaine, les probabilités d’ovuler tous les mois commencent à diminuer.

2-Parlez-en : Etes-vous certains de vouloir un enfant tous les deux ? On connaît l’histoire de certains couples qui essaient de concevoir sans trop de conviction, mais qui n’y arrivent pas jusqu’à ce que l’incertitude de l’un des partenaires ne soit résolue.

3-Laissez votre passion vous emporter : Oubliez les courbes de température et les relations sexuelles programmées jusqu’à ce que vous y soyez contraints. Si vous en avez le temps, laissez votre passion vous emporter. Souvent c’est ce qui fonctionne le mieux.

4-Réduisez vos heures de travail : l’obsession au travail et le stress peuvent inhiber la conception. L’organisme sent qu’une période de stress n’est pas idéale pour se reproduire.

5-Utilisez la position du missionnaire : c’est la position idéale pour concevoir. La femme doit rester allongée 20 minutes après l’éjaculation de son partenaire. Faites l’amour et endormez-vous.

6-Arrêtez de fumer : le tabac peut réduire la fertilité tant chez les hommes que chez les femmes. Des études ont révélé que l’infertilité s’accroît avec le nombre de cigarettes par jour.

7-Assurez-vous que vous ovulez (pour la femme) : vos cycles sont-ils réguliers ? Dans le cas contraire, il est possible que vous n’ovuliez pas. L’un des signes de l’ovulation est le changement dans les sécrétions du col de l’utérus au milieu du cycle au milieu du cycle menstruel. Les sécrétions deviennent fluides, aqueuses et claires. La sensibilité des seins, les crampes et la douleur de l’ovulation sont autant d’autres signes.

8- Contrôler votre poids : (pour la femme) : certaines femmes ovulent 
lorsqu’elles prennent ou perdent quelques kilos. En général, plus votre poids se rapproche de l’idéal, plus vous avez des chances d’ovuler. Vous devez donc maintenir votre poids proche de la normale. Des chercheurs ont découvert que la graisse corporelle produit et emmagasine de l’œstrogène, une hormone qui prépare le corps à la grossesse. Lorsque le taux d’œstrogène est trop faible ou trop élevé, le système reproducteur peut dysfonctionner. Plus vous avez de la graisse, plus vous produisez de l’œstrogène. 


9- Ne faites pas trop d’exercice : Et cela pour deux raisons. Si l’exercice vous 
fait perdre trop de graisse corporelle,vous pourriez cessez d’ovuler. Mais, même si vous maintenez un poids normal, vous pouvez réduire vos chances d’être enceinte si vous consacrez plus d’une heure par jour à des exercices vigoureux comme la course, le ski de fond ou la natation. Comment ? En effet, les 
endorphines, des substances sécrétées pendant un exercice vigoureux, pourraient affecter les taux de prolactine des femmes de la même manière que la morphine. Les taux élevés de prolactine pourraient inhiber l’ovulation.


10- Comptez bien les jours : Si vous ovulez normalement, il se pourrait simplement que vous ne fassiez pas l’amour au bon moment. Parfois  les deux partenaires, avec les contraintes du travail, ne fond l’amour que deux fois par semaine sans tomber sur les bons jours. 
Comment vous pouvez remédier à cette situation ? Essayez de prévoir votre ovulation. La façon la plus simple consiste à déterminer la date de vos prochaines règles et d’y soustraire 14 jours. Puis faites l’amour tous les soirs entre le onzième et le seizième jour. 


11- Faites attention aux douches vaginales : Toute substance qui modifie le pH vaginal, y compris les douches, les agents lubrifiants et les gelées, peut être nocive pour les spermatozoïdes. Evitez les douches vaginales ; le vagin peut très bien se nettoyer seul.


12- Diminuez votre consommation de caféine : En prenant plus d’une tasse de café par jour, vous pouvez réduire vos chance d’être enceinte. Il en est de même pour le chocolat, les bissons gazeuses ou d’autres boissons contenant de la caféine.


Pour les hommes : 


13- Laisser à votre sperme le temps de se refaire une santé : Toute infection virale associée à de la fièvre peut diminuer la production de spermatozoïdes, le mauvais rhume de même. 
Selon le Dr Baum, le cycle normal de production de spermatozoïdes est de 78 sours. Il faut 12 jours de plus pour que les spermatozoïdes arrivent à maturité. Le sperme normal contient 20 millions de spermatozoïdes par ml de sperme. Si votre production de spermatozoïdes est normale, un rhume ou une grippe n’affectera  pas votre fertilité, mais si vous êtes à la limite, une maladie pourrait vous rendre infertile.


