Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La Douane et l'Agence de l'informatique de l'État en partenariat

Single Post
La Douane et l'Agence de l'informatique de l'État en partenariat

La Direction générale des douanes (Dgd) du Sénégal et l'Agence de l'informatique de l'Etat (Adie) ont signé, mercredi à Dakar, une Convention de partenariat pour "relever les défis de la dématérialisation des procédures douanières".

"La Douane, pionnière dans l'utilisation de l'informatique dans l'administration sénégalaise se devait d'avoir un partenaire de taille comme l'Adie’’ s’est félicité le Dgd, le colonel Papa Ousmane Gueye.

Affirmant que les Douanes sénégalaises ont pour chantier ‘’la généralisation de l'utilisation de l'informatique dans toutes ses procédures’’, le colonel Gueye a dit que la Convention avec l'Adie va aider à ‘’relever les défis de la dématérialisation des procédures douanières’’.

La convention s'inscrit dans un vaste chantier de dématérialisation des procédures douanières, a-t-il expliqué, soulignant qu’elle permettra aussi la fourniture d'accès Internet, un appui technique, la mise en place d'un Data centre et la sécurisation des données de la Douanes.

Le Dg de l'Adie, Cheikh Bakhoum, a pour sa part, déclaré que la Convention permettra à sa structure d'assister la Dgd en matière de formation et d'installation d'infrastructures réseaux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email