Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’obtention de la carte de séjour, casse-tête des ressortissants sénégalais

Single Post
L’obtention de la carte de séjour, casse-tête des ressortissants sénégalais

Le consul général du Sénégal à Djeddah, Cheikh Guèye, a souligné que les Sénégalais établis en Arabie Saoudite sont souvent confrontés à un problème d’obtention de la carte de séjour.‘’L’obtention de la carte de séjour n’est pas chose facile ici en Arabie Saoudite mais il n’en demeure pas moins qu’ils (les Sénégalais) se battent pour parvenir à s’installer et à mener leurs activités comme cela se doit’’, a dit Cheikh Guèye, dans un entretien avec l’APS. ‘’L’Arabie Saoudite a ses particularités d’autant plus que c’est un royaume où c’est un peu différent des pays où il y a la démocratie. Ils ont leur roi, leur mode de vie, leur façon de voir les choses tout à fait différente de celle des pays occidentaux’’, a-t-il expliqué.

 Cheikh Guèye a dit que les 8.000 Sénégalais de ce royaume sont ‘’très sérieux’’ et ‘’ne sont pas souvent mêlés à des choses qui sont porte-à-faux avec ce veulent les Saoudiens’’. ‘’Mais ce n’est pas toujours facile d’autant que les conditions qu’il faut remplir pour obtenir une carte de séjour sont souvent difficiles. Ils sont là pour vivre, et il faut qu’ils mènent des activités’’, a-t-il fait savoir. ‘’Nous nous battons bec et ongle pour parvenir à les amener à trouver ces fameuses cartes de séjour’’, a-t-il dit, ajoutant que ‘’souvent ce n’est pas facile’’. ‘’ Dieu merci, la plupart d’entre eux détiennent leur carte de séjour ce qui fait qu’ils parviennent à mener leurs activités dans des chantiers de construction. Ils s’activent également dans la mécanique, l’électricité et le commerce. Un tant soi peut ils arrivent à s’en sortir. On est en train de voir avec les autorités saoudiennes comment régulariser la situation de ceux qui ne détiennent de carte de séjour’’, a encore dit le diplomate. 

Il a relevé que certains ressortissants sénégalais ‘’sont souvent confrontés à des problèmes d’ordre matériel du fait qu’ils ne travaillent pas et n’ont pas la possibilité de rentrer au pays’’. Cheikh Guèye a en outre souligné que le consulat a installé un centre de production de passeports numérisés pour les Sénégalais. Il a fait savoir que ce centre est au service des Sénégalais dans la sous-région (Koweït, Bahreïn, Liban, etc.).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email