14- Méfiez-vous des médicaments et de l’alcool : Plusieurs médicaments sur ordonnance et médicaments en vente libre peuvent réduire la production de
spermatozoïdes. Méfiez-vous particulièrement de certains anti-ulcéreux ; des agents de chimiothérapie et de certains antibiotiques.
Diverses études ont démontré que la consommation régulière d’alcool et de marijuana pourrait aussi être en cause. 


15- Restez au frais : la nature a abaissé de un degré la température des testicules en 
les logeant à l’extérieur du corps. Mais si vous élevez votre température corporelle ou celle de vos testicules, vous pouvez réduire votre production de spermatozoides. NB : Si vous souhaitez être père, méfiez-vous de l’activité physique excessive, des températures extrêmes, des bains chauds et des sous-vêtements serrés.

Veuillez consulter un spécialiste pour les cas suivants :

 

Vos menstruations sont très légères ou irrégulières et si les sécrétions du col de l’utérus ne changent pas. Il se pourrait que vous n’ovuliez pas. 

Vous prenez votre température depuis trois cycles et n’avez jamais eu le moindre pic indiquant que vous ovuliez que vous ovuliez.

Vous avez moins de 35 ans et avez des relations sexuelles sans contraceptif depuis un an ou si vous avez plus de 35 ans et n’avait pas réussi à devenir enceinte depuis six mois. 

Vous produisez du lait ou avez une pilosité sur les seins, la lèvre supérieurs ou le menton. Vous pourriez souffrir d’un déséquilibre hormonal.

Vous et votre partenaire avez déjà eu un chlamydia, une maladie sexuellement transmissible qui peut détruire les trompes de Fallope chez la femme et causer l’inflammation ou la cicatrisation des conduits du système reproducteur chez l’homme.

Vous avez déjà utilisé un stérilet.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Diamil

    En Juillet, 2011 (15:59 PM)
    first
    Top Banner
  2. Auteur

    Dxb

    En Juillet, 2011 (16:11 PM)
    A SENEWEB YA UN TRES GROS GRAND FARCEUR QUI NOUS PREND POUR DES BAMBINOS ENFANTS BEBE



    DE NOUVEAU NE





    A SENEWEB YA UN TRES GROS GRAND FARCEUR QUI NOUS PREND POUR DES BAMBINOS ENFANTS BEBE



    DE NOUVEAU NE







    FENE REK LAGNOUY DEF ..LOUGNOU NAMEE DEBRANCHER KO
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadegage

    En Juillet, 2011 (16:11 PM)
    Les chevaux de course de seneweb pfffffff des infatigables! On est pas sur une piste de course la mes gars il faut aller à Kebemer deukou Laye Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxb

    En Juillet, 2011 (16:13 PM)




    SENEWEB COPIER COLLER REK ...LOISIVETE EST LA MERE DE VOS VICES ,VOUS AUTRES





    DOUL REK DIARNA LIIIII ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rbd(réw_ba_dof)

    En Juillet, 2011 (16:15 PM)
    Ma poubi té gnew!!!!!



     :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2011 (16:20 PM)
    la conception est une affaire exclusive du pouvoir de DIEU.

    Faites vos rapports et laissez Dieu le reste. Ceux qui ont des enfants ne sont pas plus méritants que ceux qui n'en ont pas. Dieu seul sait.

    Ce qu'il faut éviter c'est de commencer par la contraception et dire voilà maintenant je vais faire des enfants.On ne peut pas décider à la place de DIEU car DIEU est UNIQUE et c'est lui seul qui a le pouvoir de fabriquer des personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sang%

    En Juillet, 2011 (16:27 PM)
    FEKE DEWEUN BALEN MA BALNA LEN .ATTENTION WOR WOOREET AMOUL.BON RAMADAN A TOUSS!!!!!!!!!!! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juillet, 2011 (16:54 PM)
    mais ou est TIENNE c son sujet là !!!!!!!!!!!!!!!!! :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pion

    En Juillet, 2011 (17:38 PM)
    aidez moi ,dama beugueu ame dome ,founek dougounafa mais dara,bala soknassi di tass

    dome mokotere nelaw
    Top Banner
    Auteur

    Majd

    En Juillet, 2011 (17:47 PM)
    je suis la seule qui n'as d'enfant ,toutes mes soeurs et freres maries ont enfantè mais magui sant yalla lomou nonoula heureusement sama dieukeur degouwoute wakhi sene wakeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ra

