Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LA COMPAGNIE AERIENNE POURSUIVIE PAR LE MINISTRE D’ETAT : Ousmane Masseck Ndiaye porte plainte contre Air France

Single Post
LA COMPAGNIE AERIENNE POURSUIVIE PAR LE MINISTRE D’ETAT : Ousmane Masseck Ndiaye porte plainte contre Air France

Sale temps pour la compagnie Air France. Le ministre d’Etat, ministre des Collectivités locales Ousmane Masseck Ndiaye a saisi ses conseils pour porter plainte, cette semaine, contre la compagnie qui est à l’origine d’un scandale à plusieurs niveaux et pour cause. Il y a trois semaines, le ministre d’Etat était frappé par un événement douloureux: le décès en France de son frère aîné. Pour les modalités de rapatriement du corps, le maire de Saint-Louis avait lui-même fait le déplacement en France pour ramener le corps à Dakar, afin de procéder au rituel musulman et enfin à l’inhumation. C’est ainsi qu’il s’est attaché les services de la compagnie Air France, déboursant une importante somme pour régler la facture, en même temps qu’il prenait le même vol pour Dakar.

C’est donc tout surpris qu’une fois dans la capitale, le ministre d’Etat a découvert que le corps avait été…sorti du souk, alors que quelques minutes seulement avant le départ vers Dakar il y figurait encore. Renseignement pris, le corps avait été extirpé. C’est dans tous ses états que le ministre a découvert le pot aux roses alors que lorsqu’il arrivait à Dakar, parents et amis étaient sur place pour «accueillir» le défunt et préparer la cérémonie mortuaire. Après avoir remis les bretelles aux plus hautes autorités de la compagnie qui ont cherché, en vain, une solution à l’amiable, le ministre d’Etat a été obligé de recourir à un cargo pour faire embarquer le corps laissé en rade en France. Commentaire d’une source proche de l’aéroport : «Le problème, c’est que Air France ne respecte pas les Africains encore moins nos morts. C’est vraiment scandaleux». En tout cas, selon une proche du ministre d’Etat, ministre des Collectivités locales : «Ousmane Masseck Ndiaye, par principe, ira jusqu’au bout. Il ne retirera pas sa plainte et c’est devant les tribunaux que le procès aura lieu. Il faut qu’Air France apprenne à nous respecter».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email