Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'UDS/A de Adji Mergane Kanouté condamne les "actes de vandalisme" appelle "au calme et à la sérénité "

Single Post
L'UDS/A de Adji Mergane Kanouté condamne les "actes de vandalisme" appelle "au calme et à la sérénité "
Le bureau exécutif de l’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A), suite à une réunion en ligne tenue ce vendredi 05 mars, sous la présidence de la Secrétaire Générale du parti Mme Adji Diarra Mergane Kanouté, " condamne vigoureusement les actes de vandalisme et de destruction de biens d’autrui qui n’honorent pas notre cher pays le Sénégal. Nous appelons les manifestants au calme et à la sérénité et au respect de nos institutions", écrit la parlementaire dans un communiqué reçu.

Un texte dans lequel, " L’UDS/A invite une partie de l’opposition et de la société civile qui a affiché leur ferme volonté de « marche pacifique » à surseoir à un tel projet au vu de la situation actuelle et pour rester en conformité avec les décisions prises par les autorités étatiques de surseoir aux rassemblements en ces périodes de pandémie. Il est important de rappeler que sur 1200 demandes de manifester, 17 seulement ont été interdites", dit-elle. 

Sur l'affaire qui opppse Adji Sarr à Ousmane Sonko, il s'agit d'une "affaire civile", déclare-t-elle à l'endroit de l'opinion nationale et internationale.
Une affaire " privée pénale entre deux citoyens sénégalais ayant les mêmes droits devant la loi. Une citoyenne sénégalaise a accusé un citoyen sénégalais de viol et de menaces de mort et nous devons être au service de la vérité. Le Sénégal dispose d’une justice indépendante qui tranchera le litige entre deux citoyens égaux devant la loi tel que nous le signifie le préambule de la constitution.
La secrétaire générale de l'UDS/A ajoute : 
" Nous sommes dans un Etat démocratique, le Sénégal a connu de grandes avancées démocratiques avec de grandes réformes notamment les 15 réformes avec le référendum du 20 mars 2016 avec l’évènement de son excellence le Président Macky Sall. Parmi ces réformes majeures, le renforcement des droits de l’opposition et de son chef , la possibilité pour les indépendants d’être candidats aux élections locales, le blocage du nombre de mandats à deux, le renforcement du pouvoir de l’Assemblée nationale sur les politiques publiques, la représentation des sénégalais de l’extérieur par des députés à eux dédiés, la reconnaissance de nouveaux droits citoyens à un environnement sain, pour les ressources naturelles, le patrimoine foncier, la proposition par le président de l’Assemblée nationale de deux des sept membres du conseil constitutionnel entre autres". Enfin, le bureau exécutif de l'Union pour le développement du Sénégal  "invite la jeunesse sénégalaise à adopter le leadership patriotique car elle représente l’espoir de demain".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email