    En Juillet, 2011 (18:43 PM)
    yalla rèkh mo meun, moi ma femme apres 4 annèè de mariage ma demandè le divorce parcque on avais pa d'enfant, sa mere aussi ètè d acc . elle disai que thi mane la . j'ai divorcè apres je me sius re marie ma femme apres une semaine è tombè enceinte actuelment 5 mois . geum yalla rèkh mo ame solo tè bayi yakhamti . sius vraiment content mon enfants arrive fin novembre inchalla ,nianal lèn ma mou yèkhsi akh diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuss

    En Juillet, 2011 (19:57 PM)
    comme on a eu a le dire plus plus haut le fait d'enfanter est de la competence exclusive d'allah.

    donc mendou di na thi bakh les reactions corporelles different d'une personne a une autre .donc contraception avant ou apres ce ne sont que des foutaises.

    seul le tt puissant c le meilleur pour chacun de nous.donc pas de solution miracle si vous croyez en Dieu et que vous desirez ardemment un bb ou tt ce que vous voulez d'autre demandez le lui avec conviction et du plus profond de votre coeur et vous verrez.aussi soyez patient car la reussite est au bout de l'effort............
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourcentage

    En Juillet, 2011 (21:13 PM)
    60% aprés 6mois, 90% après un an ca ne colle pas. car si 60% concoivent aprs 6mois cela veut dire que 40% concoivent avant 6mois parceque conséquent on ne peut pas avoir 90% pour le deuxième tranche./ il faut revoir vos chiffres et vos pourcentages; merci
    Top Banner
    Auteur

    Miss

    En Juillet, 2011 (21:14 PM)
    salut a tous .sé vrai dom mome yalla mokoy mayé.mé il faut aussi étre sur quon né pa malade.apre un an san enfant il faux allé voir lé médecin.sinon bayi lép si lokho yalla. mé j avertie tt lé femme qui non pa encore utiliser les contraceptions ny toucher pas .jé un enfant de 4 ans.jutiliser le dépot pendan 3 ans mé que dé inconvénients.moi et mon mari on veux d autre enfan mé on ny arrive toujour pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Detective Peul

    En Juillet, 2011 (21:51 PM)
    Ok en ce qui concerne la temperature es testicules, il est conseille de porter un calecon ample au lieu de quelque chose qui etrangle les testos. Take care.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Juillet, 2011 (02:12 AM)
    slt a ts jé un probleme é j ve k vous m aidez c vrément serieux c k j né jamais fait des rapports sexuels depuis mon enfance mais maintenant jé une copine mais a chaque fois qu'ont disscute au téléphone j sens que y a du sperme qui sort de mon penis j aimeré savoir si c normal oubien j suis malade j atent vos réponses é j suis tres serieux merci d avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamome

    En Juillet, 2011 (08:40 AM)
    lors de mon 1 mariage ,je n'avais pas d'enfants alors mon influenceè par sa famille apris uune 2 femme et commencait a me negliger au point que je supportais plus cette et j'ai divorcè ,maintenant je sius remariee avec 2 enfants mais lui jusqu'a present encore rien car il avait confiance auxdiabarkate qui lui disait le probleme venait de moi
    Top Banner
    Auteur

    Luno

    En Juillet, 2011 (09:26 AM)
    la remède contre une grossesse de 3 semaines aidez moi SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Juillet, 2011 (09:47 AM)
    Salut, je suis mariée dep8 13 ans et je n´ai pas encore pu concevoir. D´après maintes opérations (enlèvement de Kyste), mon mecedin traitant a proposé aussi la consultation de mon mari qui jusque là n´avait jamais imaginé que le problème puisse venir de lui car ayant déjà un enfant de 16 ans d´un premier mariage.

    Les résultants de mon catastrophiques et conscient de son état il a pris une seconde épouse au pays, le mariage a été célebré jeudi dernier. Lui et moi vivons à Montreal.

    Que me conseillez vous ? Je suis anéantie par la nouvelle, dois- je dire la vérité à ses proches ? dois-je le quitter ? Merci à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mougne

    En Mars, 2012 (20:40 PM)
    moi aussi je sui marie plus de 7ans mais jusqu a present on a pa reussi a avoir un enfan,c douloureux tres douloureux meme,heureusement mon mari me soutien,mangui sakou niane thi yene.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:53 PM)
      Sonko est un humain donc un pêcheur comme tout humain il n'est pas parfait. Mais pour l'instant c'est le meilleur homme politique. au moins il aime son pas et ne volera pas nos ressources 
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email